Vis de sièges av oxydées !

Nitrox54

Peugeot Addict
17 Avril 2009
60
0
0
Bonjour,

Je voulais savoir si comme moi vous aviez les boulons de fixation des rails des sièges avant qui sont rouillés. Ma 607 Griffe est de Sept. 2005 et je ne trouve pas normal que les têtes de vis soient complètement oxydées !!!

Surtout qu'elles sont quand même bien visibles, ça casse un peu le standing de la 607 :mad:

Avez-vous aussi ce pb et si oui y avez-vous remédié :confused:
Merci
 

Pas d'oxydation sur la mienne de juillet 2005 et ses 100 000 kms depuis quelques jours ;)
 


Il le réserve pour aout... On doit se voir pendant les vacances !!!
 


Bon quand même si vous pouvez jeter un p’tit coup d’œil rapide sous votre siège. Ce qui est étrange c’est que tout le reste est nickel, comme neuf quoi.

Voici 2 photos des dégâts ??? (désolé pour la qualité)

Ecrous sieges.jpg


Merci à vous
 

ça as l'air d'être de l'oxydation venu de deux materiaux différentes. Un peut comme si tu mets d'allu et du fer ensemble: le fer commence à oxyder.
 



Salut Nitrox54,

tu n'es plus le seul, moi aussi sur 607 V6 signature de 03/2005 avec 63 000kms.

@+

jc94
 







Oui, situé à cet endroit là, ça serait plutôt ça :lol: :lol: :lol: , et donc peut-être bien que certain ont des petits problèmes d'incontinences, et que lors de grand parcours, ça fuit ! :lol: :D

@++++

607_Obsidien
 




Je suis sur Metz, en Lorraine... :love:
L'air salin, l'air des marées, on connait pas trop par là... :non:
T'en as pas une meilleure? :lol:
 

Alors c'est que tu laissse tes fenêtre ouvertes quand il pleut. :D

La corrosion des fixation est forcément dû à de l'humidité et non pas d'un couple électro-chimique comme j'ai pu le lire un peut plus haut. ;)
 




Ben suffisait de le dire!
Faut pas transpirer, ni rouler les fenêtres ouvertes dans une 607! :lol:

Enfin moi, perso, j'ouvre jamais les fenêtres sauf au péage...
 

Ben suffisait de le dire!
Faut pas transpirer, ni rouler les fenêtres ouvertes dans une 607! :lol:

Enfin moi, perso, j'ouvre jamais les fenêtres sauf au péage...

Pourquoi t'ouvres les fenêtres au péage? :confused:













Je plaisante, je n'ai pas non plus de télépéage, elle prend trop peu les autoroutes payantes. :D
 

Idem!
Pas ou peu de péages avec ma 607.
Ca a l'avantage d'économiser les vitres. :chinois:
Mais les vis de siège rouillent.... :na:
 


Il ne faut pas se cacher la vérité ! On peut plaisanter, mais c’est quand même le détail qui tue !!!

Nos 607 sont de très bonnes voitures, bonne conception et même d'assez bonne qualité (par rapport aux autres gammes de la marque). Mais seulement, c’est toujours le même problème : pour conserver un minimum de marge, les acheteurs de chez Peugeot qui ont le dernier mot lors de la conception vont aller gratter le moindre dixième de centimes d'euros partout… et surtout sur ce genre de vis qui sont un peu cachées ! Regardez aussi toutes ces vis qui sont apparentes sur les montants des portières avant : est-ce digne d’une voiture de cette gamme ???

Ne soyons pas aveugle, c’est bien la qualité qui est en cause !


Pour info : ma 607 dort toujours au garage à 600km de la mer et j’ai le télépéage :D
 

Moi la mienne dors dehors (va pas foutre une bagnole dans la maison :eek: [:unclebens:8] ) j'ai pas le télépeage et mes vis sont pas rouillés :D

Ps: j'oubliais, je passe plus d'un mois par an en bord de mer et d'ailleurs j'ai pas encore passé l'aspi dedans depuis cet été, un vrai bac à sable [:bob113:3]