Bonjour à tous, je récemment acquis une 308 GT en blanc nacré.
Dans l’ensemble elle est plutôt très bien, malgré que je sors d’une a3 tdi 140 sline , suivi d’une bmw e90 177 pack m.
J’ai choisi la 308 car mon dos à besoin de plus de confort
Après avoir essayé une gt line 130 eat8 puis une féline 150, je me suis dit que c’est très confortable et pas assez typé sport en conduite. Du coup je me suis orienté sur la gt180 qui est rabaissé de 1cm (persuadé que mon dos pouvait largement encaisser ce supplément).
Après avoir fait 2000km en 2 semaines je me résoud à soit changer de voiture soit modifier ma 308 actuelle.
Je m’explique, le confort est vraiment exceptionnel voir trop souple à l’avant, mais.... à l’arrière... !!! Nickel en conduite sportive, rivée à la chaussée ! Mais à vitesse inférieure à 100km/h les suspensions font remonter les imperfections de la route dans le siège ce qui n’est pas appréciable du tout.
Du coup je me tâte pour monter des ressorts arrière de 308 à châssis standard ou monter des amortisseurs bilstein b6 qui auront des réactions plus homogènes quelque soit la vitesse. Mais dans tous les cas je ne voudrais pas changer ressort et amortisseurs car sinon il serait plus simple de passer en gt line hui 150 et le pb serait réglé.
Merci pour vos avis et vos différentes expériences, particulièrement si certains d’entre vous on des retours suite à une pose de suspensions autre que d’origine
Dans l’ensemble elle est plutôt très bien, malgré que je sors d’une a3 tdi 140 sline , suivi d’une bmw e90 177 pack m.
J’ai choisi la 308 car mon dos à besoin de plus de confort
Après avoir essayé une gt line 130 eat8 puis une féline 150, je me suis dit que c’est très confortable et pas assez typé sport en conduite. Du coup je me suis orienté sur la gt180 qui est rabaissé de 1cm (persuadé que mon dos pouvait largement encaisser ce supplément).
Après avoir fait 2000km en 2 semaines je me résoud à soit changer de voiture soit modifier ma 308 actuelle.
Je m’explique, le confort est vraiment exceptionnel voir trop souple à l’avant, mais.... à l’arrière... !!! Nickel en conduite sportive, rivée à la chaussée ! Mais à vitesse inférieure à 100km/h les suspensions font remonter les imperfections de la route dans le siège ce qui n’est pas appréciable du tout.
Du coup je me tâte pour monter des ressorts arrière de 308 à châssis standard ou monter des amortisseurs bilstein b6 qui auront des réactions plus homogènes quelque soit la vitesse. Mais dans tous les cas je ne voudrais pas changer ressort et amortisseurs car sinon il serait plus simple de passer en gt line hui 150 et le pb serait réglé.
Merci pour vos avis et vos différentes expériences, particulièrement si certains d’entre vous on des retours suite à une pose de suspensions autre que d’origine