Peugeot et Citroen arreterons le rallye fin 2005

- PSA qui arréte le Rallye c'est comme si Ferrari ne courait plus en F1.........!!
- Peut être qu'il referont apparition pour la saison 2006 ?
Tout cele et difficile a comprendre j'espére que la FIA sera aussi s'expliquer....!!
 


D'une source(que j'ignore fiable ou non), un projet d'engagement en GT et au Mans serait discuté chez Peugeot en decembre :mouai:

Si jamais c'était vrai, alors il faut la 907 préparée par Pescarolo(et Sodemo pour le moteur) :love:
Mais je dois réver :spamafote:
 

Et en meme temps, Ford resigne pour 4 ans!!!! :/

Comme quoi, réduction de budget ou non, c'est une question de volonté :spamafote:

Bravo pour Pirelli qui devait collaborer pour 2 ans avec Peugeot :rolleyes:

Vraiment dommage tout ça :cry:

Que vont faire Peugeot et Citroen pour remplacer le WRC en ce qui concerne la compétition internationale?? :confused:

F1?? Rally-Raid?? 24H du Mans?? Championnat du monde de Supertourisme??
ils ont deja essayé! :non:
 

Mauvaise nouvelle... :cry:
la pauvre C4 qui n'aura pas droit aux podiums :/
 

D'une source(que j'ignore fiable ou non), un projet d'engagement en GT et au Mans serait discuté chez Peugeot en decembre :mouai:

Si jamais c'était vrai, alors il faut la 907 préparée par Pescarolo(et Sodemo pour le moteur) :love:
Mais je dois réver :spamafote:

Si le GT devient le seul sport meca de Peugeot, a mon avis ils feront tout eux meme sans sous traiter.
Comme a l'epoque de la 905.

Je pense que le coupé 407 aurait sa place en DTM egalement
 


a lire qq article il semble bien que la decision a ete motivé par les modification de reglements d ela FIA...
 

je suis blasé!
j'ai appris la nouvelle que ce matin, et je n'y croyait pas ttant que je n'avais pas vu au moins l'info sur plusieurs sites.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que PSA ne l'annonce même pas sur le site de peugeot sport, ou encore de citroen.
Question réduction des coûts, on entends plus que çà maintenant...les actionnaires seront contents un petit moment, mais c'est quand même grâce au rallye que citroen et peugeot sont RE-connus mondialement.
Surtout que cette année leur CA et le résultat est encore en progression...dure la vie...
Par contre c'est sur, que la FIA ne fait rien pour arranger les choses, espérons que cette annonce de retrait est juste pour forcer la main de ceux-ci.
Cela est étonnant, ce changement de réglement, sachant FIA et FORD comme cul est chemise, et ce dernier qui annonce se réengager pour 4 ans avec une nouvelle focus wrc en 2006.
Est ce que FORD aurait eu bruit que PSA se retire pour annoncer un prolongement inattendu?
brulons des cierges pour que cette belle aventure continue...
un fan parmis tant d'autres...
bientôt nostalgiques.
 


je suis blasé!
j'ai appris la nouvelle que ce matin, et je n'y croyait pas ttant que je n'avais pas vu au moins l'info sur plusieurs sites.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que PSA ne l'annonce même pas sur le site de peugeot sport, ou encore de citroen.
Question réduction des coûts, on entends plus que çà maintenant...les actionnaires seront contents un petit moment, mais c'est quand même grâce au rallye que citroen et peugeot sont RE-connus mondialement.
Surtout que cette année leur CA et le résultat est encore en progression...dure la vie...
Par contre c'est sur, que la FIA ne fait rien pour arranger les choses, espérons que cette annonce de retrait est juste pour forcer la main de ceux-ci.
Cela est étonnant, ce changement de réglement, sachant FIA et FORD comme cul est chemise, et ce dernier qui annonce se réengager pour 4 ans avec une nouvelle focus wrc en 2006.
Est ce que FORD aurait eu bruit que PSA se retire pour annoncer un prolongement inattendu?
brulons des cierges pour que cette belle aventure continue...
un fan parmis tant d'autres...
bientôt nostalgiques.

Comme cela Ford sera certain d'etre champion du Monde! A chacun son titre!!

Peugeot va peut être revenir au tour de France velo! C'est moins cher!
 

Pas sur, ne neglige pas Subaru !

et de tout de facon la FIA veut faire disparaitre le WRC fin 2005 !
 






Moi aussi j'ai été abasourdi par cette nouvelle. :eek: C'est clair que sans Peugeot ni Citroën en WRC...ca va faire un vide.
Pour la reconversion de Peugeot, je verrais bien le WTCC (World Touring Cars Championship) : C'est un championnat du monde, il y a de la concurrence (Alfa, Seat, BMW, Chevrolet, Ford...) et puis Peugeot Sport Danemark y fait courir des 307 ! Sinon pour l'endurance...pourquoi pas ? On a droit maintenant à un championnat Européen (la LMES) en plus des 24H mais l'idéal serait les protos. Ca serait étonnant de voir Peugeot engager une GT ds le FIA-GT et de se voir obligé d'en construire 25 exemplaires de route (bien que ça ne me déplairait pas)
Mais pour Citroën...alors je vois pas du tout. :confused: Leur retrait en WRC remettrait en question leur engagement en S1600 car cela n'avait que pour objectif de faire grimper les jeunes pilotes dans l'équipe Citroën en WRC. Sur Circuit ca m'étonnerait, leur image est ancré en rallye. Le Rallye-Raid par contre, ça ne me gênerait pas.

Voilou voilou ! :)

P.S : Vous êtes qd même dur envers la F1. Avouez que depuis Spa, les Gds Prix ont été plus excitants (à part au Japon), non ?
P.S : Chuis nouveau !
 

un ptit reve en passant : ils arretent le WRC pour monter un vrai championnat de rally sans la FIA :p
 

interessant à lire :

Même après l'annonce du retrait, les sons de cloche diffèrent du tout au tout. « PSA a pris une excellente décision à laquelle j'adhère à 100%, dit ainsi Provera, directeur de la communication et du département sportif du Lion. C'est élégant vis à vis des équipes Peugeot et Citroën, car cela va nous permettre, l'un comme l'autre, de sortir la tête haute en fin de saison prochaine, mais aussi par respect pour nos concurrents. »
Chez Citroën, l'heure n'est pas à l'auto-congratulation. D'autant que peu de monde était visiblement dans la confidence. « On a tous pris un coup à l'estomac », dit Jean-Claude Vaucard, l'un des principaux ingénieurs du programme WRC, au sortir de la conférence provoquée par Claude Satinet, le patron de la marque au double chevron, hier sur le site de Versailles-Satory.


Vous trouvez ça normal vous !??
 

ben vu les milions que citron et peugeot investissent dans le rallye
le groupe psa peut largement se permettre de revenir en F1
et gagner les champ 5-6 ans d'affilée lasse tout le monde, donc il faut changer de discipline un moment pour mieux revenir après!!!!
 

surtout le wrc n'est plus asseze mediatique.

et quel ihnteret de developper la C4 pour la foutre a la poubelle un an apres si la FIA passe a des 2l atmos, etc ...

C comme ca qu'ils veulent reduire les couts ?

LA FIA ne peut s'en prendre qu'a elle !
 

Peugeot partirait pour faire du raid...

Bof ...

Pas tres porteur en + la marque ne vendant pas bp de 4*4 ..

des 407 coupés en DTM ca, ca aurait eu de la gueule ..

avec des pilotes dans ce championnat comme M.Hakinen, HH Frentzen ou Alesi ...

Peugeot aurait pu faire un beau retour avec Aiello.