bruits dans l'habitacle du 5008

phil03

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2 Août 2010
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je suis propriétaire d'un 5008 depuis mi février dernier.
très content de se véhicule jusqu'à ce que j'arrive à 7000 km...
du jour au lendemain il y a eu des bruits dans toutes les portières et le tableau de bord, des sortes de grincements , frottements très désagréable qui s'amplifint de jour en jour...
après n
après une première visite chez le CC, le problème n'a pas été trouvé ni solutionné.
donc un expert doit venir de paris en septembre pour procéder à une expertise et on devrait me refaire tout l'intérieur des portes et du tableau de bord à priori...
affaire à suivre...
ce que j'aimerai savoir c'est si d'autres personnes ont ce problème car pour Peugeot c'est de jamais vu....
chose extraordinnaire, il n'y en avait qu'une !!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 5008 par Benigne
 

perso trucs qui vibrent tableau de bord mais pas constament et après un premier passage chez le concession il a rien entendu lol mais c est de prie en pire et au prochain passage il a intérêt a ouvrir les oreilles.
 

Le problème de bruit le plus gênant chez moi, c'est le bruit de la boucle de la ceinture arrière qui tapote régulièrement sur le plastique.
J'arrive à la coincer de temps en temps, mais dès que quelqu'un monte à l'arrière, rebelotte, ça tapote.
Ça ne me le fait que d'un côté, car de l'autre la ceinture est bloquée avec l'accoudoir d'un siège Auto (groupe 2).
 

Mon 5008 se fait également bruyant depuis ses 7000 km.
Par contre, par éxpérience, je sais que le démontage ne fait qu'empirer la situation. A ne faire qu'en dernier recours, et de façon pro.

Voici mes cuicuis et leur solution :
Portières : lubrifier les joints (très efficace)
Tableau de bord : le nettoyer en pulvérisant une cire antistatique. Avec de la chance, elle se glisse entre les pièces en frottement.
Ceintures : les attacher (très efficace)et/ou poser des feutres noirs là où elles tapent (plus délicat)
J'ai aussi un bruit de câble qui tape sur le soubassement par vent de travers depuis le début : impossible à trouver.
Un bruit de grincement du côté gauche du siège conducteur quand je m'installe, je m'y fait.
Les sièges vides (surtout passager) qui vibrent sur mauvais revètement.
Une résonnance sourde du moteur entre 1200 et 1500 t/m : pas de solution.
Le claquement de la direction à basse vitesse sur mauvais revêtement (voir autre post) solution : changer la direction, mais pas encore reçu l'accord de Peugeot.
 

Bonjour,

Sur ma PP 110HDI BMP6, depuis ses 6.000 kms, même phénomène de grincements qui viennent du coin droit de la planche de bord. Comme s'il y avait du jeu entre la porte la planche de bord et que le frottement des deux éléments générait ce bruit. Cela se manifeste sur sol accidenté ou dans les courbes en pente des parkings. C'est pénible. Pas encore eu le temps de passer au garage pour le signaler car je ne me fais pas d'illusion sur le verdict : "non monsieur, je n'ai rien entendu, vous êtes certain de ce que vous avez entendu ???".

Je retiens l'idée de graisser les joints caoutchouc. Mais avec quoi ?

Bien à vous,

Tradipanne
 

Huile de vaseline ou wd40 ou produit ad-hoc de centre-auto.
Le produit pour nettoyer les tableaux de bord fonctionne également pas mal.
 

Bonjour,

Sur ma PP 110HDI BMP6, depuis ses 6.000 kms, même phénomène de grincements qui viennent du coin droit de la planche de bord. Comme s'il y avait du jeu entre la porte la planche de bord et que le frottement des deux éléments générait ce bruit. Cela se manifeste sur sol accidenté ou dans les courbes en pente des parkings. C'est pénible. Pas encore eu le temps de passer au garage pour le signaler car je ne me fais pas d'illusion sur le verdict : "non monsieur, je n'ai rien entendu, vous êtes certain de ce que vous avez entendu ???".

Je retiens l'idée de graisser les joints caoutchouc. Mais avec quoi ?

Bien à vous,

Tradipanne


Ne fais pas les choses toi même !! ces problème sont connus chez peugeot et souvent sur le 3008. Les joints font du bruits en focntion de la température... une note peugeot préconise l'application d'un lubrifiant spécifique très efficaces (KRYSTOL je crois), mais très cûteux, donc il faut faire marcher ta garantie il n'y a pas de raison. Pour les bruits dans le tableau de bord, mon CC a vraiment tout fait pour les anéantir et il y est arrivé en parti (des agraphes qui frotte, des grigiris divers...., du resser
 

Je continue... du resserage de vis (les pares soleils par ex. faisaient un petit grincement, dont je n'aurais paas soupçonné la provenance). Bref, la qualité de fabrication laisse à désirer tout de même malgré les apparences !! Mais il faut que ton CC s'occupe de ta voiture et veuille bien y consacrer un peu de temps !!
 

Bonjour ,
j'ai acquis un 5008 2L 150cv neuf en Juillet , qui a maintenant 4500 km .
j'entend des bruits dans la portiere chauffeur, dans le montant entre la porte Ar et Av ou peut etre dans la porte AR ? comme si la vitre bougeait quand je tourne ou quand il y a des bosses.
De meme dans le tableau de bord au niveau des HP , comme si des cables venaient taper contre le plastique .
Cotes ergonomie c'est super, mais pour ce qui est des bruits , il reste des efforts à faire.

tenez moi au courant
merci
 

J'ai également sur mon 2.0 hdi acheté neuf en juillet des bruits parasites, dans le tableau de bord: grincement ou vibration, sur tous les rapports, souvent jusqu'à 2000 tr/min, c'est très désagréable.

La même chose au niveau du montant entre portière conducteur et arrière.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler au CC, car à 1h00 de route de chez moi !
 

J'ai constaté que les garnitures en plastique sur le montant B n'était pas correctement clipsées, et au niveau du montant C, il y avait carrément un espace d'un cm.
Le cache du montant B remboité, les bruits ce sont atténués. Il reste à cet endroit un bruit généré par le règlage de hauteur de la ceinture. J'ai calé un bout de carton, c'est pas joli, mais ça ne couine plus.
Pour le montant C, j'ai du écarter les lèvre du joint de porte avant de le remetre en place et de le reclipser. Pas de nouveau bruit une fois correctement en place, c'est toujours ça!
Pour les bruits de porte, essayez le produit michelin Pro, spécial joint de porte, c'est très efficace.
Attention aussi au CC qui peut faire apparaître des tas d'autres bruits en démontant les panneaux ou le tableau de bord afin d'en supprimer un.
Les panneaux de cette voiture sont en plastique dur, normal de rencontrer des cuicuis après quelques milliers de kilomètres
Le mieux est l'ennemi du bien.
 

oui j'ai été tres surpris de voir que la carosserie ... est en partie en plastique ?
la partie avant par exemple (celle avant le capot moteur et ou il y a le logo lyon peugeot)
les ailes avants....


avec le soleil ces parties étaient devenues assez flexibles presques molles...
est ce pour alléger l'engin ?
 

pour ma part, le CC a pris la chose très au sérieux, je suis convoqué en septembre et il ya 3 techniciens qui viennent de Paris pour tester et expertiser ma voiture.
d'après eux c'est le frottement des garnitures en plastiques des portes et du tableau de bord.
il y aurait des cas similaires au niveau d'uune porte ou d'un coin de tableau de bord mais pas comme le mien de toutes les portes même du coffre et du T de B.
il y en avait qu'une et elle était pour moi ! lol :mad:
 



J'ai constaté que les garnitures en plastique sur le montant B n'était pas correctement clipsées, et au niveau du montant C, il y avait carrément un espace d'un cm.
Le cache du montant B remboité, les bruits ce sont atténués. Il reste à cet endroit un bruit généré par le règlage de hauteur de la ceinture. J'ai calé un bout de carton, c'est pas joli, mais ça ne couine plus.
Pour le montant C, j'ai du écarter les lèvre du joint de porte avant de le remetre en place et de le reclipser. Pas de nouveau bruit une fois correctement en place, c'est toujours ça!
Pour les bruits de porte, essayez le produit michelin Pro, spécial joint de porte, c'est très efficace.
Attention aussi au CC qui peut faire apparaître des tas d'autres bruits en démontant les panneaux ou le tableau de bord afin d'en supprimer un.
Les panneaux de cette voiture sont en plastique dur, normal de rencontrer des cuicuis après quelques milliers de kilomètres
Le mieux est l'ennemi du bien.

La garniture en plastique de la portier du conducteur est tombée au bout de deux jours. Mais en le refixant correctement, cela ne s'est pas reproduit.
 

très décevant tout ca... il me semble que Peugeot n´est vraiment pas encore sorti du fond.
 

Faut pas généraliser, deux bagnoles ne fait pas une vérité
Mon 5008 est nickel pas de pb tout beigne
 

Faut pas généraliser, deux bagnoles ne fait pas une vérité
Mon 5008 est nickel pas de pb tout beigne

Personnellement,hormis ce "petit" détail, je n'ai rien à redire pour le moment en matière de finition. Quand j'avais acquis ma 307 il y a neuf ans, j'avais trouvé la finition bonne, sur le 5008 elle est très bonne. Les progrès sont significatifs. Après j'entends les gens critiquer les véhicules français.
Un pote a eu successivement une Mercedes classe C puis une Béhème 320d et enfin une Audi A4 et quoi qu'on en dire, il a eu le même genre de petits détails (d'autant plus agaçant quand on paye plus de 35.000 € une caisse).
 

ma 5008 est en expertise depuis lundi. trois techniciens de Paris sont venus à ma CC pour faire démonter les portières et tableau de bord afin de voir d'ou proviennent tous ces bruits.. j'attends ... à suivre !
 

Salut , apres 5 A/R ( pres de 350 km :eek: ) le bruit entre la porte AV/AR est resolu !! :bounce:
il s'agissait d'une soudure de caisse mal faite à l'assemblage. Les deux toles claquaient entre elles à chaque déformation de la route.Apres avoir changer le mecanisme de ceinture et casser les clipses du plastiques du montant qu'ils ont normalement changés (bien que je n'ose pas le demonter pour verifier :pfff: ), ils ont ressoudés les deux toles .Plus de bruits !!! :D Mais 5 petits trous de projection de soudure dans la toile du pavillon !!! :mad:
j'attend de passer à proximités de chez eux (40 km quand meme) pour le faire constater .
Bien qu'à part me changer la toile de pavillon , je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire d'autre , et vu le resultat des dernieres reparations cela me fait peur !!! :(
maintenant je peux quand meme ecouter le silence du Vehicule , en evitant de lever les yeux.
:coucou: Regi
 

J'ai aussi un bruit de câble qui tape sur le soubassement par vent de travers depuis le début : impossible à trouver.

Suis-je toujours le seul avec ce bruit ?
 

Le problème de bruit le plus gênant chez moi, c'est le bruit de la boucle de la ceinture arrière qui tapote régulièrement sur le plastique.
J'arrive à la coincer de temps en temps, mais dès que quelqu'un monte à l'arrière, rebelotte, ça tapote.
Ça ne me le fait que d'un côté, car de l'autre la ceinture est bloquée avec l'accoudoir d'un siège Auto (groupe 2).


J'avais ce souci egalement sur ma 207.. Fortement desagreable et je n'ai jamais reussi a le solutionner malgré de la feutrine..

J'ai comparé avec Volkwagen par exemple (car ujourd'hui j'ai une Golf 6) et eux ont mis une sorte de replis de ceinture sur cette partie et c'est nickel, calme plat.. ;)
 

J'avais ce souci egalement sur ma 207.. Fortement desagreable et je n'ai jamais reussi a le solutionner malgré de la feutrine..

J'ai comparé avec Volkwagen par exemple (car ujourd'hui j'ai une Golf 6) et eux ont mis une sorte de replis de ceinture sur cette partie et c'est nickel, calme plat.. ;)


Messieurs,

je ne sais pas comment vous faites pas avoir des bruits avec les boucles de ceinture.
ayant lu ca sur le forum, a la reception de mon 5008 j ai regardé si ca pouvais poser probleme, mais:

au 3 rang: les boucles sont aimantés.
au 2 rang: au milieu=> idem
sur les cotés, il suffit de mettre la barette en plastique de facon a ce que la boucle ne puisse rien toucher autour (ca ne demande pas un reglage précis)

a moins de faire de tout terrain avec la voiture, les boucles ne peuvent pas toucher les bords.

bon courage pour vos reglages.
 

Messieurs,

je ne sais pas comment vous faites pas avoir des bruits avec les boucles de ceinture.
ayant lu ca sur le forum, a la reception de mon 5008 j ai regardé si ca pouvais poser probleme, mais:

au 3 rang: les boucles sont aimantés.
au 2 rang: au milieu=> idem
sur les cotés, il suffit de mettre la barette en plastique de facon a ce que la boucle ne puisse rien toucher autour (ca ne demande pas un reglage précis)

a moins de faire de tout terrain avec la voiture, les boucles ne peuvent pas toucher les bords.

bon courage pour vos reglages.

Ce n'est pas les boucles dont je parle mais de la partie de la ceinture qui est dans la garniture plastique arriere (la ou il y a le rouleau)
 

Après 1200 kms, voici les "bruits" de ma 5008.

Au ralenti, ou à vitesse très lente ( genre 15 km/h en seconde dans un bouchon ), un bruit de vibration dans le tableau bord, en bas à gauche ( près du porte pièce / carte de parking ). J'ai bien évidement rien du tout dans les différents rangements. Cela passe dès que le moteur à plus de 1000 trs/min. Mais dans un bouchon c'est franchement pénible.

Ensuite à plus vive allure c'est les sièges arrières qui couinent. Sur une route un peu défoncée j'ai l'impression d'avoir un champ de cigales. :D.

Et enfin à l'accélération en seconde ( enfin plus précisément en fin d'accélération, lorsque je relache la pédale) il y a un petit "clong" qui vient du moteur. Mais ce problème a déjà été abordé dans un autre sujet et ce serait un problème bénin du turbo.

Sinon j'avais le passage de la troisième en seconde qui coinçait un peu, mais cela va de mieux en mieux. C'est pareil pour certains "trous" à l'accélération qui arrivent de moins en moins souvent.
 

Moi pas de bruit particulier, mais je trouve le moteur bruyant au point mort et moins de bruit lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
 

Arh, qu'est ce que je suis content d'avoir mon 5008 et pas le votre :love:

A croire que certains sont des "chat noirs" et qu'ils cumulent tous les soucis.
Ou bien les 1er série on été faite avec plus d'attention et que l'augmentation des cadences ai un impact non négligeable sur la qualité.

Mon seul soucis, un @#éù£)# :eek: a fait un joli trou dans mon par-choc AR avec sa boule d'attelage :sweat:
naturellement, discrétion oblige, personne n'a rien vu :mad:
Photos a suivre, si je trouve le courage :cry: .....
 

[quotemsg=9138,5,42515]
J'ai aussi un bruit de câble qui tape sur le soubassement par vent de travers depuis le début quotemsg]

Trouvé par mon CC : il ne s'agit pas d'un câble en dessous de la voiture, mais du couvercle de la barre de style arrière droit qui n'était pas bien clipsé et qui vibrait avec le vent, imitant à la perfection le bruit d'un cadre ou d'une ficelle qui tape sur la carrosserie avec le vent.
Le CC l'a démonté, chauffé les embouts, les a écartés, reclipsé le couvercle et ce bruit là à disparu.