Bonjour messieurs,
Tout fraîchement arrivé sur votre forum, je vous remercie pour vos participations à tous sur d'autres topics concernant la 508 qui m'ont bien renseignés.
Je cherchais une voiture d'occasion avec un budget de 7 à 9000€ avec le cahier des charges suivant:
- Bonne routière (Je compte surtout l'utiliser pour de la route)
- Format berline tri-corps
- Essence (je ne ferai pas plus de 10000km/an, et je cherche une essence avec une bonne norme EURO, c'est à dire Critair 1 - J'habite dans Paris)
- Moins de 100,000km, car je compte peut-être la louer ponctuellement via le système Drivy/Getaround open dont l'éligibilité s'achève à 200,000km quand je ne l'utilise pas, afin de compenser un peu les frais (notamment stationnement dans un garage, ..)
BREF déjà force est de constaté que les berlines tri-corps se font un peu rares tout de même depuis un certain temps j'ai l'impression que les Français achètent plutôt des berlines compactes ou des break.
Après une petite hésitation sur un Hyndai i40 j'ai finalement retenu une Peugeot 508 de 2011.
Pedigree:
- 92 000km
- 1.6 THP finition ALLURE pack CUIR
- Immatriculée en septembre 2011
- Même propriétaire depuis Juillet 2012
- Carnet d'entretien à jour avec factures
- Toujours stationnée en garage
Prix: 8400€
Voici quelques photos pour vous montrer: je vais la voir cet-après midi en chair et en os pour la première fois.
Bref comme vous le voyez elle a l'air dans un état irréprochable en tout cas extérieur/intérieur.
Ce qui m'inquiète c'est au niveau mécanique - pas à propos de cette voiture en particulier mais il semble y avoir eu des pépins sur les premières 508 et notamment sur les THP (tendeur chaîne, ...)
Je vais examiner scrupuleusement le carnet d'entretien et les factures quand je les verrai demain, mais y-a-il parmi vous des connaisseurs de cette motorisation qui pourraient me donner des points d'attention?
Sur quels détails faut-il être particulièrement vigilant pendant l'essai ?
Je vous remercie
Tout fraîchement arrivé sur votre forum, je vous remercie pour vos participations à tous sur d'autres topics concernant la 508 qui m'ont bien renseignés.
Je cherchais une voiture d'occasion avec un budget de 7 à 9000€ avec le cahier des charges suivant:
- Bonne routière (Je compte surtout l'utiliser pour de la route)
- Format berline tri-corps
- Essence (je ne ferai pas plus de 10000km/an, et je cherche une essence avec une bonne norme EURO, c'est à dire Critair 1 - J'habite dans Paris)
- Moins de 100,000km, car je compte peut-être la louer ponctuellement via le système Drivy/Getaround open dont l'éligibilité s'achève à 200,000km quand je ne l'utilise pas, afin de compenser un peu les frais (notamment stationnement dans un garage, ..)
BREF déjà force est de constaté que les berlines tri-corps se font un peu rares tout de même depuis un certain temps j'ai l'impression que les Français achètent plutôt des berlines compactes ou des break.
Après une petite hésitation sur un Hyndai i40 j'ai finalement retenu une Peugeot 508 de 2011.
Pedigree:
- 92 000km
- 1.6 THP finition ALLURE pack CUIR
- Immatriculée en septembre 2011
- Même propriétaire depuis Juillet 2012
- Carnet d'entretien à jour avec factures
- Toujours stationnée en garage
Prix: 8400€
Voici quelques photos pour vous montrer: je vais la voir cet-après midi en chair et en os pour la première fois.
Bref comme vous le voyez elle a l'air dans un état irréprochable en tout cas extérieur/intérieur.
Ce qui m'inquiète c'est au niveau mécanique - pas à propos de cette voiture en particulier mais il semble y avoir eu des pépins sur les premières 508 et notamment sur les THP (tendeur chaîne, ...)
Je vais examiner scrupuleusement le carnet d'entretien et les factures quand je les verrai demain, mais y-a-il parmi vous des connaisseurs de cette motorisation qui pourraient me donner des points d'attention?
Sur quels détails faut-il être particulièrement vigilant pendant l'essai ?
Je vous remercie