Quelle huile choisir selon le type de motorisation ainsi que le liquide de refroidissement.

JoJo523821

Peugeot Addict
18 Février 2020
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Allevard
Bonjour à tous,

Je me demandais quel type d'huile faut-il acheter pour un moteur Blue Hdi 100 chevaux?

Concernant le liquide de refroidissement je me pose également la même question vu que l'on peut être amené à faire également un appoint entre deux révisions...

Avec quelle type/marque d'huile et de liquide de refroidissement le véhicule est-il vendu à la base?
 
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Bonjour Jojo,
Ces questions, tu peux les poser directement à ton concessionnaire PEUGEOT.
Vaut mieux acheter chez Peugeot, de ce qui est préconisé par le constructeur, que de mettre n'importe quoi, genre grandes surfaces et et centre auto...
 
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J'ai acheté mon véhicule via mandataire...
Après oui, bien-sûr il va falloir que je me rapproche d'une concession Peugeot pour l'entretien, donc je pourrais les interroger à ce sujet.
Cela dit, faisant beaucoup de km (30 000/an) je risque d'avoir besoin de ces infos avant.
 

Personne n'a de réponse à m'apporter?
Désolé si vous trouvez ma question débile mais bon, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
 

Alors pour l huile je dirais de la 0W30 à confirmer . Pour le liquide de refroidissement aucune idée .
 
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Le liquide de refroidissement ça a peu d’importance. T’en prends un de la même couleur pour faire joli.
L’huile il faut regarder dans le carnet et tu peux très bien l’acheter en GMS. A moins que tu sois riche.
 
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Merci à vous deux pour vos précisions.

Bon par contre, mon carnet d'entretien n'est comment dire, pas en français et à première vu, je n'ai rien trouvé dessus qui pourrait correspondre à un type d'huile.
Une personne détenteur d'une Gt Line Blue Hdi acheté en France pourrait vérifier ce qui est noté dans le sien?
Merci d'avance.
 




Hello. Voilà ce que j'ai lorsque je souhaite effectuer un devis pour la mienne :
Screenshot_20200805_132101.jpg

Pour le liquide de refroidissement, je te répond comme David
 

Pièces jointes

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J avais répondu mais j'ai supprimer mon message dans le doute . Pour moi le tableau est obsolète car le 1,5 blue hdi qui est tout récent apparais Pas . Pour toi w13 ce st de la 5w30 ou de la 0W30 qu il faut ?
 
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Je n'ai pas de carnet d'entretien de ce type de véhicule (modèle/moteur/bv). Je ne peux donc confirmer à 100%
Mais pour moi, l'huile 0W30 est prévue pour les moteurs €6, ce qu'est justement une BlueHdi 1.5
 

Bien vu! :bien:
Le lien que j'ai donné ainsi que le tableau publié ici doivent être ancien vu qu'il n'y a pas la motorisation actuelle de la nouvelle 208 Gt Line diesel.
Donc 0w30.
 

Il est même très ancien. Quasiment tous les moteurs cités ont disparu et même pour ceux qui pourraient être encore là comme le 2.0 hdi, l’info n’est plus bonne.
 

Il est même très ancien. Quasiment tous les moteurs cités ont disparu et même pour ceux qui pourraient être encore là comme le 2.0 hdi, l’info n’est plus bonne.
Si Peugeot datait clairement les documentations mises en ligne, ça nous aiderait à trouver celle qu'on cherche, ou au moins à éliminer celles qui manifestement ne conviennent pas.
 




Mais même une date sur un tableau n'avance pas à grand chose : à quel rythme / périodicité ces tableaux sont mis à jour ? Est-ce qu'on doit s'affoler de voir un tableau qui a 3, 4 ou 5 ans ? Est-ce que des moteurs existants ayant été mis à jour peuvent avoir des grades d'huile différents de définitions antérieures ?
Le mieux est quand même d'obtenir le plan d’entretien dédié à son véhicule et de s'y tenir non ?
 
Dernière édition:

Même en datant, comme l'a précisé @davidcentrale , il y aura toujours quelqu'un pour extraire une donnée sans dire cette info primordiale (extrait d'un doc voire copie d'écran partielle)
J'aimerais bien que @marcopomerol réponde donc à la question du post 14.

Le tableau que j'ai mis en ligne date de 2015 quand j'ai acheté ma RCZ .
Peugeot préconise de la 5W30 spéciale anti pollution pour FAP et non de la 0W30 interdite à l'époque .
 

Depuis 2015, les moteurs ont bien évolué avec les normes €6, €6.1 et €6.2, et les systèmes anti-pollutions aussi.
Du coup, il devient obsolète pour des voitures conçues et sorties récemment, comme la 208 de cette discussion :spamafote:
 



En testant :

"Ce produit n’est pas compatible avec votre PEUGEOT 208 II"
Et pourtant c'est celle préconisé par PSA, elle a l'homologation "PSA B71 2312/2302"
Sur ce coup, Feu vert n'est pas à jour.

Et sur le plan entretien de la 208 II bHdi 100 c'est ceux-ci =>
00W20 B71 2010 (C5)
00W30 B71 2312 (C1C2)
EM:00W30 B71 2312
 
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la 0W20 c'est l'huile première monte des BlueHDi. la 0W30 l'huile première monte des HDI Euro 5.
Tu peux rester avec de la 0W20 ou bien mettre de la 0W30.
 
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