rotule d'amortisseur avant droite qui est morte


Bonjour

J'ai une 407 GRIFFE qui a eu des problèmes de rotules inférieures de pivot : claquements au braquage, flottement dans les virages etc...

J'ai donc fait changer ces rotules par mon garagiste (coût 351 euro ), et envoyé un courrier de réclamation au service clientèle PEUGEOT et celui ci m'a répondu que mon garagiste ne faisant pas parti du réseau PEUGEOT; je cite : Cette situation ne permet pas à Automobiles PEUGEOT d'émettre un avis technique précis sur l'origine du dysfonctionnement.

DISFONCTIONNEMENT APPAREMMENT CONNU....

Donc si je comprend bien seul le garages du réseau PEUGEOT sont compétants et les autres....

Mon véhicules n'est plus sous garantie et a 59000km.

Donc après avoir été possesseur de plusieurs PEUGEOT je vais changer de marque car vendre une voiture c'est bien, mais encore faut-il savoir reconnaitre ses responsabilités lorsqu'il y a un probléme sur une piéce.
 

moi aussi j ai un problème de roture 407 2l hdi 57000 kms
peugeot va prendre ma voiture mercredi en charge rotule garantie jusqu à 200000 kms
note interne en ma possession si problème j ai des ressources
 

Bonjour

J'ai une 407 GRIFFE qui a eu des problèmes de rotules inférieures de pivot : claquements au braquage, flottement dans les virages etc...

J'ai donc fait changer ces rotules par mon garagiste (coût 351 euro ), et envoyé un courrier de réclamation au service clientèle PEUGEOT et celui ci m'a répondu que mon garagiste ne faisant pas parti du réseau PEUGEOT; je cite : Cette situation ne permet pas à Automobiles PEUGEOT d'émettre un avis technique précis sur l'origine du dysfonctionnement.

DISFONCTIONNEMENT APPAREMMENT CONNU....

Donc si je comprend bien seul le garages du réseau PEUGEOT sont compétants et les autres....

Mon véhicules n'est plus sous garantie et a 59000km.

Donc après avoir été possesseur de plusieurs PEUGEOT je vais changer de marque car vendre une voiture c'est bien, mais encore faut-il savoir reconnaitre ses responsabilités lorsqu'il y a un probléme sur une piéce.



Compétants , c'est à voir , habilités a assurer une prise en charge sur ce genre de problème c'est certain. Toutes les marques fonctionnent comme cela.
 

PEUGEOT service ct va me donner réponse je vous dirais quoi
j espère qu ils vont etre corrects 57000kms j ai roule 17000 kms pour 17100 euros cela fait cher à l achat
problème rotule sur tts les 407
 

moi aussi décidémment toutes les 407 sont concernées j ai acheté ma 407 sw 2l à 39000 kms j ai roulé 17000 kms problème de rotules la pompe a été changé à 37000 kms j attends l accord sc ct peugelot pour prise à 100% car retraité je ne peux pas faire face à ce nouvel imprévu
 

PEUGEOT service ct va me donner réponse je vous dirais quoi
j espère qu ils vont etre corrects 57000kms j ai roule 17000 kms pour 17100 euros cela fait cher à l achat
problème rotule sur tts les 407

les miennes ont été prises en charge par Peugeot
 


Bonjour,

Je viens m'ajouter à votre longue liste des propriétaires mécontents d'une 407. :mad:
J'ai droit aussi au coup des rotules de train avant nazes à 60000 km et 4 ans et 2 mois d'ancienneté.

Visite au garage de Chaumont (après tout, autant leur faire de la pub gratuite): pas de prise en charge car je n'ai pas acheté d'extension de garantie) !!!! Merci Monsieur SACAM.

Visite à un petit garagiste du coin (Rouvroy) qui me dit que ça devrait pouvoir être pris en charge.
Il me rappelle ce matin pour m'expliquer qu'il a obtenu la gratuité des pièces et que pour la main d'oeuvre, c'est 150 €.
Motif de la non prise en charge complète : Peugeot l'accepte pour les véhicules de 4 ans maxi. Pas de bol, la mienne a 4 ans et deux mois ... :pfff: . Il me dit avoir insisté (à 2 mois près), mais Peugeot répond que 4 ans c'est 4 ans ! Trééééés commercial pour un constructeur qui se veut être proche de ses clients ! Non ?
Bref, demain elle passe sur le billard.

Pour faire bonne mesure, concernant la fiabilité Peugeot et la qualité de son SAV :
Je l'ai déjà ramenée 2 fois pour rappel.
Quand je la récupère, on est infoutu de me dire pourquoi (ou on ne veut pas ?). "Mise à jour de l'électronique" parait-il... Mais allez donc savoir quoi !.
N'empèche que depuis "ces mises à jour", c'est qu'elle est devenue farceuse ma 407...
- battement des essuies glaces quand je déverrouille les portières (pas à chaque fois... ça lasserait!) :heink: :heink:
- verrouillage des portes, comme ça sans qu'on lui demande rien. Quelle déconneuse !!! :pt1cable: :pt1cable: (maintenant je fais gaffe de ne pas laisser les clés sur le contact, ça pourrait être chiant),
- à l'inverse, de temps en temps, impossibilité de verrouiller les portes pour changer un peu,
- l'autoradio qui se met à fond (le volume). Obligé d'arrêter sur un parking pour couper le contact,
- l'autoradio, encore qui refuse d'obéïr au changement de source,
- l'autoradio, toujours qui se met à émettre des bips façon Spoutnik (et hop, parking, arrêt, redémarrage...)
- quand au GPS, je n'en parle même pas, ça vous endormirait ou vous trouveriez que j'exagère. A tel point que ma femme qui en avait ras le bol de m'entendre râler, m'a acheté un Tom Tom :lol: :lol:

Je touche du singe... pas de problème moteur à ce jour

Moi qui suis reponsable qualité dans une boîte qui fournit les chaînes de montage Peugeot, je peux vous assurer qu'il y a un monde (au moins) entre leurs exigences et ce qu'ils attendent de leurs fournisseurs et la façon inqualifiable dont ils traitent leurs clients (ceux qui les font vivre) :sarcastic:

Alors, si j'en crois la lecture de vos articles il semblerait que nous, clients bonnes poires, nous ne soyons pas traités de la même façon par le réseau Peugeot.
Donc si la personne ou les personnes qui dispose(nt) d'un document officiel émanant de Peugeot, document attestant que le remplacement des rotules du train avant des 407 est pris en charge, ce serait sympa de le faire connaitre.

Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message

Bonne soirée.

Najak
 

Bonsoir josebr,

Confronté au même problème de rotules.
Peux-tu me communiquer cette note de prise en charge ?

Merci

Najak
 

Alors, 4 ans c'est déjà pas mal après tout la garantie c'est deux ans.

- tes actions de rappels doivent être des mises à jour moteur (pas souvenir d'autre chose sur 407), en gros je t'apprends rien mais à part celui qui a pondu la MAJ pas grand monde sait ce qui est changé dans la cartographie exactement.

- battement des essuies glaces: c'est le moteur essuie vitre conducteur, rien à voir avec les MAJ (pourquoi: parce que c'est le moteur dit maitre.

- le verrouillage: la serrure conducteur qui bug certainement (pourquoi: c'est celle qui souffre le plus du temps en étant la plus utilisé)

- pour le volume, les problèmes de sources, les bips (pour la fonction antivol, l'autoradio ne reconnait pas la voiture à ce moment là), pour le GPS, en gros le rt3 une mise à jour logiciel à faire voir un remplacement du brol (aïe pour toi).

Tu peux rêver en dormant debout pour avoir un document telle que tu le demandes, vu que ça n'existe pas.
 

Ma pierre à l'édifice.

Mise en circulation en février 05, près de 58000 km, la 407 sort de la concession : rotules, pivots, contrôle géométrie ... etc. Prise en charge totale, formalités de demande d'extension de garantie effectuées par le garage. Si l'intervention du jour n'avait pas été prise en charge, le budget aurait été de l'ordre de 1300€. Et il m'a été confirmé les limites de 4 ans et 220000km.
 

Bonsoir,

Et bien voilà, j'ai récupéré ma 407 avec un train avant tout neuf : les rotules, les fusées, les roulements, les capteurs, les biellettes de direction et le réglage du train pour 249 € (la main d'oeuvre).

Pour ce qui est du document, je l'ai vu... confidentiel, bien sûr...(et je n'ai pas rêvé en dormant ;))
La prise en charge est complète pour les véhicules de 4 ans maxi et 150 000km maxi
Au delà, 5 ans maxi et 200 000 km, c'est prise en charge des pièces seulement.

Pour l'électronique, il parait que c'est le "BSI" qui est en cause...(avis aux connaisseurs). Défaut de conception d'origine. Prix indicatif 1000 €, sauf à discuter avec le monsieur de chez Peugeot (pas le garagiste). Et là je crois que je vais pouvoir rêver en dormant... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Voilà, voilà.

Najak
 

SVP , il me semble aussi avoir qq bruits à faible vitesse et en relance ( lorsque l'on redémarre) apportez moi qq précisions.....ce sont les rotules av ???? Merci Xav
407 SW 2.2E BVA 54500 KMS de Juillet 2005
 

SVP , il me semble aussi avoir qq bruits à faible vitesse et en relance ( lorsque l'on redémarre) apportez moi qq précisions.....ce sont les rotules av ???? Merci Xav
407 SW 2.2E BVA 54500 KMS de Juillet 2005



Voui ! ;)
 

Exactement ça, Yellow, des "clongs" en accélération / freinage à basse vitesse. Et une modification quasi insensible de la trajectoire en courbe. Tu vas voir, les bruits vont s'intensifier rapidement et donc, direction la concession la plus proche où ils savent quoi faire ; juste leur demander si une prise en charge est possible, en supposant qu'il ne te la proposent pas spontanément.
 

Exactement ça, Yellow, des "clongs" en accélération / freinage à basse vitesse. Et une modification quasi insensible de la trajectoire en courbe. Tu vas voir, les bruits vont s'intensifier rapidement et donc, direction la concession la plus proche où ils savent quoi faire ; juste leur demander si une prise en charge est possible, en supposant qu'il ne te la proposent pas spontanément.

Je viens de faire un mail au vendeur ( SIASO BOUSCAT ) pour les en informer une deuxième fois.
Pour info j ai acheté cette SW vendredi dernier ( 19 SEPT 2008) et déja deux passages en SAV , écran ODB et serrure lunette AR .....J 'ai aussi signalé le bruit , noté sur l' O.R mais à mon avis ils ont zappé !!! Comme c'est mon épouse qui s'est chargée de la corvée d'attente elle a oublié d'en reparler !
Suite dès que j ai des infos , mais mon code construction étant 10449 CJ j 'espère ne pas etre passé à la trappe , pas d'info non plus si les rotules ont déja été remplacées.
 

Pour les rotules , ma voiture va avoir 4 ans avec 91000 kms dans qlq jours, j'ai détecté ce problème il y une quinzaine de jours et Peugeot à pris en charge à 100% cette réparation et le 1er contrôle technique derrrière coût total 66€ (le CT)
cordialement
 

Pour les rotules , ma voiture va avoir 4 ans avec 91000 kms dans qlq jours, j'ai détecté ce problème il y une quinzaine de jours et Peugeot à pris en charge à 100% cette réparation et le 1er contrôle technique derrrière coût total 66€ (le CT)
cordialement
 

naja tu dis 4 ans maxi et au delà de 5 ans seulement les pièces, entre 4 et 5 alors ??
j'ai posé la question à mon concessionnaire bien que ma voiture vient de passer le contrôle technique avec aucune anomalie (407 de 2005 avec 92000 kms rotules d'origine) et il prend à sa charge que les pièces??? peux tu m'informer merci...
 

Le document existe, la personne qui m'a reçu la lu devant moi pour me dire que la prise en charge est totale et que audelà de 4 ans celle-ci est partielle, voilà ce que je sais à ce sujet
cordialement
 

Le document existe, la personne qui m'a reçu la lu devant moi pour me dire que la prise en charge est total et que audelà de 4 ans celle-ci est partielle, voilà ce que je sais à ce sujet
cordialement
merci beau coq
 

J'ai reçu, aujourd'hui, le descriptif des travaux effectués, total en bas de page 0€, voilà !!!! à bientôt, je vais me coucher sinon !!!!
 

J'ai reçu, aujourd'hui, le descriptif des travaux effectués, total en bas de page 0€, voilà !!!! à bientôt, je vais me coucher sinon !!!!
sinon!!! tu ne pourras chanter demain matin ou profiter de tes poules [:cerruti:4]
 



Salut a tout les posseseurs de 407 , la concession peugeot de mon lieu d habitation ma changer il y a 13 mois exactement les rotules frip , en passant c etait la deuxieme fois qu ils me les changaient . Et la rebelote meme symptomes les rotules ont 18000 KM . ma question est de savoir quoi faire ? si vous pouvez m eclairer , les rotules sont elles garantie 1 ou 2 ans ? Merci de vos reponses et bonne route en 407 .
 

Tu roules en off-road avec ta 407? :confused:

Il y a déjà d'autres topic qui traitent des Frip, c'est plus sympa de les réutiliser que d'en ouvrir un nouveau à chaque fois. :chinois: