Antaresk , il ne faut pas damner une marque pour ces manques de fiabilité qui sont plus liés aux nouvelles technologies automobiles d'aujourd'hui qu'à une marque : Les problèmes de volant moteur bi-masses sont récurrents chez tous les constructeurs qui les utilisent .
Feuillète les revues Argus-occasions ou Auto-plus occasions qui sortent tous les 3 mois et actualisent tous les points faibles de nos voitures contemporaines : Tu t'apercevras que cela touche même les allemandes du groupe VAG ( Volkswagen, Audi et autres ). De même que les pbs de FAP et de vannes EGR pour tous ceux qui n'utilisent pas un diesel comme il faudrait ( trop de ville et de petits parcours à froid !!). Trop de technologies tue la fiabilité , il faut donc que tu partes chez Dacia.
Quand j'ai acheté mon 5008 HDI 150 neuf , un collègue achetait également en neuf un Tiguan . Il s'est foutu de ma poire en me prédisant " avec Peugeot tu es tranquille pour les premiers 20000 kms " ; Je touche du bois mais j'en ai aujourd'hui 79500 kms en 5 ans sans un pb, j'ai jamais eu un véhicule aussi agréable et je conduis depuis 37 ans !! Par contre lui , avec son Tiguan , jte raconte ps tous les pbs qu'il a eu pendant la même période !! Les moteurs diesel Peugeot sont considérés comme les meilleures mondiaux aujourd'hui.
J'suis pas cocorico ni pro-Peugeot ( quoique j'ai eu beaucoup de véhicules de cette marque voir même encore une Peugeot 203 de 1955 également ) mais Peugeot est remonté deuxième au classement de fiabilité Auto-plus toutes marques devançant de bien loin Mercedes, Audi et autres marques réputées prestigieuses et qui font elles aussi des bonnes bagnoles mais victimes du manque de fiabilité des toutes dernières technologies sophistiquées utilisées à outrance ( d'où un classement de 4eme ou 5eme pour Dacia !!).