Salut tout le monde,
Il y a deux jours après un démarrage en pente assez prononcée (40°), de la fumée s'échappait du capot et une forte odeur de caoutchouc brulé se faisait sentir.
J'ai repris le véhicule deux jours après, roulé pendant 30 minutes : pas de fumée mais toujours cette forte odeur de caoutchouc brûlé, même moteur arrêté (mais aucune odeur moteur froid).
Du coup j'ai demandé l'avis à deux mécanos différents, et sans même ouvrir le capot, juste en sentant l'odeur, les deux m'ont fait le même diagnostique : embrayage cramé.
Pourtant je n'ai aucun problème à passer les vitesses tous les rapports passent sans accroc, aucun patinage, aucune vibration; et pour le test de démarrage en 3ème avec frein à main : elle cale instantanément.
J'ai acheté la voiture il y a deux mois, je ne roule pas énormément avec donc, soit le précédent conducteur devait avoir une conduite bizarre ou alors c'est l'usure normale de la pièce.
Ma question est la suivante : dois-je juste changer le kit embrayage ou changer également le volant moteur avec ? Autre question, quand je cherche un kit sur Oscaro par exemple je trouve deux modèles, un à 180€ et un autre à 960€ !! Pourquoi cet écart de prix et lequel me faut-il (sur le plus cher dans la description il est indiqué "bi-masse", mais pas sur l'autre) ?
Merci d'avance pour vos réponses et propositions
Mon véhicule :
PEUGEOT 308 II de 2018 1.5 BlueHDi 130 cv 205000 km
Il y a deux jours après un démarrage en pente assez prononcée (40°), de la fumée s'échappait du capot et une forte odeur de caoutchouc brulé se faisait sentir.
J'ai repris le véhicule deux jours après, roulé pendant 30 minutes : pas de fumée mais toujours cette forte odeur de caoutchouc brûlé, même moteur arrêté (mais aucune odeur moteur froid).
Du coup j'ai demandé l'avis à deux mécanos différents, et sans même ouvrir le capot, juste en sentant l'odeur, les deux m'ont fait le même diagnostique : embrayage cramé.
Pourtant je n'ai aucun problème à passer les vitesses tous les rapports passent sans accroc, aucun patinage, aucune vibration; et pour le test de démarrage en 3ème avec frein à main : elle cale instantanément.
J'ai acheté la voiture il y a deux mois, je ne roule pas énormément avec donc, soit le précédent conducteur devait avoir une conduite bizarre ou alors c'est l'usure normale de la pièce.
Ma question est la suivante : dois-je juste changer le kit embrayage ou changer également le volant moteur avec ? Autre question, quand je cherche un kit sur Oscaro par exemple je trouve deux modèles, un à 180€ et un autre à 960€ !! Pourquoi cet écart de prix et lequel me faut-il (sur le plus cher dans la description il est indiqué "bi-masse", mais pas sur l'autre) ?
Merci d'avance pour vos réponses et propositions
Mon véhicule :
PEUGEOT 308 II de 2018 1.5 BlueHDi 130 cv 205000 km