Calandre noir laquée

Reuillnt

Peugeot Addict
18 Septembre 2020
206
59
28
St-Just-St-Rambert
Bonjour,

Je cherche des info pour modifier ma calandre sur une 508 GT Line.

Je souhaiterais changer le chrome par du noir laqué sur le logo, le contour et la calandre damier.
Je pense aussi repeindre les écopes de chaque coté de la grille de radiateur en bas du pare choc.

Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de l'avant?
Peut-on démonter facilement le contour et la grille?

Je vais faire un premier essai au plastidip noir brillant pour commencer.

J'ai vu que sur l'édition first, le contour de grille est noir laqué, si quelqu'un peut e faire parvenir une photo prise de prêt. sur les images du net je ne trouve pas que ce soit très visible.

Cdt
 


Je récupère la mienne demain ... On verra bien.

EDIT : Tu peux consulter mon fil de présentation. Y a quelques photos, dont la première présente la calandre, même si ce n'est pas en gros plan.
 
Dernière édition:

Bonsoir,

La belle a été récupérée en fin d'après-midi.
Une photo en gros plan de la calandre, comme demandé.
Si tu veux d'autres prises de vues, le plus simple serait que tu postes les photos de la tienne, telles que tu les souhaites et je ferai les mêmes.Calandre2.jpg
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour et ta photo. Ce sera suffisant.
La couleur sombre "masque" un peu la transition de la carrosserie à la calandre, mais on voit bien la différence avec le contour chromé des version GT Line . Je me dit que le contraste sera plus marqué sur la mienne qui est blanc nacrée.
Par contre je n'avais pas fais attention à la petite barrette laquée en sur épaisseur en bas de calandre. J'espère que l'écart de rendu ne sera pas trop loin avec le plastidip brillant
 

Peut être que ce n'est possible mais peut on acheter une calandre de508 PSE?
Peut être un peu tôt?
 


Il fait enfin beau et une température correcte, donc je penses que je vais tenter ma chance dans le weekend. Mais j'ai ouvert le capot tout a l'heure et honnêtement, je ne sais pas comment démonter la face avant tellement tous les éléments sont vissé les un aux autres. Et comme rien n'est accessible par dessous ou derrière, je préfère éviter.
Du coup je vais tenter de masquer le mieux possible et faire sur la voiture directement. Au pire, le plastidip ça se décolle.
Mais la calandre a masquer... Ça va pas être simple.
 

Pour ceux que ça intéresse, premier test au Plastidip noir brillant ce jour, sur les excroissance latérale de la grille basse du parechoc pour commencer. la calandre étant trop compliquer à masquer.
Et bien, franchement, c'est pas terrible.
Un peu de ma faute aussi, car j'ai fais des coulée! mais bon, avec le Plastidip, je peux enlever et recommencer. Mais je ne penses pas le refaire car le rendu brillant ... est pas très brillant !!!
je vous met 2-3 photo pour ceux qui avait l'idée de tenter.
View media item 2233View media item 2232View media item 2234Je penses aussi que j'attendais trop un rendu lisse, presque laquée, pensant le produit plus épais. Mais il est finalement tellement fin que sur une surface granuleuse comme ces plastiques durs, ça ne couvre pas suffisamment. Peut-être avec plus de couches, mais il faudra démonter le parechoc pour faire cela bien.

Pour en revenir à la calandre, J'ai trouvé une vidéo ou un gars met un adhésif sur chaque lamelle de chrome sur une calandre de 308.
Comment installer sa bande PTS sur calandre Peugeot 308 ? - YouTube
Je me demande si le rendu ne serait pas plus "laqué" avec un adhésif noir brillant qu'avec le plastidip.
je tenterai peut-être plus tard...

SAUF, si quelqu'un nous dis enfin comment se démonte cette satanée calandre.
Toujours aucun tuto sur le net. même pas de revu automobile pour cette génération. j'ai cherché rapidement les clips au cas ou il faut juste décliper et tirer mais on voit pas grand chose à travers, et je n'ai pas envie d'en casser un.

Si seulement un mécano pouvait nous lire, il doit bien y avoir quelque calandre qui ont été changée/cassée depuis le temps :confused:
 


Photos non visibles :voyons:
Ça marche maintenant ?
Je viens de changer la confidentialité de l'album. Ça viens de la?

Bon j'avais un peu de temps finalement donc j'ai tenté de déposer la calandre. Mais au bout de 45 minutes, j'ai du renoncer. A mon avis, impossible de la démonter sans déposer le pare-choc.

J'ai commencer par enlever les vis du dessus, puis tout le contour porte joint du compartiment moteur. La on a accès à d'autre vos qui semblent maintenir le tout mais en fait non. :non:
En fait il faut decliper depuis l'aile jusqu'au centre. Sans casser de clip. Puis on peut tirer sur le haut pour voir ce qu'il se passe derrière. Mais la, des vis inaccessible, et des clip inatteignable. Donc je pense qu'il faut passer par en dessous.
La ça m'a un peu refroidi, comme la température, avec le soleil qui baissait... Du coup j'ai tout remis en place, sans oublier de faire tomber une goupille plastique au fond du compartiment. Irrécupérable sans déposer la sous face. :spamafote:
Bref, elle est encore loin d'être repeinte cette calandre...
 
Dernière édition: