Rabaissement 308 gti

Bryce57

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
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Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 4 ressorts court H&R en -30mm pour ma 308 gti.

J'hesite à prendre 4 amortisseurs Bilstein pour parfaire ma liaison au sol et la rendre non seulement plus esthétique mais surtout plus efficace.

ma question :
- rester avec mes amortisseurs d'origine et ressorts courts
- mettre du bilstein b6 avec
- mettre du bilstein b8 tarage court spécial rabaissement

Le confort passe après l'efficacité et l'esthetique.
(J'ai ma voiture de service pour la semaine)

Merci pour vos conseils. Je prevois de faire cela samedi, donc j'attends vos avis!
 

Salut j'aurais tendance à dire que le b8 est réellement prévu pour travailler avec des ressorts courts (tige plus courte), c'est donc le choix que je ferais surtout que la différence de prix est infime avec le b6 (moins de 4 euros par amorto...) ;)
 

Oui c'est vrai y a pas de difference de tarif.

le b8 est aussi je pense le plus approprié.

Parce que uniquement sur amortisseurs d'origine ça me fait peur au final point de vue tenue de route.
 



J'espere que l'adaptation sera parfaite.
et que coupelles et butées soient bonnes à rester en place
 

pour avoir eu des B8 ils sont top pour du rabaissement plus important
les B6 encaisse sans probleme des -3 le top la version special eurofac en tarage ferme un pur régal

ressort sur origine pas terrible, le resultat sera pas top
 

Je vais partir sur du b8... vu les commentaires d'utilisateurs ca me parait le meilleur compromis.
rey tu les as sur ta rcz?
 

non les avais sur ma 206
j'ai eu les B8, suite a un phenomene bizarre j'ai changé et j'ai longuement hésité, le gars d'eurofac me conseillais des B6 tarage ferme et comme toi je voulais pas car ressort court , et bah j'ai fini par l’écouter et du pur plaisir, la rcz d'origine a coté tenais que dalle le pavé, là ca vas mieux en kw
B6 B8 meme tarage
B6 jusqu'a -3
B8 top pour du -5 ou >
 

Vu différents avis de personnes ayant montés les ressorts court sur gti sans changer les amortisseurs, je pense faire la chose suivante :

Revision des 60.000kms
Montage 1 samedi des ressorts courts
Parrallelisme

Et d'ici quelques temps commande des B8.

vu que je fais environ 8000 kms max par an maintenant, le temps que j'use les amorto d'origine ...
 

sachant que les ressort bien qu'un poil plus ferme ne sont là QUE pour la hauteur de caisse
l'amortisseur d'origine travaillant plus bas en compression constante, vas s'user bien plus vite et risque de talonné

posé ressort + para , pour recommencer plus tard pour poser des b8 c'est balancer fric par la fenetre autant faire les choses bien du premier coup ^^
 

Bon rey 95 merci pour mon porte feuille.
Jai commandé les butées arrières skf. Mais je trouve pas les coupelles completes pour l'avant. Si quelqu'un a une adresse.
je vais commander les b8 ce midi.

ça me coûtera 500 euros mais je serai clean niveau chassis.
 

Commande validée sur HHK International au Luxembourg.

Donc pour mes liaisons au sol ça sera :
4 Bilstein B8 (tige courte)
4 ressorts court H&R en -30 mm
2 coupelles avant neuves
2 butées arrières neuves

Montage maison puis parrallelisme au garage.

je me demande bien de combien va descendre la GTI.
 


Elle est bien plus haute que la Z quand meme.
quand tu vois la descente de mec juste en ressort -30 je me dis qu'avec les B8 ca devrait donner.

je veux pas etre au sol mais etre bien tasser quand meme
 

Typiquement ce qui me va...
il est en h&r -30 sur amortisseurs stock.


http://forum-peugeot.com/download/file.php?id=21252&mode=view
 


Oui a 3 euros pret c'est le meme tarif...

le lien j'ai tapé 308 ipanamera h&r dans gogole et hop direct dessus
 


Bilstein B8 expédiés ce matin. Si j'ai du bol et que ca arrive demain montage dans la foulée sinon je dois attendre 3 week end :(
 


Non pas de news...
donc surement demain!

Mais du coup je vais devoir attendre pour le montage.
 

Je viens de recevoir mes 4 bilstein B8.
Reste plus qu'à attendre les 2 butées et 2 coupelles.

Et ensuite petit montage. Pressé...
 




Non ce sont celles d'origine.
Il est préférable de les changer pour repartir sur du tout neuf
 


Est ce normal que les 2 butées arrieres ne sont pas les memes?
Une est plus grande que l'autre...