Peugeot et Citroen arreterons le rallye fin 2005

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
3 807
7
38
Les 2 constructeurs se retireront à la fin de la saison 2005 du championnat WRC.

Motif : reduction budget
 


Les 2 constructeurs se retireront à la fin de la saison 2005 du championnat WRC.

Motif : reduction budget

Et tu as eu où cette info pour le moins "bizarre"

Source qui va etre officielle.
 


l'info est partout !!!!

là ==> http://www.rally-news.org/infos/infos_details.asp?g=comm&id=1001

RALLY LIVE

L'EQUIPE.fr
 


En meme temps c comprehensible ce retrait.

Les 2 constructeursinvestissent des millions.

La FIA a coté de ca fait n'importe quoi avec le reglement ...


N'arrive pas a developer mediatiquement le sport, et surtout n'ecoute pas les constructeurs...

Bref aucun interet de continuer a ce jeu la !

Je trouve neanmoins cela dommage...
 

info abordée ce midi aux infos de TF1. C'est donc officiel. Dommage.............................
 

ouais: c'est sur le site officiel de psa! Vraiment dommage : je vois mal comment le championnat wrc va survivre après 2005 après le retrait de ces 2 acteurs majeurs!
 

Et en meme temps, Ford resigne pour 4 ans!!!! :/

Comme quoi, réduction de budget ou non, c'est une question de volonté :spamafote:

Bravo pour Pirelli qui devait collaborer pour 2 ans avec Peugeot :rolleyes:

Vraiment dommage tout ça :cry:

Que vont faire Peugeot et Citroen pour remplacer le WRC en ce qui concerne la compétition internationale?? :confused:

F1?? Rally-Raid?? 24H du Mans?? Championnat du monde de Supertourisme??
 

Oui, c'est vraiment officiel !
La rumeur interne était belle et bien fondée :(

Tristesse :cry:

reste à savoir ce que PSA, Peugeot et Citroen feront à partir de 2006.
Rien ? ce serait surprenant
rallye-raid ? Peu d'intérêt
24h ? belle vitrine mais éphémère.
Supertourisme ?: bien peu médiatique, sauf en Allemagne et GB

Nous ne veroons donc pas C4 et 307 gagner le championnat WRC :(
 

c'est vraiment un beau gachi! :(
Il va faire quoi maintenant Sébastien Loeb???

Sinon, si ils ne savent pas quoi faire des 307 WRC, je veux bien en mettre une dans mon garage ... :lol:
 

Ma réaction à chaud : n'importe quoi !!!
Il développent la C4, signe un partenariat avec pirelli et arrête tout d'un coup alors qu'ils dominent le championnat à tour de rôle.

Et sébastien loeb ? Ils cassent son contrat ou il l'engage dans une nouvelle discipline ?

J'avoue que je comprend pas bien ... :confused:

J'espère qu'on en apprendra plus dans les jours prochains.
 

En meme temps franchement c pas faute d'a&voir prevenu la FIA qu'il y en vaait marre de leurs conneries ...

Bilan : il scontinuent a faire n'importe quoi avec leur reglement annoncant des 2 l atmo etc ...

Bref ...

Y'a un moment faut arreter d'etre pris pour des cons et savoir dire Basta ...

Si la fia n'est pas capa ble d'ecouter un peu les teams qui font vivre le wrc, bein ce genre de choses devait arriver !

et qd on voit le fric investit ..tout ca pour tres peu de retombées mediatiques ...
 


Ptet que c'est une tactique bluff pour forcer la FIA a calmer ses ardeurs...

En tout cas, c'est con pour la somme investie dans la C4 WRC....
 

Et oui les bruit de couloirs avaient donc raison... mais depuis l'annonce de la reforme de la FIA c'etait un peu courru...

Domage mais on les vera ailleurs ;)
 

Ptet que c'est une tactique bluff pour forcer la FIA a calmer ses ardeurs...

En tout cas, c'est con pour la somme investie dans la C4 WRC....

justement mieux vaut arreterla casse maintenant ..

a quoi sert de developper une auto, quand on apprend qu'il faudra la mettre a la poublle dans un futur proche pour cause de changement complet de reglement ?
 

Clair ils dev la C4 et bing changement de reglement, je pense que qd cela t'arrive tu n'as pas non plus envie de continuer.
 

ça sent la fin du WRC :(

A moins que beaucoup de teams privés fassent leur apparition.... Bozian pourrait engager des 307WRC et reprendre le flambeau....
 

C'est un séisme pour le WRC mais en même temps on tire l'alarme depuis un moment...
 


Je pense pas, ils auraient discuté en privé je pense avant...
En 2006 ça va être triste la WRC...
 

Je ne crois pas !

PSA Peugeot et Citroen auront probablement discuté avec les dirigeants de la FIA.

Ce qui m'inquiète le plus dans le communiquer sont les allusions faites aux coûts
...mais aussi d’un effort financier important consacré à la compétition.
Dans ces conditions et en tenant compte d’une conjoncture automobile plus difficile, des voies nouvelles dans le domaine sportif seront étudiées en 2005 dans une perspective d’une réduction conséquente des budgets investis en compétition.
:/
 

Je ne crois pas !

PSA Peugeot et Citroen auront probablement discuté avec les dirigeants de la FIA.

Ce qui m'inquiète le plus dans le communiquer sont les allusions faites aux coûts

...mais aussi d’un effort financier important consacré à la compétition.
Dans ces conditions et en tenant compte d’une conjoncture automobile plus difficile, des voies nouvelles dans le domaine sportif seront étudiées en 2005 dans une perspective d’une réduction conséquente des budgets investis en compétition.
:/


D'autant plus que PSA annonçait des résultats financiers positifs aprés les 9 premiers mois 2004(+4% je crois)!!! :mouai:
 


[align=center:17cc6f2a40]




Citroën Sport et Peugeot Sport feront connaître le moment venu les disciplines sportives dans lesquelles elles

pourraient s’engager au-delà de 2005.








[/align:17cc6f2a40]
 


Ouais super on va avoir droit à de la Formule 1 à la TV !!!!!!! Génail on va se faire chier...
 

j'ai entendu la même info
qu'est ce qui va se passer? PSA n'a plus d'argent? Ils ont tout croqué dans l'élaboration de leurs nouveaux modèles :lol: :lol: (1007, C4)

dommage car c'était une partie du sport auto encore intéressante qui restait, la formule 1 est devenu d'un ch***t

ils nous préparent autre chose?