Alertes en cascades mais tout fonctionne

zesong

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23 Août 2014
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Bonjour,
Je roule en 407 sw hdi 136 cv BVA qui a 160000 km environ et je suis confronté à un problème assez agaçant.
j'ai cherché sur plusieurs forums sans rien trouver c'est pour ça que je crée un nouveau sujet.

Depuis quelques jours ma voiture bippe sans arrêt et le tableau de bord fait le sapin de noël.
Les alertes qui remontent sont:
-ESP défaillant
-système de freinage défaillant
-airbags défaillants
-direction assistée défaillante
-BVA défaillante.

Ces alertes se succèdent sans discontinuer et pourtant tous les systemes annoncé comme HS fonctionnent correctement : l'ABS fonctionne (freinage très fort sur du gravier), la direction reste souple, les rapports passent, par contre j'ai pas testé l'airbag :wahoo:
j'ai fait faire un diagnostic à la valise dans un centre auto leclerc et je joint le résultat ci dessous. Le mécano du centre auto m'a dit qu'il avait jamais vu ça et m'a conseillé d'aller chez Peugeot.
Je vais le faire mais auparavant je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce pb et s'il pouvait éventuellement m'aiguiller sur une piste. Je soupçonne au mieux un pb de faisceau ou de connecteur, mais j'ai peur que ce soit plus grave :cry:

Merci d'avance de vos avis et de vos réponses.
IMG_20140823_0001.jpg
 

Bonjour,
j'ai entendu parler d'autos, assez pourvues en électronique, ayant un comportement assez space, voire complètement délirant à cause d'un problème tout bête : la batterie !
Juste une tension un poil juste, une batterie en fin de vie mais qui ne semble pas pour autant prête à lâcher dans l'instant. Pas de souci particulier au démarrage par ex, notamment par température clémente comme en ce moment.

Je commencerais par m'assurer du parfait état de la batterie, voire de faire un échange avec un neuve pour voir.

Si c'est pas ça, ça risque de puer un peu comme problème... :cry:
 

ah oui c'est super grave [:hermann:1] :whistle:

batterie hs ou courroie accesoire detendue ;)
j'imagine que tu n'as plus de clim :pt1cable:
 


Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du reset BSI c'et fait : aucun résultat, les défauts reviennent.
Pour ce qui est de la clim elle semble fonctionner normalement.

Hier elle m'a fait un nouveau coup : je coupe le contact, retire la clef.... et le moteur continue de tourner!!!! impossible de l’arrêter (je pouvais même pas la caler c'est un boite auto), il a fallut que je déconnecte le fusible de contrôle moteur.
Et un reste BSI ?

Pour voir si les défauts se repointent ???
 


donc la ca se precise vers un BSM hs

Est-ce qu'un BSM hs pourrait expliquer tout les autres phénomènes?
Pour ce qui est de la batterie je viens de la tester, elle me sort 12.73 volts au multimètre. Elle me semble donc être hors de cause. Pour ce qui est du BSM quelqu'un a t-il une idée du coût de remplacement?
Merci encore pour vos réponses.
 

Une batterie en parfait état ça sort plutôt pas loin de 14v à vide...
 

oui ca peut expliquer par des pertes de tension sur ses contacts et surtout un moteur qui ne se coupe plus
 


J'ai eu les mêmes problèmes sur 407 HDI 136 bva6, la batterie changée, les alertes ont disparu.
La batterie d'origine avait 4 ans.
 

Une batterie en parfait état ça sort plutôt pas loin de 14v à vide...
salut

14 v c'est en charge... une batterie nickel, c'est 12.8/12.85 volts ; 12.5 v correspond à une batterie déjà déchargée à 50%... tout ça mesuré sans charge, charge coupée depuis une heure. Mais une batterie peut très bien indiquer 12.7 v mais ne pas tenir une puissance suffisante à l'effort...
Moteur en marche, la tension doit être entre 14 et 14.5 V.
Eh oui, nos chères batteries... leur comportement n'est pas si simple...