607 qui s'arrête

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
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Bonjour à tous,

j'ai un pote qui a un peugeot 607 2.7 hdi v6 bva de 2005 et la voiture a le problème suivant.

Quand il démarre la voiture il peut faire quelque kilomètre avant que la voiture s'arrête. Puis quelque temps après il peut la re-démarrer et ainsi de suite...

D'après lui c'est un problème de boite mais pas de voyant allumé donc je pense a un autre problème genre un capteur un connerie quoi...

D'après vous le problème pourrai venir de quel partie ?

Elle a 211 000 km.

Merci à tous.
 


salut!
j'ai eu le même problème il y a bien longtemps sur une 206 hdi, et c'était un capteur qui était desserré. par contre je ne me souviens plus de quel capteur, mais les symptômes étaient les mêmes, dès que la voiture était chaude, le moteur calé... redémarré après quelques minutes et recalées... et ainsi de suite...
elle est resté 1 mois au garage avant que les mécano trouvent le problème... 'la voiture était neuve...
 


La voiture s'arrête car le moteur stop ou le moteur tourne t il toujours et la voiture s'arrête car la boîte n'entraîne plus les roues?
Si c'est le moteur qui s'arrête, forte chance que ça vienne du capteur pmh ou phm. Du moteur.
Si c'est la boîte un diag serait préconisé. Manque d'huile, electrovanne qui merde, convertisseur qui rend l'âme, batterie trop faible. ...
 

En général il y'a un voyant qui dit boîte deffayante enfin une connerie comme ça.

Enfaite la voiture tourne et d'un coup le moteur s'éteint.
Perso je pense plus a un capteur...

La baterie je vais la vérifier avec lui c'est bien environ 12,7 v que je doit avoir ?
 

ce que yann veut dire, c'est pas que la batterie coupe, mias peut etre une connectique dessérrée ou autre

mais le plus simple serai de passer à la valise au moment ou la voiture s'éteind sans avoir coupé le contact ;)

:coucou:
 


Je ne comprends pas.
Le message boîte de vitesse défaillante s'affiche et le moteur cale en même temps?
 

Non justement il y a pas de message qui s'affiche la voiture s'arrête sens prévenir
 

A ok je préfère.
J'ai eu le cas récemment. Capteur pmh qui déconne ou/et sa prise qui ne sert plus assez et le moteur chaud elle se dilate et le contact ne se fait plus. Sur mon 2,2l elle se situe sur la boîte de vitesse côté conducteur (boîte manuelle).
J'ai galéré quelques jours car même à la valise ce n'était pas franc.
 

Je vais voir ça avec lui et je vous tiendrai au courant.

Sinon les bva qui sont de 2005 ne sont pas sujet à de problème majeur et récurent ?
 

si,bloc hydro
vidange de boite a faire entre 60 000 et 80 000kms,pour preserver ce bloc
 

Et vous croyez que le problème peut venir du bloc hydrau malgré que l'ordi de bord n'affiche rien. Un bloc hydrau c'est soit hs et soit il fonctionne correctement non ?
 

Si la boîte a un problème elle se mettra en sécurité en 3eme en général.
Avec un problème de boîte le moteur ne s'arrête pas. si la boîte est hs la voiture ne roule plus mais le moteur fonctionne toujours parfaitement bien
 

Bon alors enfaite la voiture ne s'arrête pas elle reste demaré seulement au bon d'un moment quand la voiture commence a être chaude elle n'avance presque plus comme un embrayage qui patine...

Bref le bloc hydro doit être en cause...
 

:non: les 3/4 de pbs de bloc hydrau que j'ai vu sur BVA6, il n'y avait aucune alerte ni au tableau de bord, ni au pps

mais c'est pas le bloc hydrau qui fait que l'auto s'arréte, ça c'est une certitude!!!!
 

J'ai essayé la voiture aujourd'hui elle ne s'arrête pas.
Le moteur tourne normalement sauf que au bout d'un moment la boîte ne va plus répondre de plus il y a des vibration asser important quand la boîte est en mode D.