Rabaisser une 308 GT Line

YvesArch

Peugeot Addict
1 Octobre 2017
61
4
8
123
Bonjour à tous :) ,

Je trouve ma 308 absolument formidable, je l'ai choisie en GT Line pour le côté "sportif" de son look et je la trouve malgré tout haute sur patte. La mienne est une restylée de 2017 en 17 pouces.

Est ce qu'il est possible de la rabaisser, si oui y a t-il besoin de changer une partie mécanique? Le confort de la voiture sera t-il dégradé? Est ce que mon concessionnaire Peugeot peux faire cette modification? Dans quelle mesure on peux la rabaisser?

Merci d'avance pour vos conseils :coucou:
 

Moi j'ai poser un attelage RDSO, et automatiquement la voiture a été abaissée de 2cm à l'arrière... :lol:
 

Commence par mettre des ressorts court (-35/-40) comme cela tu ne aura pas trop de frais à engager
Si tes amortisseurs ont déjà vécu (au del de 40000kms)changes les
Ta voiture se comportera mieux mais tu perdras un peu en confort
Après tu peux mettre de combi filtee pour l extrême, avec réglage en dureté de la amortisseur mais c'est est plus chère
 


Je suis complètement novice en mécanique (ça doit se sentir dans mes questions ;) ) Je demanderai à mon concessionnaire s'il peux s'occuper de changer les ressorts. Je ne pense pas changer tout le système d'amortissement non plus :)
Est ce que vous avez une idée de la manière dont le confort est dégradé?
 



Qu'un petit garage te les montent, pourquoi pas, mais je serai surpris qu'une cc peugeot monte des ressorts court d'une autre marque sur une voiture Peugeot :)
 

Qu'un petit garage te les montent, pourquoi pas, mais je serai surpris qu'une cc peugeot monte des ressorts court d'une autre marque sur une voiture Peugeot :)
et de plus encore garantie :coucou:

La, tu peux dire adieu a la garantie de quoi que ce soit en rapport avec le chassis voir même toute la garantie :chinois:
 

Hmmmm okay je vais demander à mon concess dès que je pourrais, j'ai un parebrise à changer, je lui poserai la question.

Merci pour vos retours :p