Question après Diag chez Peugeot

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir à tous,

Je sors à l'instant de chez Peugeot et j'ai demandé de faire un diagnostique completje leur et de surtout se pencher sur le problème de démarrage à froid que ma 407 avait quand le temps était bas (actuellement pas de problème en ce temps), alors ce me ressort avec un devis de 2500€(gros lol) & ils m'ont dit que le problème du démarrage venait du manque "MKT Additif Carburant au prix de 68,25€ TTC" je leur est demandé si ça correspondait à la cérine pour le fonctionnement du FAP ils m'ont dit non mais je vois pas du tout c'est quoi cet additif.

Alors question : C'est quoi cet additif? ou bien : Sont-ils incompétent et c'est bien de la cérine ?

Est-ce vraiment ce manque d'additif qui jouait sur mon démarrage faiblard à froid?

Le reste de ce qu'il faut changer c'est la vanne egr et le fap(c'est le plus gros, le reste c'est des bricoles : disques plaquettes vidange complète que je ferais surement moi-même pour me faire la main) car ils ont jamais été changer :/ (vais surement les supprimé alors)

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Je vois pas le rapport de l'egr par exemple pour ton souci de démarre à froid, ma 407 à eu quelques soucis de démarrage au matin ya quelques années avec un hiver rude, depuis les hivers sont plus doux et ça démarre bien, il en ressort sur obd2 défaut bougies ou préchauffage donc ça confirme mes bougies sont à faire, pour toi sûrement idem donc pas besoin de changer egr, fap
 

Salut,
pour ton problème de démarrage à froid, avant de changer les bougies vérifie les valeurs de ta batterie et compare avec se que préconise peugeot d'origine. Car j'ai eu le même soucis que toi l'hiver dernier. Démarrage difficile. J'ai aussi fait un diag chez peugeot et ils m'ont également sortie bougies HS et batterie HS. (pour la batterie ils ne se sont pas foulé, je leurs en avez parler avant diag car j'avais des doutes sur ce point là) Ils se sont donc mis en tête de me facturé une batterie en +. En plus de la batterie et des bougies ils m'ont également signalé que mon réservoir d'additif était "vide" et que le fap était colmaté.

Suite à ça par mesure de sécurité et surtout pour avoir un point de comparaison car la facture annoncé se monté à 1200€. J'ai fait faire un diag chez un autre mécano indépendant.
Et là grosse surprise, le mec étant ancien mécano de chez peugeot avant de se mettre a son compte et avant même de brancher la valise sur la voiture il me dit oublie tes bougies c'est rare qu'on en change la dessus.
Et si défaut de préchauffage il y a, changer les bougies ne régleras ton problème que durant 6 mois car au bout de ce laps de temps le défaut reviendrais.
Donc après ça il me fait le diag complet et en ressort que le réservoir d'additif est plein à 80% et que le fap est ok (pas clean, mais pas colmaté non plus) surtout que l'ancien proprio avait fait faire une régénération en garage 9 mois avant que je rachète la voiture fin 20014.

Donc il me remet l'ODB a zéro pour le problème anti-pollution depuis RAS. En revanche pour les démarrage a froid j'ai changer ma batterie que j’estime faible niveau puissance.
Et là ce fût le jours et la nuit. Démarrage au quart de tour et ce avec les mêmes bougies !!

Donc angelus141281, ne te soucis pas trop de tes bougies car si il y a quelque années de ça tu avais eux des soucis de démarrage. Si tes bougies était déjà en cause a l'époque, elles serais carrément morte depuis le temps.
 

Je n'es pas de message antipollution, après pour l'egr et le fap ils m'ont dit de le changer car c'est pré-cauniser à un tel nombre du kilomètrage que ma voiture a ou va dépasser. Ma batterie est neuve depuis fin octobre 2014. Et je me doute bien qu'il gonfle le devis car en plus de ça ils ont fait les test des essuies glaces, klaxon et compagnie de la voiture et ils ont marqué que tout fonctionner correctement alors que mon klaxon marche mal il doit avoir le aigu ou le grave qui est hs. En voila des professionnels x)
 

oui romual c'est vrai que depuis j'ai changé ma batterie ça devait être ça alors.
yuusei ne change pas ton fap et egr si ce n'est pas encore nécessaire, pour l'egr quand ça commencera à être bouché tu ressentira des pertes de puissance d'un coup, pour le fap tu auras un message d’erreur fap d'afficher soit tableau de bord soit sur ton rt4 si tu en possède un .Donc perso frais inutile pour le moment, ma voiture à 140000 est ras sur ces ponts donc je ne fais rien a part mettre de l'additif fap une fois par an depuis l’année derniere
 

salut
ils sont marrant chez Peugeot, " il faut changer car c'est préconisé", ça se voit que c'est pas eux qui payent.
sur mon clone de 807 (Ulysse 2,2 128), le fap n'a jamais été changé, et je l'ai vendu il y a 3 mois avec 228000 kms, alors que le changement est préconisé à 120000.
remplissage cérine à 160000 et nettoyage du fap en même temps
 


perso le seul additif que je connaisse c'est la cérine, peut être du pipeau de la part du garage, surtout vu le reste (fap colmaté qui ne l'est pas par exemple)
 

Je n'es pas de message antipollution, après pour l'egr et le fap ils m'ont dit de le changer car c'est pré-cauniser à un tel nombre du kilomètrage que ma voiture a ou va dépasser. Ma batterie est neuve depuis fin octobre 2014. Et je me doute bien qu'il gonfle le devis car en plus de ça ils ont fait les test des essuies glaces, klaxon et compagnie de la voiture et ils ont marqué que tout fonctionner correctement alors que mon klaxon marche mal il doit avoir le aigu ou le grave qui est hs. En voila des professionnels x)

Ta batterie est neuve, mais a tu la bonne puissance nécessaire ou a tu fait un simple copier collé et acheter une batterie avec les mêmes valeurs que celle que tu avais déjà sous le capot ?
C'était surtout ça ma question.

A titre d'exemple la batterie que j'avais sur ma 407 a son achat était une 60A et dans les 600A heure.
Valeur un chouilla faible pour le 2l HDI par temps hivernale. Donc par curiosité je suis aller faire un tour sur oscaro histoire de voir se qu'il proposé pour ma motorisation et là j'ai vue du 70A et plus de 700A heure. J'ai aussi était voir dans un centre AD pour voir se que eux aussi me proposé, et ils me donner la même chose que oscaro. Je leurs est donc prit une batterie en repartant ^^
Et c'est là que j'ai vue la différence au démarrage. :sol: