Bonjour, voici mon souci en deux mots, je suis expatrié vivant en Ethiopie et j'ai eu la malheureuse idée de venir avec mon véhicule Peugeot 2008 Diesel. Depuis peu, le FAP déclenche les indicateurs de régénération , filtre bouché et bloque le moteur à 2.000 T/m.
Malheureusement les conditions de brousse ne sont pas optimales pour rouler à 60KM/H durant 20 min et régénérer et la qualité du diesel est si pourrie qu'hormis avoir été chez le dealer officiel Peugeot local ( oui oui il y en a un mais n'avait jamais entendu parler du système) pour corriger la faute électronique, j'ai peu de solutions.
Ma question, quels sont les risques à enlever le dit FAP, certains de mes collègues l'on fait sur leur Toyota .. mais quel est le risque sur le fonctionnement électronique du système ?
Merci de vos appuis ou conseils sur comment gérer ce souci.
Malheureusement les conditions de brousse ne sont pas optimales pour rouler à 60KM/H durant 20 min et régénérer et la qualité du diesel est si pourrie qu'hormis avoir été chez le dealer officiel Peugeot local ( oui oui il y en a un mais n'avait jamais entendu parler du système) pour corriger la faute électronique, j'ai peu de solutions.
Ma question, quels sont les risques à enlever le dit FAP, certains de mes collègues l'on fait sur leur Toyota .. mais quel est le risque sur le fonctionnement électronique du système ?
Merci de vos appuis ou conseils sur comment gérer ce souci.