308 et suspensions

Sebon67

Membre
2 Juin 2019
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Haguenau
bonjour, j’aimerai avoir vos retours si vous etes passé en suspensions autres que celles d’origine.

J’ai une 308 gt 180 que j’estime bonne en tenue de route à l’arrière mais elle ne gomme pas assez les imperfections de la route à vitesse réduite (inférieure à 100km/h)

Du coup j’hesite à mettre des ressorts arrière de 308 à châssis standard ou mettre des amortisseurs Bilstein b6 avec les ressorts d’origine gt.

Changer ressorts et amortisseurs et hors de question, il serait plus avantageux de passer en gt line 150 alors
 

Bonjour,

Les ressorts et amortisseurs, ainsi que les autres éléments du châssis, sont optimisés par des ingénieurs spécialisés, sur CAO, donc aller jouer en changeant le type d'amortisseur ou de ressort, c'est le risque d'avoir une voiture qui tient moins bien la route ou est inconfortable ou trop souple.
La GT est assez raide, la faute déjà aux pneus 18", la GTI n'en parlons pas. Sur la GT-Line en 17", je trouve déjà que pour une voiture au compromis confort-tenue de route loué dans les revues, c'est assez raide sur les bosses.

Je trouve que les 306 avaient un meilleur compromis confort-tenue de route, d'ailleurs. Elles tenaient très bien la route, merci l'essieu AR auto-directionnel, tout en étant confortables. Depuis la 307, Peugeot est passé à la traverse déformable, mais cette solution moins chère est-elle meilleure... pas sûr...
 

Merci Bruno
Je m’a attendais à une telle réponse...

Je sais bien que le mariage ressort/amortisseurs ne se fait pas au hasard

Et si effectivement j’etais persuadé d’etre conquis par le chgt des ressorts ou des amortisseurs (pas les 2 ensemble) je n’aurai pas posé cette question sur le forum.

J’avais essayé une 308 130 gt line essence en 18 pouces et le confort était top
Donc je me dis en cette dernière et ma gt il doit bien y avoir un juste milieu qui devrait me satisfaire, donc changer les ressorts ou les amortisseurs ???
 

A l'extrême je dirais: prendre ressorts et amortisseurs de la GT-line :D
Autre point, la GT est rabaissée par rapport aux autres. La barre anti-roulis est peut-être plus raide aussi. Tout ça joue un rôle.

Pour les amortisseurs non d'origine, entre les soi-disant compatibles qui n'ont pas les mêmes caractéristiques en compression et extension par rapport à ceux d'origine, et ceux dédiés au circuit qui vont apporter un plus sur certains véhicules et pas sur d'autres, faut être joueur...
 

Modif effectuée !

J’ai posé des ressort d’origine de gt line

Et c’est vraiment top ! Châssis bien plus homogène qu’avant (en mode arsouille le train avant ripait facilement )

Un gros gain en confort, on sent beaucoup moins la moindre bosse, par contre un peu plus de roulis et voiture un chouilla moins agile mais tout ça largement compensé par le confort gagné.

Lorsqu’il s’agira de changer les amortisseurs, je pense passer en bilstein b6, ca devrait être un très bon compromis entre confort et sport