Bonjour à tous,
Je possède une 308 T9 GT Line de phase 1 avec qui a malheureusement rencontré un sanglier sur son chemin.
Réparée avec une calandre qui ne correspond pas à sa finition, le garagiste m'indique qu'il n'est pas possible de changer la calandre sans changer le pare-choc. En effet, celle-ci est sertie d'usine selon lui.
En cherchant à confirmer cette information, j'ai constaté qu'elle semblait effectivement "thermocollée" à plusieurs endroits au pare-choc :
Pourtant, en fouillant un peu sur ce fabuleux forum et en me renseignant auprès du réseau Peugeot, je me suis aperçu que cette pièce se détaillait bien et qu'une intervention était possible dans le réseau pour la remplacer.
D'après ce que j'ai cru comprendre sur l'éclaté ci-dessous et sur cet autre topic (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/désiglage-et-calandre-gt.28504/page-4), il faudrait remplacer les pièces 4 & 5 + l'emblème Peugeot au centre de la calandre :
Voici donc mes questions et mes possibilités :
- Expliquer au garagiste (mandaté par l'assurance) que ça semble faisable chez Peugeot et le convaincre de le faire
- Faire faire l'opération chez Peugeot pour avoir une expertise supplémentaire dans la bonne réalisation du travail ; dans ce cas, quid de la MO qui varie entre 1,2 ; 1,6 et 2h selon les concessions contactées. Sur le topic évoqué, on parle de 30 minutes... Peut-on vérifier cette information dans le Service Box ?
- Commander les pièces et réaliser l'opération moi-même (le pare-choc ne semble pas trop difficile à déposer). Mais l'opération ne peut se faire que dans le sous-sol de mon immeuble...
Dernier point, ce changement de calandre est possible (non GT Line vers GT Line) uniquement lorsque le véhicule est équipé de phare LED a priori (ce qui est mon cas). À confirmer...
D'avance merci pour vos éclairages
Je possède une 308 T9 GT Line de phase 1 avec qui a malheureusement rencontré un sanglier sur son chemin.
Réparée avec une calandre qui ne correspond pas à sa finition, le garagiste m'indique qu'il n'est pas possible de changer la calandre sans changer le pare-choc. En effet, celle-ci est sertie d'usine selon lui.
En cherchant à confirmer cette information, j'ai constaté qu'elle semblait effectivement "thermocollée" à plusieurs endroits au pare-choc :
Pourtant, en fouillant un peu sur ce fabuleux forum et en me renseignant auprès du réseau Peugeot, je me suis aperçu que cette pièce se détaillait bien et qu'une intervention était possible dans le réseau pour la remplacer.
D'après ce que j'ai cru comprendre sur l'éclaté ci-dessous et sur cet autre topic (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/désiglage-et-calandre-gt.28504/page-4), il faudrait remplacer les pièces 4 & 5 + l'emblème Peugeot au centre de la calandre :
Voici donc mes questions et mes possibilités :
- Expliquer au garagiste (mandaté par l'assurance) que ça semble faisable chez Peugeot et le convaincre de le faire
- Faire faire l'opération chez Peugeot pour avoir une expertise supplémentaire dans la bonne réalisation du travail ; dans ce cas, quid de la MO qui varie entre 1,2 ; 1,6 et 2h selon les concessions contactées. Sur le topic évoqué, on parle de 30 minutes... Peut-on vérifier cette information dans le Service Box ?
- Commander les pièces et réaliser l'opération moi-même (le pare-choc ne semble pas trop difficile à déposer). Mais l'opération ne peut se faire que dans le sous-sol de mon immeuble...
Dernier point, ce changement de calandre est possible (non GT Line vers GT Line) uniquement lorsque le véhicule est équipé de phare LED a priori (ce qui est mon cas). À confirmer...
D'avance merci pour vos éclairages