Achat 508 1.6 THP 2011

leJals

Nouveau membre
18 Octobre 2020
2
0
1
Paris
Bonjour messieurs,

Tout fraîchement arrivé sur votre forum, je vous remercie pour vos participations à tous sur d'autres topics concernant la 508 qui m'ont bien renseignés.

Je cherchais une voiture d'occasion avec un budget de 7 à 9000€ avec le cahier des charges suivant:
- Bonne routière (Je compte surtout l'utiliser pour de la route)
- Format berline tri-corps
- Essence (je ne ferai pas plus de 10000km/an, et je cherche une essence avec une bonne norme EURO, c'est à dire Critair 1 - J'habite dans Paris)
- Moins de 100,000km, car je compte peut-être la louer ponctuellement via le système Drivy/Getaround open dont l'éligibilité s'achève à 200,000km quand je ne l'utilise pas, afin de compenser un peu les frais (notamment stationnement dans un garage, ..)

BREF déjà force est de constaté que les berlines tri-corps se font un peu rares tout de même depuis un certain temps j'ai l'impression que les Français achètent plutôt des berlines compactes ou des break.
Après une petite hésitation sur un Hyndai i40 j'ai finalement retenu une Peugeot 508 de 2011.

Pedigree:
- 92 000km
- 1.6 THP finition ALLURE pack CUIR
- Immatriculée en septembre 2011
- Même propriétaire depuis Juillet 2012
- Carnet d'entretien à jour avec factures
- Toujours stationnée en garage
Prix: 8400€

Voici quelques photos pour vous montrer: je vais la voir cet-après midi en chair et en os pour la première fois.







Bref comme vous le voyez elle a l'air dans un état irréprochable en tout cas extérieur/intérieur.
Ce qui m'inquiète c'est au niveau mécanique - pas à propos de cette voiture en particulier mais il semble y avoir eu des pépins sur les premières 508 et notamment sur les THP (tendeur chaîne, ...)

Je vais examiner scrupuleusement le carnet d'entretien et les factures quand je les verrai demain, mais y-a-il parmi vous des connaisseurs de cette motorisation qui pourraient me donner des points d'attention?

Sur quels détails faut-il être particulièrement vigilant pendant l'essai ?

Je vous remercie
 

Bonjour et bienvenue parmi nous.:coucou:
Elle a l'air bien propre cette 508 !
Pour ma part, je ne pourrai pas te donner d'infos sur cette motorisation puisque je possède une "mazout" (dont je suis fort content par ailleurs)
Donc, je laisse les collègues qui roulent "essence" donner des avis "avisés"....:chinois:
 

bienvenue:coucou:

en plus des contrôles habituels, au bruit à froid et chaud côté distri, et que le bloc ne donne pas d'accoups en accélération
 

Hello :) Merci !

Après l'avoir vu et fait un essai d'une vingtaine de minutes, pas de bruits particuliers (cliquetis/claquement) à signaler à froid et à chaud, ni d'accoups en accélération (même si en l'occurence dans le coin où on l'a testé autour du vendeur il n'y avait pas d'autoroute/voie à 110 où la pousser un peu, c'était sur de la 90). En tout cas le moteur essence est excellent très silencieux et super, super souple à bas régime, on peut passer la sixième à 75km/h sans broncher ...

Le bloc moteur était niquel pas de suintement/traces d'huiles/traces de brulures, les pneus/plaquettes de freins ok, j'ai fait le tour de tous les autres points à vérifier sur un véhicule d'occasion et tous les indicateurs étaient au vert.

Le carnet d'entretien est OK les révisions jusqu'aux 60,000km ont été faites chez Peugeot puis ensuite dans d'autres garages pour les suivantes (pour celles ci il y avait les factures), la dernière grosse révision à 82,000km donc il y a 10,000km et une autre révision a été faite par le vendeur (pro) avant la mise en vente (plaquettes de freins, pneus et vidange).

Bref c'est mon premier achat de voiture alors j'ai passé du temps à me renseigner avant et je pense avoir vérifié l'essentiel.
Pour ce qui est de la distribution, étant donné qu'on ne sait jamais... j'ai décidé de négocier avec le vendeur une garantie sur 12 mois qui couvre la distribution.

J'ai réservé la voiture par acompte chèque non encaissé de 300€ et je vais la récupérer d'ici lundi prochain le temps de recevoir le financement :) Je vous tiendrais au courant !!