Panne intermittente

Jeronimoo

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6 Juillet 2022
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France
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous soumettre une problématique rencontrée sur ma 607 2.2 HDI BVA de 2005.

En effet, il y a un mois de cela, j'entre dans mon véhicule et je m'aperçois que les inscriptions du compteur (kilométrage, voyant du milieu affichant la position de la BVA etc) ne s'affichent pas.

Je mets ma clé et tourne pour démarrer mais strictement rien hormis un message d'erreur sur l'ordinateur de bord affichant "Stop, système de freinage défaillant" "Airbag défaillant, prétensionneur de ceinture défaillant".

Je vois cela avec Peugeot qui change ma batterie et tout va bien sauf que depuis 2 jours ce même problème a ressurgi.

Pour exemple j'étais hier à 40 kms de mon domicile et en voulant repartir, impossibilité de démarrer avec les messages identiques que cités plus haut.

J'ai donc dû attendre plus d'une heure pour pouvoir enfin démarrer comme si de rien n'était.

Le véhicule est aujourd'hui chez Peugeot, ils ont fait tous les tests électriques et ils ne trouvent rien, aucun défaut au niveau du diagnostic avec valise.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers ce forum si toutefois quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème.

Merci par avance.
 


Bonjour Mat Chat,

A ma connaissance je ne sais pas s'ils l'ont vérifié.

Je dois y aller ce matin, je vais leur poser la question.

Merci à vous de m'avoir répondu.
 

Par contre maintenant que j'y repense, quelques jours avant j'ai eu 2 ampoules qui ont cramé simultanément (Feu de recul et feu de croisement). Cela pourrait-il être un indice selon vous ?
 
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Oui c'est aussi un indice surtout si l'alternateur est cramé en effet...
Néanmoins, cela peut-être tellement d'autres choses (faisceau, souci de masse, etc.).
Mais la piste alternateur n'est pas à exclure.
 
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Oui il faut mesurer comment il débite et bien à 14.5V max 14.8V en charge (mettre les phares et plein phare, et la lunette AR) pour faire débiter. Au delà de 14.8V régulateur HS
 

Merci à vous tous pour vos messages en vue d'élaborer des pistes de recherche.

La concession Peugeot a donc bien effectué une recherche de panne.

Le diagnostic conclut à une défectuosité du BSI qui ne donne pas d'impulsion électrique sur un étage lors du démarrage.

Pour remédier le plus économiquement possible à ce problème, il m'a été proposé un branchement permettant de donner cette impulsion électrique au démarrage.

En conclusion, un bouton poussoir a été posé sur la colonne de direction sur lequel j'appuie juste après avoir tourné la clé dans le démarreur.

Le défaut avec les messages d'erreur est donc toujours présent sur l'ODB et pas d'affichage au niveau des compteurs mais dès l'impulsion électrique envoyée, tout repart.

Cela vaut ce que ca vaut comme solution mais je peux utiliser à nouveau mon véhicule sans avoir à appeler une dépanneuse et sans avoir payé un coût mirobolant de réparation.
 
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Merci Captain Bernard pour l'information, j'avais vu que ce type d'opération était effectivement possible !!

Depuis que j'ai récupéré le véhicule chez Peugeot, le défaut était toujours présent et pour démarrer il me fallait obligatoirement appuyer sur le bouton poussoir pour délivrer l'impulsion électrique nécessaire au BSI et ainsi pouvoir démarrer normalement MAIS..............................

Quelques jours plus tard, j'étais garé à l'arrêt sur un parking et je décide d'ouvrir la vitre électrique côté conducteur.

Une fois la vitre arrivée en bas, le courant est venu réalimenter le boitier comme avant.

Depuis ce jour, le bouton poussoir ne me sert plus à rien, plus de défaut.

Si quelqu'un aurait une piste.

En vous remerciant.
 


Bonjour à tous,

Je reviens 2 ans après mon message relatif à ma panne intermittente.

Depuis tout ce temps, je vous confirme que je n'avais pas eu à utiliser une seule fois le bouton blanc qui permet de shunter le BSI.

Oui mais voila, ma 607 m'a encore fait des misères tout récemment, la vitre avant gauche est restée coincée en bas et ne pouvait remonter.

Résultat des courses et après démontage du panneau chez Peugeot cette semaine, je suis bon pour changer le mécanisme du lève vitre.

Cela sera fait demain mais comme par hasard, hier après une promenade et bien impossible de redémarrer comme il y a 2 ans !!!!!!! et le tout avec inscription sur l'écran du message "Système freinage défaillant". Le fait d'actionner le bouton blanc m'a permis de repartir normalement.

Ma conclusion est que le problème se trouve au niveau de la portière avant gauche, il doit il y avoir une masse ou autre chose qui provoque ce dysfonctionnement.

Je vous en dirai plus demain.
 
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Bonjour,

Peut être à tu des capuchons noir sous la porte pour vider l'eau qui finit tjs par s'y trouver.

Aussi le passage faisceau charnière de porte, est ce que ta gaine est bien maintenu.
Nous sur 406 ça tient avec un ronds clipsable blanc qui aime bien se casser avec le temps.
T'on faisceau peut frotter ici donc.

Dernière piste sans frais, suivre ton faisceau jusqu'au bsi et voir si il ne serait pas humide. L'eau suit les fils par capillarité, faisait oxyder les pin du connecteur sur bsi souvent.

Après il faudrait en effet inspecter tout le faisceau dans ta porte. C'est facile à suggérer bcp moins agréable à faire 💪💪

Cdt
 

bonjour à tous,
j'ai eu un problème similaire, mais il concernait le déverrouillage des portes par télécommande ou par clé (dans ce cas seule le porte conducteur s'ouvrait). le verrouillage fonctionnait (inversion de polarité des moteurs de serrure).
J'ai fini par identifier, sur un connecteur en sortie de BSI, un fil de commande des moteurs à la masse permanente, alors qu'il devait être à la masse pour ouvrir les portes et au plus pour les fermer. En poursuivant mes investigations, j'ai identifié que, connecteur de porte débranché, le court-circuit était toujours présent : court-circuit au niveau de la caisse et pas de la porte. Puis j'ai tiré un peu sur le faisceau côté BSI et alors le court-circuit à la masse a disparu sans réapparaitre à ce jour.
Donc il y a peut être une tôle pas protégée qui entaille les gaines des fils qui sortent du BSI vers la porte AV gauche...
Conséquence supplémentaire les contacts s'étaient soudés sur le relais du BSI commandant les ouvertures sans que le fusible ne grille.
Cdt
 
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