Vidange boite auto, comme quoi...

Batboum

Peugeot Addict
25 Juin 2018
283
77
28
37
Brunoy
Un simple petit sujet pour vous dire que j'ai déposé ce soir pour une vidange BVA ma 508 gt chez peugeot , un super petit agent peugeot qui est accessoirement une connaissance de longue date , Peugeot BERDA à Boissy St Leger.

Pourquoi l'avoir déposée ? Car même.si j'étais bloqué sur l'idée de ne pas toucher à une bva qui est annoncée sans entretien je me suis rangé à la raison car c'est une hérésie, ma 508 a 190 000km et comme le disait un membre du forum la dégradation de fonctionnement d'une bva est très linéaire, personnellement je me suis aperçu que la mienne, malgré qu'elle fonctionne encore très bien a perdu en souplesse et c'est flagrant en mode sport lorsqu'elle descend les rapports c'est très sec. J'ai donc pris la décision de la faire vidanger chez eux car ils connaissent leur boulot et ils sont équipés de la machine. Je reste parfaitement conscient des risques que cela engendre à un tel kilométrage je vous ferai un retour sur son fonctionnement.
 

J'ai récupéré la voiture cette après-midi c'est clairement le jour et la nuit niveau douceur , on sent que les pignons se désengagent mieux pendant le passage des vitesses. Avant, en montant les rapports j'avais toujours un léger effet de pousse pousse avec l'élan du convertisseur de couple, là c'est fluide et en mode sport la sensation de rétrogradage sec a disparu. A voir dans le temps , pour le moment c'est positif, niveau prix c'est pas donné mais ça vaut le coup de le faire. Et je ne peux que recommander ce petit garage Peugeot pour les habitant du 94/91 , des vrais pro.
 

Merci, pour le retour d'expérience. C'est certain que n'importe quelle huile, se dégrade avec le temps même si certains disent le contraire....
 

Bonjour Batboum,

Pour combien en a tu eu pour cette vidange de bva dans ce petit garage peugeot ??

Merci d'avance pour ta réponse.
 

Bonjour Batboum,

Pour combien en a tu eu pour cette vidange de bva dans ce petit garage peugeot ??

Merci d'avance pour ta réponse.
184 euros et une voiture de prêt gratis :) Je précise quand même que j'ai eu le droit à une petite remise.
 
Dernière édition:

Ha oui une bonne remise même . Chez ZF, ils demande 350€. Mais chez eux, la machine vidange tout,même le convertisseur de couple. C'est la même machine qu'il possède le garage ou tu a été ? La mienne a 211000km et je veux la faire depuis quelques temps.

Manque de pot hier,je me suis fait rentrer dans le cul en allant au boulot. Je crois que je vais être bon pour un PC arriere plus les échappements et sûrement tout le hayon également... la voiture est roulante mais ça me fait chier quand même...
 

Ha oui une bonne remise même . Chez ZF, ils demande 350€. Mais chez eux, la machine vidange tout,même le convertisseur de couple. C'est la même machine qu'il possède le garage ou tu a été ? La mienne a 211000km et je veux la faire depuis quelques temps.

Manque de pot hier,je me suis fait rentrer dans le cul en allant au boulot. Je crois que je vais être bon pour un PC arriere plus les échappements et sûrement tout le hayon également... la voiture est roulante mais ça me fait chier quand même...
Effectivement il y'a une belle différence de prix, je pense qu'ils ont fait une vidange partielle, le chef d'atelier m'a confirmé qu'ils utilisent une machine pour le faire. Étant donné que je vais faire deux vidanges rapprochées pour avoir une vidange complète on arrivent au même tarif. N'hésite pas à le faire la différence est flagrante.
 

Je compte le faire mais j'ai un petit problème de puissance que je voudrais régler juste avant. Et puis cette semaine je me suis fait rentré dans le cul. L'expert voit la voiture lundi mais normalement je vais avoir minimum de changer : PC arriere, canule d'échappement et peut-être le hayon également. Et peut-être d'autres choses après démontage,on verra bien.
 

Je le fais moi-même tous les 30.000 à 40.000 km, je change partiellement l'huile. C'est très facile à faire, regardez la vidéo et ne payez à personne...


img01.jpg