1ère vidange 307 SW 110 de 125 000 Km

vinc'

Nouveau membre
23 Novembre 2008
4
0
0
123
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté il y a 1 an et demi une 307 SW HDI 110 de 2002 (j'imagine puisque 1ère mise en circulation février 2003), et je doit effectuer la vidange, avant de faire des erreurs, je voulais poser quelques questions: Déjà le diamètre du joint du bouchon de vidange??, j'ai acheté de l'huile total activa 9000 5w40 de synthèse est-ce la bonne??, ma 307 a 125 000 Km env. et je ne sais si la courroie de distribution à été effectuée dois-je la faire? ou alors quand dois-je la faire??? et dernière question mon clignotant avg ne fonctione plus, c'est le bloc noir qui tient les diverses ampoules qui se dévisse, je le revisse ça tient 2km et avec les vibrations ça se dévisse de nouveau, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? que faut-il faire, plusieurs tours de téflon pour faire épaisseur et faire frein filet???? je sais pas trop j'attends vos réponses éclairées avec impatience merci d'avance Bye
 

bonjour Vinc',

le diam du joint je ne sais pas mais si tu vas l acheter chez peugeot ils seront.

total activa 9000 5W40 tres bien huile de synthese total tu pouvais pas mieux faire

courroie de distrib a faire a 160 000 km ou 10 ans donc tu as le temps

rev a 120 ou 125 000 km il faut changer tous les filtres a huile, a air, a gazole et a pollen
change aussi le liquide de frein recommandation du constructeur

attention a 120 000 km normalement tu dois avoir l entretien du FAP filtres a particules
fais le faire en garage par contre car il faut l'outil informatique peugeot cout environ 500-600 €

pour ton cligno il faudrait voir ta voiture pour etre sur mais a mon avis tu es bon pour le
changement du porte ampoule noir ou alors au pire c est le pas de vis qui est foiré et là
c est echange de l'optique complet avG
 

Merci beaucoup bruno69 maintenant j'en sais plus pour ma distribution et pour l'huile, pour le joint j'ai vu dans d'autres sujet qu'il fallait un 14/21/2 pour interieur/exterieur/epaisseur, moi j'ai du 14/20/2 je pense que ca peut faire, pour mon cligno j'attends vos réponses ça vous est il déjà arrivé???