Contenu récent par geentony

  1. geentony

    Défaut moteur : faîtes réparer le véhicule (le fameux)

    Salut à tous ! Je viens vous partager la suite et fin de ce petit pépin désormais résolu :sol: Il s'agissait de... la batterie. Le mécanicien a relevé 260A sur les 760A. J'avais testé le voltage (12,6V, OK) mais n'avais pas pu tester l'ampérage avec mon petit multimètre :whistle: Le S&S...
  2. geentony

    Défaut moteur : faîtes réparer le véhicule (le fameux)

    Parles-tu du rappel qu'il y a eu sur le modèle pour le kit courroie accessoire ? Je ne l'ai pas fait depuis que je possède le véhicule (encore) et ne sais plus si cela a été fait par l'ancien propriétaire (achat à 115 000 kms). Il y a eu un rappel aussi pour ça non ? J'essaie de rentrer mon...
  3. geentony

    Défaut moteur : faîtes réparer le véhicule (le fameux)

    Bonjour à tous, Avant d'entreprendre la moindre chose, je m'en remets à vous et vos analyses qui me permettront sûrement de gagner beaucoup de temps. J'ai parcouru de nombreux sujets sur le forum entre autres depuis l'apparition de ce désormais célèbre message de service "Défaut moteur ...
  4. geentony

    Amortisseurs AR 308 2.0 BlueHdi 150

    Oui c'est top :bien: J'ai retrouvé un train arrière beaucoup plus "dynamique" et précis. Je les ai changés par souhait à 140.000 kms, ils étaient encore bons côté CT. Mais pour 87€, j'ai presque l'impression de faire des économies...
  5. geentony

    Amortisseurs AR 308 2.0 BlueHdi 150

    Salut @petit suisse :coucou: Merci de ton retour, il m'a vraiment rassuré quand je l'ai lu :D Depuis ce message, le (fou) perfectionniste que je suis, a déposé à nouveau les amortisseurs pour enlever les rondelles de chaque côté qui étaient de trop... Car ce que je n'avais pas dit, c'est que...
  6. geentony

    Amortisseurs AR 308 2.0 BlueHdi 150

    Salut à tous, Je viens de changer mes amortisseurs AR (j'ai relevé la marque KYB, première monte ?) sur ma 308 T9 de 2015. Je les ai remplacés par des Bilstein de référence 19-242033. La dépose/repose s'est bien passée mais je ne parviens pas à serrer autant dans le filetage que sur la monte...
  7. geentony

    Lecture jauge huile moteur - 2.0 BlueHdi 150

    Bonne nouvelle, le résultat est concluant :bounce: Je l'ai remise le lendemain matin, j'ai patienté 2-3 secondes, je l'ai ressortie doucement et on voyait un beau niveau bien net. Identique à celui photographié lors des premières mesures précédentes. Donc je vais en rester là sur mon appoint...
  8. geentony

    Lecture jauge huile moteur - 2.0 BlueHdi 150

    Merci pour vos réponses, c'est rassurant de savoir que ça peut venir de la jauge :D @petit suisse en regardant des deux côtés à chaque fois c'est trop :pt1cable: Je viens de réessayer ce soir et je constate la même chose :sarcastic: La première mesure donne à chaque fois le même niveau (à peu...
  9. geentony

    Lecture jauge huile moteur - 2.0 BlueHdi 150

    Bonjour à tous ! J'ai fouillé un peu sur le forum sans trouver d'autres cas de figure pour quelque chose qui relève du commun des mortels habituellement : contrôler le niveau d'huile moteur avec la jauge. Pour résumer, j'ai fait faire une vidange + filtre à huile (dans un centre auto dont je...
  10. geentony

    Changement calandre vers GT Line

    Intéressant, merci ! Dans quel coin cet agent Peugeot se trouve? Avec un peu de chance, il sera dans mon secteur :D Ce devrait être encore plus simple pour moi puisque je n'ai pas de trous dans le capot... (GT Line d'origine) J'ai repéré 2 références de grille de calandre qui n'ont pas la...
  11. geentony

    Changement calandre vers GT Line

    Salut @klarf et merci pour ta contribution ! Tu confirmes le collage et la faisabilité. Aujourd'hui, j'ai pris l'avis d'une nouvelle concession Peugeot qui me dit que ce n'est pas faisable sans changer le pare-choc car les attaches de la calandre ne correspondront pas. Et puis ils...
  12. geentony

    Changement calandre vers GT Line

    Bonjour à tous, Je possède une 308 T9 GT Line de phase 1 avec qui a malheureusement rencontré un sanglier sur son chemin. Réparée avec une calandre qui ne correspond pas à sa finition, le garagiste m'indique qu'il n'est pas possible de changer la calandre sans changer le pare-choc. En effet...
  13. geentony

    Colmatage FAP - Mode dégradé permanent

    Bonjour à tous, Voici des nouvelles sur les aventures de ma dame blanche : - Elle est immobilisée toute la semaine prochaine pour changement de l'optique AV droit, peinture bas de caisse et reprise de la fixation du pare choc AR. - Le contrôle des freins AR a révélé une usure asymétrique...
  14. geentony

    Colmatage FAP - Mode dégradé permanent

    Pour l'usure des plaquettes, ça semble symétrique... Je pense que tu as visé juste pour l'étrier. J'ai RDV demain matin à 9h00 pour un diagnostic, ça devenait urgent car je vends des casseroles... D'après ce que j'ai entendu, le bruit vient de l'arrière. Le liquide de frein n'a pas été changé...
  15. geentony

    Colmatage FAP - Mode dégradé permanent

    Salut petit suisse Oui l'ancien propriétaire a voulu faire des économies semble-t-il... Je vais faire remplacer l'avant dans ce cas ! Ok pour la partie AR :bien: Ce soir en baissant la fenêtre j'ai repéré un bruit de ferraille/frottement par intermittence quand je roule :hebe: En plus du...