607 v6 hdi

Ac

Membre
29 Novembre 2020
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Alleyrat (23200)
Bonjour j'ai une 607 v6 hdi de 2008 190000 km qui ne veux plus démarrer
La batterie est neuve le démarreur tourne la pompe aussi les accessoires de la voiture marche tous aucun problème sauf qu'elle ne tourne pas la valise me dit juste capteur de pression échappement valeur trop haute
Quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait-il venir merci
 

la distri est bien en place? (les deux distri, coté pompe à injection et coté distribution principale)
 





Elle démarrait très bien après en dégradé car le capteur d échappement était mort du coup j ai arrêté de rouler avec 2 semaine et la elle ne veux plus redémarré
 





qui a fait la distrib? ca resemble a un decallage,peut etre courroie pas assé tendu et qui aurait sauté une dent
 



Bonjours je viens de démonter le cache de la courroie haute pression et la poulie est complètement déboulonner y a t il un câblage particulier
 

Voilà ce j'ai sur la doc pour la repose de la pompe HP, si la tienne n'est que desserée regarde les couples de serrage en bas du post.
Suis pas un spécialiste des diesel.

Repose
Reposer le pignon (11).
Serrer l’écrou (13) (À l’aide des outils [4a - 4b]) .
Reposer :
La pompe d’injection (/)
Le carter (10)
Rebrancher : Les connecteurs des bougies de préchauffage .
Reposer la poulie d’arbre à cames et sa vis.
Serrer la vis (7) (À l’aide de l’outil [3]) .
Remplacer : La courroie d’entraînement de pompe d’injection .
Mettre en place la courroie .
Lors de la repose, veiller à ce que la courroie soit correctement positionnée dans les gorges des différentes poulies.
Remplacer : Le tendeur de courroie .
Déposer : La goupille de verrouillage du tendeur de courroie .
Continuer les opérations de repose dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Reposer : La rampe d’injection (/) (Principale ) .
4. Couples de serrage
Désignation m.daN
Fixation (/) : Pompe d’injection 2.5
Fixation (/) : Poulie de pompe d’injection 5.0
Fixation (/) : Poulie d’arbre à cames (/) 8.0 + 90 degrés
Fixation (/) : Galet tendeur (/) 2.5
 





J'ai ça aussi:
Effectuer le contrôle de la pompe haute pression carburant.
La pression carburant est supérieure à 300 bars : Le régulateur de pression carburant d’origine est défectueux.
La pression carburant est inférieure à 300 bars : L’électrovanne de débit est défectueuse
 


Voilà ce j'ai sur la doc pour la repose de la pompe HP, si la tienne n'est que desserée regarde les couples de serrage en bas du post.
Suis pas un spécialiste des diesel.

Repose
Reposer le pignon (11).
Serrer l’écrou (13) (À l’aide des outils [4a - 4b]) .
Reposer :
La pompe d’injection (/)
Le carter (10)
Rebrancher : Les connecteurs des bougies de préchauffage .
Reposer la poulie d’arbre à cames et sa vis.
Serrer la vis (7) (À l’aide de l’outil [3]) .
Remplacer : La courroie d’entraînement de pompe d’injection .
Mettre en place la courroie .
Lors de la repose, veiller à ce que la courroie soit correctement positionnée dans les gorges des différentes poulies.
Remplacer : Le tendeur de courroie .
Déposer : La goupille de verrouillage du tendeur de courroie .
Continuer les opérations de repose dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Reposer : La rampe d’injection (/) (Principale ) .
4. Couples de serrage
Désignation m.daN
Fixation (/) : Pompe d’injection 2.5
Fixation (/) : Poulie de pompe d’injection 5.0
Fixation (/) : Poulie d’arbre à cames (/) 8.0 + 90 degrés
Fixation (/) : Galet tendeur (/) 2.5
Hello,

Où as-tu ses infos? Gratuit ? :p
 




Bonjours je viens de démonter le cache de la courroie haute pression et la poulie est complètement déboulonner y a t il un câblage particulier
:fracasse::dent: un garage peugeot ou un garage pejaut qui a fait le boulot
a ta place je controlerais la distrib,ca manque beaucoup de serieuxo_O
 

Si il a éliminé le problème de la pompe ou l'arrivée de gaz oil, je penserai comme yann3 une dent en moins ! genre tendeur mal serré ou desserré. En tout cas pas suffisamment décalé pour générer un code erreur genre AAC décalé/position, ou une poulie AAC mal serrée. Moi je commencerai par piger le vilo et voir si les piges des poulies sont Ok
Sinon faut faire tomber la courroie et recaler tout ça.