Ma 1ère vidange de BVA AM6 - Questions...

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
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Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser mes 2 1ères vidanges de 3 litres sur ma 607 V6 essence de 2005 (101.000 kms), à titre préventif. Je n'avais pas de problèmes particuliers de fonctionnement.

Il m'en reste donc une à faire pour être sur d'avoir vidangé la totalité des 7 litres que contient la BVA.

Pour l'instant, tout s'est très bien passé. L'huile que j'ai enlevé avait encore un aspect "rougeâtre", sans mauvaise odeur, dont je pense qu'elle n'était pas si mal que ça.

J'ai juste, depuis la 2ème vidange un léger "accrochage" quand je m'arrête et que la boîte passe de 2 en 1. Sinon, RAS.

Je me pose donc la question de savoir si je dois, pour régler ce léger souci, après la 3ème vidange :
- faire une remise à 0 du compteur d'huile ;
- faire un reset des auto-adaptatifs.

J'ai lu un peu tout et son contraire sur le forum et sur d'autres. Je suis donc perplexe sur ce que je dois faire réellement.

Et si oui, comment ? Je précise que j'ai une diagbox en V7.57

Merci d'avance pour vos avis et contributions.
 

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser mes 2 1ères vidanges de 3 litres sur ma 607 V6 essence de 2005 (101.000 kms), à titre préventif. Je n'avais pas de problèmes particuliers de fonctionnement.

Il m'en reste donc une à faire pour être sur d'avoir vidangé la totalité des 7 litres que contient la BVA.

Pour l'instant, tout s'est très bien passé. L'huile que j'ai enlevé avait encore un aspect "rougeâtre", sans mauvaise odeur, dont je pense qu'elle n'était pas si mal que ça.

J'ai juste, depuis la 2ème vidange un léger "accrochage" quand je m'arrête et que la boîte passe de 2 en 1. Sinon, RAS.

Je me pose donc la question de savoir si je dois, pour régler ce léger souci, après la 3ème vidange :
- faire une remise à 0 du compteur d'huile ;
- faire un reset des auto-adaptatifs.

J'ai lu un peu tout et son contraire sur le forum et sur d'autres. Je suis donc perplexe sur ce que je dois faire réellement.

Et si oui, comment ? Je précise que j'ai une diagbox en V7.57

Merci d'avance pour vos avis et contributions.
L'apparition de ce dysfonctionnement pourrait laisser craindre que la procédure n'ait pas été scrupuleusement suivie...
Avez-vous bien respecté la température de vidange préconisée et la qualité d'huile?
Si mes souvenirs sont exacts, l'huile doit être à la norme JWS 3309.
La BVA6 de ma 607 a été vidangée plusieurs fois par Peugeot sans dysfonctionnements.
 

problème résolu. J'ai fait hier la 3ème vidange, puis j'ai remis à 0 le compteur d'usure d'huile avec la valise, ce qui agit aussi en même temps sur les adaptatifs.
J'avais bien sur strictement respecté la procédure. Température de vidange à mini 65 ° (contrôlé à la valise), huile Mobil JWS 3309, niveau par débordement, etc...
Résultat, fonctionnement parfait.
Coût final : environ 100 € pour les 9 litres d'huile que j'avais acheté.
 

problème résolu. J'ai fait hier la 3ème vidange, puis j'ai remis à 0 le compteur d'usure d'huile avec la valise, ce qui agit aussi en même temps sur les adaptatifs.
J'avais bien sur strictement respecté la procédure. Température de vidange à mini 65 ° (contrôlé à la valise), huile Mobil JWS 3309, niveau par débordement, etc...
Résultat, fonctionnement parfait.
Coût final : environ 100 € pour les 9 litres d'huile que j'avais acheté.
Excellente nouvelle.