Bonjour,
Je viens m'ajouter à votre longue liste des propriétaires mécontents d'une 407.
J'ai droit aussi au coup des rotules de train avant nazes à 60000 km et 4 ans et 2 mois d'ancienneté.
Visite au garage de Chaumont (après tout, autant leur faire de la pub gratuite): pas de prise en charge car je n'ai pas acheté d'extension de garantie) !!!! Merci Monsieur SACAM.
Visite à un petit garagiste du coin (Rouvroy) qui me dit que ça devrait pouvoir être pris en charge.
Il me rappelle ce matin pour m'expliquer qu'il a obtenu la gratuité des pièces et que pour la main d'oeuvre, c'est 150 €.
Motif de la non prise en charge complète : Peugeot l'accepte pour les véhicules de 4 ans maxi. Pas de bol, la mienne a 4 ans et deux mois ...
. Il me dit avoir insisté (à 2 mois près), mais Peugeot répond que 4 ans c'est 4 ans ! Trééééés commercial pour un constructeur qui se veut être proche de ses clients ! Non ?
Bref, demain elle passe sur le billard.
Pour faire bonne mesure, concernant la fiabilité Peugeot et la qualité de son SAV :
Je l'ai déjà ramenée 2 fois pour rappel.
Quand je la récupère, on est infoutu de me dire pourquoi (ou on ne veut pas ?). "Mise à jour de l'électronique" parait-il... Mais allez donc savoir quoi !.
N'empèche que depuis "ces mises à jour", c'est qu'elle est devenue farceuse ma 407...
- battement des essuies glaces quand je déverrouille les portières (pas à chaque fois... ça lasserait!)
- verrouillage des portes, comme ça sans qu'on lui demande rien. Quelle déconneuse !!!
(maintenant je fais gaffe de ne pas laisser les clés sur le contact, ça pourrait être chiant),
- à l'inverse, de temps en temps, impossibilité de verrouiller les portes pour changer un peu,
- l'autoradio qui se met à fond (le volume). Obligé d'arrêter sur un parking pour couper le contact,
- l'autoradio, encore qui refuse d'obéïr au changement de source,
- l'autoradio, toujours qui se met à émettre des bips façon Spoutnik (et hop, parking, arrêt, redémarrage...)
- quand au GPS, je n'en parle même pas, ça vous endormirait ou vous trouveriez que j'exagère. A tel point que ma femme qui en avait ras le bol de m'entendre râler, m'a acheté un Tom Tom
Je touche du singe... pas de problème moteur à ce jour
Moi qui suis reponsable qualité dans une boîte qui fournit les chaînes de montage Peugeot, je peux vous assurer qu'il y a un monde (au moins) entre leurs exigences et ce qu'ils attendent de leurs fournisseurs et la façon inqualifiable dont ils traitent leurs clients (ceux qui les font vivre)
Alors, si j'en crois la lecture de vos articles il semblerait que nous, clients bonnes poires, nous ne soyons pas traités de la même façon par le réseau Peugeot.
Donc si la personne ou les personnes qui dispose(nt) d'un document officiel émanant de Peugeot, document attestant que le remplacement des rotules du train avant des 407 est pris en charge, ce serait sympa de le faire connaitre.
Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message
Bonne soirée.
Najak