Volant moteur defecteux à 56000kms!!!

Idem sur mon ancienne 136ch achetée neuve il y 3 ans, démarreur HS à 120000km, je n'avais fait que de la 4 voies en trajets directs donc très peu de démarrage (1 le matin, 1 le soir... :ange: ) C'est vrai qu'elle donnait toujours l'impression de peiner au démarrage.
A la clé une facture de chez Peugeot de 400€ (et encore il s'agissait d'un échange standard) Tarif doublé si je partais sur du neuf... sur une voiture de 3 ans ça ma gonflé, du coup je l'ai bazardé...

Celle que j'ai aujourd'hui achetée d'occas avec 15000kms présente depuis une reprogrammation récente du calculateur (rappel constructeur), un phénomène différent. Au démarrage à froid le moteur donne un accoup en donnant l'impression de démarrer dans un 2ème temps après le coup de démarreur...
Je vais montrer ça...
 

De retour de la concession, a priori j aurais le plus puissant démarreur monté sur ma 407.
Pour eux, le démarrage est normal.
Bon, je suis peu être trop pointilleux.
De toute façon elle garantie encore 9 ou 10 mois.
Nous verons bien...
 

Moi, ils me l ont changé vers 5000-10000 Km.... ils m ont mis un démarreur pour les pays grand froid car j ai eu des démarrages avec a coup... depuis plus de problemes....
 

Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 2.0HDI 136 ch. Ce matin, j'ai amené une 307 au garage pour un bruit moteur, résultat volant moteur hs. J'ai parlé avec le garagiste et quand il m'a dit qu'un taxi avait passé trois volants moteurs sur sa 407 HDI 136 ch, j'ai eu un frisson dans le dos. Ce soir, je suis venu consulter le forum et quand je lis tous vos réponses je me demande si je ne devrais pas aller chez Peugeot pour demander le remplacement du volant moteur de ma voiture tout de suite avant qu'il y ait un problème.
J'ai 48000 km et si avant je n'avais pas de doutes sur ma voiture, je dois avouer que maintenant dès que je prendrai ma voiture, une question sera présente "A QUAND LA PANNE".
Pour résumer, ce problème est-il connu de chez PEUGEOT?
Si oui, cela ressemble à un vis caché!
Donc si vis caché PEUGEOT est dans l'obligation de réparer.
A vous lire.
 

retour sur ce topic...

quand je vois que certains disent que les problèmes de volant moteur sont rares sur 407...
J'ai une 407 HDI 2.0 136cv, elle a désormais 247000km. Le garage vient de me téléphoner pour m'annoncer la nouvelle , j'en suis donc au total à mon 2EME EMBRAYAGE + VM !!!! 1500€ à chaque fois j'en ai marre, c'est une ruine cette voiture !!! Je ne suis pas mécano, et ne ne comprends pas, partout dans ma famille et pour mon cas personnel, les anciennes voitures (pour moi Clio, R19, Ford Escort, ...), nous sommes tous allés à la fin de vie du véhicule sans jamais changer un seul embrayage ! Mais c'est quoi ces voitures en carton franchement, au prix où on nous les vend !
 

Je signale que peugeot a connu cette maladie avec les 307 puis les 407, mais VW avec les glof, BMW a eu le problème aussi

Enfin bref en résumé ils ont tous eu une phase VM + embrayage en série sur un certain modèle

Demande a ton garagiste de mettre un volant classique et non un bimasse car c'est le bimasse qui pose beaucoup de problème
 

Effectivement tous les constructeurs peuvent avoir des problèmes, maintenant le plus important c'est la façon dont ceux-ci sont gérer et donc régler. Pour Peugeot le problème date de 2004 et il continu toujours puisque les 508 sont touchées également en motorisation 2.0 hdi 140 :pfff: soit 10 ans :mad:
 

Bonsoir,

C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi une motorisation essence. Pour moi, et depuis quelques années, acheter une Peugeot ou une Citroën diesel ne se justifie pas (ou très peu) du point de vue financier quand on voit la liste des problèmes rencontrés. Ou alors, il faut l'acheter neuve et prendre l'extension de garantie 5 ans ou 100000km et la revendre avant que les soucis n'apparaissent. Après, certains sont tombés sur une bonne série et n'ont jamais eu de problème mais ça reste rare.
 

je rejoins david et je bosse chez peugeot,les volants moteurs sont morts vers 180,200000kms,sur les 407
les embrayages s'usent plus vite que les volants
 

Pour info j'ai posté en 2010 pour mon Vm de 407 à 4ans et 77000kms, J avais gagné au tribunal face à Peugeot condamné....

4ans plus tard et 50000kms de plus je sens des vibrations quand j'enfonce de 1cm ma pédale démbrayage (sorte de petit jeu sur la pédale et dans ce jeu de cm ça vibre)...
Je ne me rappel plus mais j'ai l'impression que c'est un symptôme du volant moteur HS...

Quelqu'un peut confirmer ?
C'est un hdi 136 qui a donc aujourd'hui 130000kms et 8ans. Ça ferait bcp 2 VM...