Suspensions GT

Sebon67

Membre
2 Juin 2019
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Haguenau
Bonjour à tous, je récemment acquis une 308 GT en blanc nacré.
Dans l’ensemble elle est plutôt très bien, malgré que je sors d’une a3 tdi 140 sline , suivi d’une bmw e90 177 pack m.

J’ai choisi la 308 car mon dos à besoin de plus de confort ☹️

Après avoir essayé une gt line 130 eat8 puis une féline 150, je me suis dit que c’est très confortable et pas assez typé sport en conduite. Du coup je me suis orienté sur la gt180 qui est rabaissé de 1cm (persuadé que mon dos pouvait largement encaisser ce supplément).
Après avoir fait 2000km en 2 semaines je me résoud à soit changer de voiture soit modifier ma 308 actuelle.

Je m’explique, le confort est vraiment exceptionnel voir trop souple à l’avant, mais.... à l’arrière... !!! Nickel en conduite sportive, rivée à la chaussée ! Mais à vitesse inférieure à 100km/h les suspensions font remonter les imperfections de la route dans le siège ce qui n’est pas appréciable du tout.

Du coup je me tâte pour monter des ressorts arrière de 308 à châssis standard ou monter des amortisseurs bilstein b6 qui auront des réactions plus homogènes quelque soit la vitesse. Mais dans tous les cas je ne voudrais pas changer ressort et amortisseurs car sinon il serait plus simple de passer en gt line hui 150 et le pb serait réglé.

Merci pour vos avis et vos différentes expériences, particulièrement si certains d’entre vous on des retours suite à une pose de suspensions autre que d’origine
 

Bonjour,

Changer les caractéristiques des ressorts et/ou amortisseurs est une chose délicate qui influe sur le comportement routier de la voiture. En outre, Peugeot passe pour être LE spécialiste dans le compromis confort/efficacité. Pas évident non plus de revendre une voiture ainsi modifiée.
Il me semble que passer en GT Line serait plus simple, d'autant que les suspensions non-GT (je n'ai pas testé les GT) sont particulièrement confortables.
Il pourrait tout bêtement s'agir d'un problème de pression de pneus, de pneu bas de gamme ou d'amortisseur HS.
 

ou aller voir su coté des SW, l'empatement plus long du break modifie favorablement le comportement et l'amortissement semble mieux maitrisé que sur la berline...
 

@ Jérôme
C’est effectivement le premier réflexe que j’ai eu, demander à Peugeot de vérifier le bon état des amortisseurs. Mis à part, « c’est au ressenti que ça se teste » ou alors « allez voir un contrôle technique pour les faire tester » j’ai pas eu de réponse convaincante

Quand je lis le retour des essais de la gt , le comportement de ma voiture y correspond tout à fait, de plus je suis assez sensible aux comportements des voitures pour remarquer une fatigue des amortisseurs

Mes pneus ont une pression de 2,4 bars, marque premium


En cas de revente je remettrai bien sûr la voiture avec ses pièces d’origine.


@petit suisse

Si je pars sur des pieces de sw ce sera encore plus la surprise qd à la réaction de ma voiture avec ces pièces.
Je ne préfère pas opter pour cette idée
 


Je connais bien les b6, j’en avais sur plusieurs voitures mais avec des ressorts courts...

Claudefavien, as tu laissé les ressorts d’origine ?
 

Bon, vu que tu as une allure, tu avais la suspension pour châssis standard, forcément les b6 sont plus fermes.
Mais peux tu comparer cette fermeté à une suspension de gt si tu en as déjà essayé ?
 


Ok, j’avais ca sur une a3, oui c’est ferme

Tu n’aurai pas gardé tes ressorts arrière ?
Je serai intéressé si les frais de ports ne sont pas hors de prix
 

Ok, j’avais ca sur une a3, oui c’est ferme

Tu n’aurai pas gardé tes ressorts arrière ?
Je serai intéressé si les frais de ports ne sont pas hors de prix
Je les ai toujours au garage ^^ envoie par Mondial Relay pour 6.90€ je pense vu le poids
 

Top !

Il me faudrait la couleur des ressorts ou alors la hauteur de caisse avec tes ressorts d’origine.

Tu les vends combien ?
Je suis d’Alsace ...
 

Top !

Il me faudrait la couleur des ressorts ou alors la hauteur de caisse avec tes ressorts d’origine.

Tu les vends combien ?
Je suis d’Alsace ...
Tu parles des pastilles de couleur sur les ressorts ? pour la hauteur je ne sais pas exactement. Je suis du Haut-Rhin
 


Bonjour à tous j’ai acheter une 308 gt elle a 13.000 kilomètre au garage Peugeot dimanche après-midi je décide de la laver est j’ai constaté sur ma jante avant gauche un film qui s’enlève pouvais vous m’aider svp
Merci
 

Bonjour à tous j’ai acheter une 308 gt elle a 13.000 kilomètre au garage Peugeot dimanche après-midi je décide de la laver est j’ai constaté sur ma jante avant gauche un film qui s’enlève pouvais vous m’aider svp
Merci
 

Pièces jointes

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Bonjour, c'est le vernis... Sûrement un défaut sur la jante ! Il va falloir retourner chez Peugeot :spamafote:.
 


Merci claudefavien mais je viens de tilter...

Tu as une 308 première génération, c’est bien ca ???

La mienne est une t9 de 2015 du coup ce ne sera pas compatible
 

Ah mince j’ai répondu avant de vérifier, le 110 existe en t9 mais en essence

Je fais une verif au niveau des couleurs et je répond....
 




Aie ... c'est de la corrosion de l'alliage d'aluminium sous le vernis. Une petite éraflure, le vernis saute et l'humidité s'infiltre. Et tous les produits vendus pour nettoyer les jantes sont très corrosifs et peuvent engendrer également ce type de défaut.
Pas facile de faire prendre en charge par Peugeot, sauf si la roue n'a aucun impact et si c'est la seule des 4 a avoir ce problème.
 

Si je pars sur des pieces de sw ce sera encore plus la surprise qd à la réaction de ma voiture avec ces pièces.
Je ne préfère pas opter pour cette idée

je parlais de changer de voiture car mettre le setting de la SW qui a un empattement different sur la berline, je pense que le resultat sera très aléatoire!!
 

Bon, j’ai franchi le cap !
Les puristes vont hérisser du poil


J’ai monté des ressorts arrière de gt line, donc +1 cm , un peu plus de roulis, une direction un peu moins agile mais alors .... quel gain en confort !!!!!
Je trouve la voiture plus homogène, là trop grande souplesse du train avant de la GT me faisait chasser de l’avant en mode arsouille, maintenant le comportement est plus homogène entre l’avant et l’arriere.

Je pense que j’ai amélioré mon châssis, le must serait de monter des amortisseurs bilstein B6 à l’avant et à l’arriere avec ces ressorts, ça devrait être un bon compromis confort/sport
 

Je souhaite faire la même opération ,changer les ressorts arrières de ma 308 GT 225 de 2018.j’ai le même ressenti,AV OK ,AR trop ferme
Avez vous eu des problèmes avec le temps? Usure amortisseurs,pneus,Silentblocs etc
Les pièces d’appui en ertalon de GT conviennent elles avec les ressorts des modèles normaux?