nouveau venu...

franck13

Peugeot Addict
18 Août 2013
52
0
6
124
bonjour à tous,

j'ai acheté une 407 SW 2.0HDi 136 FAP premium de 2007. je suis très content de cette voiture, confortable, bonne routière et semble t'il fiable.
C'est un taxi qu'il l'avait avant, la voiture a été bien entretenue, elle a des kilomètres mais l'embrayage, la distri, pompe a eau, etc ont été fait.
Je viens de faire la vidange moi même pour continuer à bien l'entretenir, RAS pour le moment.
D'ici quelques temps, je vais démonter le FAP pour le nettoyer et remplir le niveau de cérine avec l'éolys 176, je crois.
J'aimerais bien supprimer l'EGR mais, pour le moment, je ne vais pas y toucher. peut être un nettoyage suffira.
Lors de la ma vidange, j'ai ajouté un additif ecotec T2S, que je mets dans mes voitures, cela diminuerait la friction, donc bnéfique pour le moteur. Je parle au conditionnel car je n'ai la preuve absolue que c'est ce qui se passe. Néanmoins, les moteurs semblent apprécier.
Au plaisir de partager avec vous
Franck
 






Bonsoir à tous,

Voilà, c'est fait... Depuis 6 jours j'ai opté pour ma première Peugeot. J'étais à la recherche d'une 607, j'ai fini par me décider pour une 407 SW V6 3.0 Exécutive pack (je pense car pour les finitions... ^-^).
J'étais déjà en V4 pour la moto, me voila définitivement conquis par le V6. Un vrai régal.

Quand il cessera de pleuvoir, arriveront les photos.

A bientôt
 

[:francis] Nil

Auto fantastique que tu as fini par choisir, un choix judicieux pour ceux qui ne roule pas beaucoup :coucou: