Nouveau venu

tybirdy95

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12 Mars 2019
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oise
Bonjour a tous.
Je suis nouveau possesseur d'un
807 2.0 HDi 16V FAP 136 cv de 2007 .
Je decouvre donc ce nouveau vehicule avec plaisir mais aussi surprises, je viens donc ici pour echanger et trouver des solutions ou information sur ce 807.
la 1ere question est la suivante,
pour avoir reellement du chauffage je dois mettre la temperature sur minimum 26 sinon je sent du frais.
Auriez vous une idée ????

 

salut
bizarre, le 807 chauffe très bien, surtout qu'il y a un webasto pour améliorer celui ci.
vérifie si il s'enclenche bien (ça fume et ça fait un bruit de turbine sous la voiture), le wébasto est ni plus ni moins qu'une chaudière
 

moteur chaud, ca doit chauffer assez facilement...
as tu essayé les 2 positions (recyclage et non-recyclage de l'air interieur) car si tu est en air-exterieur, peut etre ton filtre a pollen est il colmaté si jamais changé... en recyclage, l'air ne passe pas par le filtre...

essaye également avec et sans la clim en marche, ca ne dit pas faire de difference...
 

bonjour Alex et merci de ta reponse, je vais essayer merci.
Moteur chaud oui ca chauffe vite mais a froid ca demande pas mal de temps ( ca ma change de ma 307)
 

salut
bizarre, le 807 chauffe très bien, surtout qu'il y a un webasto pour améliorer celui ci.
vérifie si il s'enclenche bien (ça fume et ça fait un bruit de turbine sous la voiture), le wébasto est ni plus ni moins qu'une chaudière
pardon Gégé, javais pas vu ton message, pardonne mon ignorance mais tu dis,
- ca fume sous la voiture...
Ca le fait automatiquement ou seulement quand on demande de l'air chaud ?
 

automatiquement, quand la t° extérieure est inférieure à 8/10° (selon les voitures), le webasto est une chaudière qui est monté sur le réseau du liquide de refroidissement, et permet ainsi au moteur de monter plus vite en t°, et aussi d'avoir du chauffage plus vite.
sur les miens (j'en ai eu 2), l'air chaud arrivait au bout de 2 km max
 


il y a possibilité de voir si il y a un défaut sur le wébasto et également de forcer son fonctionnement avec une valise psa, si quelqu'un dans ton coin a ça
 

Bonjour a tous, bon entre hier fin d'aprem et ce matin j'ai retesté le chauffage.
Quel que soit la position clim ou pas, a 28 jai du chauffage en dessous c'est du frais.
Alors es-ce que cela pourrais avoir un lien avec la sonde de temperature exterieur (je pense pas mais bon..)
Mon indicateur de temp° m'annonce une temperature de 75° ( alors meme si c'est en Fahrenheit ca donnerait du 23° celcus le matin)
 

si, le chauffage est influencé par la sonde extérieure, déjà, à 23], le wébasto ne fonctionne pas.
en 1er il te faut changer ta sonde, elle est dans le rétro droit
 

ah oui, effectivement, la sonde pose probleme...

la, ton calculateur croit qu'en laissant rentrer de l'air a 75 degres, ca va suffire a chauffer la voiture...

quand tu es en buttée (26 degres) ca force le chauffage, ce qui est ton cas...

donc change la sonde et tout va rentrer dans l'ordre...
 

merci de ton conseil Alex, il m'a semblé lire ici ou la, quelqu'un qui parlait de "choquer" la sonde en approchant l'allume cigare très très proche.
Un avis sur la question ??
 

tout ce que tu risques de faire c'est de faire fondre le plastique.
tu trouves des sondes pour une dizaine d'euros sur le net, il faut juste couper les fils et ressouder dans le rétro
 



Bonjour Mrs/Dames,
je reviens solliciter votre aide, quelqu'un parmi vous sait ou trouver cette fameuse sonde sur le net ( en dehors de Peugeot 46 euros et Ebay qui ne m'assure pas de la correspondance de la pièce )
J'ai aussi étudie le cas pour en fabriquer une mais n’étant pas électricien, je n'ai pas les valeurs de puissances pour acheter les pièces et sur les casses ils vendent avec le rétro.
Donc si quelqu'un a 1 tuyau, d'avance merci.