[WIKID35] 607 2.2HDI PACK BVA 2001 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR BVA

si il te faut un coup de main...... :coucou:

On verra, j'ai le temps pour la retaper celle ci ;) je la reçois mardi chez moi ( ils la récupèrent au CT avec un plateau et me la déposent , on habite pas très loin ) .

Je vais déja faire un bon état des lieux des frais à faire, histoire de savoir dans quoi je m'engage .
 


Bon ben voila j'ai récuperé la titine ... boite HS ? .. je trouve pas trop, boite très souple à basse vitesse, pas de soucis jusqu'en 4ème (80/90) et la hop retrograde en 3ème... oh tient, mode sécurité ?! Je vais donc rapidement faire le niveau d'huile de boite après avoir identifié si celle ci à la jauge / ou si on fais la mise à niveau par débordement ( LM0 001 ou LM0 005 ).

Quelques photos de cette "seconde" auto ( pas question de me séparer de ma 607 !! qui reste mon véhicule quotidien ).

dscf6110.jpg

dscf6111.jpg

dscf6112.jpg

dscf6113.jpg

dscf6114.jpg

dscf6115.jpg

dscf6116.jpg

dscf6117.jpg

dscf6118.jpg

dscf6120.jpg
 

je crois que c'est comme la 607 damien, tu te souviens ;)
tu as un voyant qui s'allume?
 

je crois que c'est comme la 607 damien, tu te souviens ;)
tu as un voyant qui s'allume?

Sur safrane a priori, il y a eu plusieurs "versions" de la 4HP20, certaines ont directement une jauge et d'autres par débordement ;) sinon oui je me souviens ;) et pis il me reste 1L d'huile donc la vidange va pas me couter très très cher ... :D
 

il suffit donc de regarder si la vis de trop plein et présente puisque tu sais ou elle est ;) :bounce:
 

Snif, j'ai la version (LMO 001 avec mise à niveau par débordement, la LMO 005 c'est avec la jauge ... tellement + simple , a priori, il y a aussi un aimant dans la LMO 005 pour récupérer la limaille ).

dscf6121.jpg


Le pourquoi je l'ai acheté, mon moteur préféré à ce jour .

Pour la BVA, vu que c'est le même modèle que la 607 (4HP20), pouvez vous me confirmer qu'en cas de "manque d'huile", celle ci se met en sécurité ? ( c'est à dire, revient en 3ème ).
 

oui c'est une des raisons possible ;)
par contre le collecteur d'admission et le support moteur sont bien corrodés, faudrai que tu fasses un traitement de surface


et au fait la bombe de produit que je t'ai donné, tu as testé?
 

j'avais une safrane 2.2 si bva et la boite avait egalement laché :( , c'est trés courant chez renault :mad: , par contre c'etait le convertisseur qui etait mort et la boite ce met automatiquement en securité c'est a dire bloqué sur la 3 éme avec voyant boite allumé, qui te permet quand même de te deplacer mais a la longue elle fini par laché car a force de demarrer en 3éme ça patine. :pt1cable:

donc ton probléme c'est pas dit que ce soit un manque d'huile, les bva de chez renault sont tellement fragile quand general du jette et tu change .
 


j'avais une safrane 2.2 si bva et la boite avait egalement laché :( , c'est trés courant chez renault :mad: , par contre c'etait le convertisseur qui etait mort et la boite ce met automatiquement en securité c'est a dire bloqué sur la 3 éme avec voyant boite allumé, qui te permet quand même de te deplacer mais a la longue elle fini par laché car a force de demarrer en 3éme ça patine. :pt1cable:

donc ton probléme c'est pas dit que ce soit un manque d'huile, les bva de chez renault sont tellement fragile quand general du jette et tu change .

Enfin ... celle ci est une ZF 4HP20 comme sur la 607 :p
 

oui c'est une des raisons possible ;)
par contre le collecteur d'admission et le support moteur sont bien corrodés, faudrai que tu fasses un traitement de surface


et au fait la bombe de produit que je t'ai donné, tu as testé?

Aucune corrosion, il s'agit de feuilles mortes ;), je n'ai pas nettoyé le moteur. Oui j'utilise ton produit, ca fonctionne bien.
 

Ca yé titine a passé le cap des 200 000km sur le retour de GAP à Brest, il y a une semaine, elle en approche déja des 202 000km la :D mais tourne toujours aussi "rond".

Photo0118.jpg
 





200000,...............pppppppfffffffff!!!!!!!!!

petit joueur :lol:
moi je viens de passer 340000, bientot la distrib, faut que j'achete ce qu'il faut :D
 


Alors là je suis vraiment sur le cul !!! :eek: , surtout sachant ce que tu sais et que je tairais :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
j'avais pas pris le matos :D :mad: comme quoi ca sert !!! jetait a 150. un petit point :kaola: en moins :mad: