[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22


:non: Le SP95 E10 est avec 10% maximum à l'éthanol. Et le SP95 standard est à 5% maxi.

Apres, la tendance sur ce genre de moteur c'est effectivement de privilégier quand c'est possible le 98. Mais ça ne sera pas dramatique d'utiliser du 95 ou 95 E10 s'il n'y a que ça.

c'est pas grave si on la garde 2 ans mais si on a l'intention de la garder 10 ans vaut mieux pas
faire une fois un plein c'est pas grave mais vaut mieux à mi plein remettre du 98 pour allonger le 95 E10.
 

Par manque de temps, les photos et commentaires complémentaires ne seront mis en ligne qu'en début de semaine prochaine.
 

Sur What Car ils ne lui collent que 3 étoiles !!! Ces journaleux anglais, alors... :eek:

Le public automobiliste britannique lambda jugera en achetant(ou pas)cette 308 GTI :chinois:
 

:non: Le SP95 E10 est avec 10% maximum à l'éthanol. Et le SP95 standard est à 5% maxi.

Apres, la tendance sur ce genre de moteur c'est effectivement de privilégier quand c'est possible le 98. Mais ça ne sera pas dramatique d'utiliser du 95 ou 95 E10 s'il n'y a que ça.

Peugeot Sport nous avait répondu sur la RCZ R lors de notre rencontre à la Ferté Gaucher que l'on peut même descendre sur du RON 91, il faut penser à ceux qui n'ont pas de 95 de disponible. :)

D'après leurs relevés, le 95 fait 97,.. d'indice et le 98 plus de 99,..! :D
 

Peugeot Sport nous avait répondu sur la RCZ R lors de notre rencontre à la Ferté Gaucher que l'on peut même descendre sur du RON 91, il faut penser à ceux qui n'ont pas de 95 de disponible. :)

D'après leurs relevés, le 95 fait 97,.. d'indice et le 98 plus de 99,..! :D

Merci à tous pour votre avis sur le sujet. Donc si je comprends bien, plus on monte en octane plus c'est meilleur pour le moteur ?
 



J'aime bien l'essai de l'argus ! Au moins ils lui chatouille bien le chassis a la petite ! Sinon tout le monde a l'air d'en dire du bien de cette GTI !!!
:bounce:
 

Je viens de lire l'essai sur le site de M6/Turbo, et je constate qu'ils sont plusieurs journalistes de sites et mags différents qui critiquent la sonorité mécanique de la 308 GTI :mouai:
 

Je viens de lire l'essai sur le site de M6/Turbo, et je constate qu'ils sont plusieurs journalistes de sites et mags différents qui critiquent la sonorité mécanique de la 308 GTI :mouai:

Effectivement, et ça a l'air d'être la seule critique. :chinois:
Bon bah je vais devoir chercher une nouvelle ligne d'échappement :whistle:
 

Je viens de lire l'essai sur le site de M6/Turbo, et je constate qu'ils sont plusieurs journalistes de sites et mags différents qui critiquent la sonorité mécanique de la 308 GTI :mouai:
oui, mes turbo il jure que part audi :pfff: donc ces pas des refèrences :na:
 

Je me pose une question,le journaliste de Turbo qui a fait l'essai doit avoir des problèmes?

Au début de l'article il écrit, que les sièges sont en option,a la fin ils sont de série :confused:

A l'exception des superbes sièges (en option) et de quelques surpiqûres, le traitement GTi reste sobre, surtout face à une Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport qui nous avait davantage séduits sur le plan cosmétique.

Reste à aborder le sujet qui fâche. La Peugeot 308 GTi est vendue 37.200 euros, un tarif assez élevé face à une concurrence relevée. Mais la lionne peut se targuer de ne pas être trop pénalisée par le Malus (250 euros) et d'offrir un bel équipement (sièges sport cuir/alcantara, GPS, optiques à LED, différentiel Torsen...).
 

oui la sonorité pour la 308
j'ai comparé les essais de la civic type r; plusieurs essais lui reproche un son trop discret, et puis à direct auto "son trop present qui fatigue"

en fait comme pour toute auto faudra faire son essai perso

la 308 à l'air d'être super efficace grâce à son autobloquant. moi, j'hésite pour 2 choses; son frein à main électrique ( j'ai déjà expliqué pourquoi ça me gêne pour la ranger au garage) et son lecteur cd dans la boite à gants, pas du tout pratique.
 

Fred attention, si tu parles de lecteur CD, on va te traiter, comme je l'ai été de CROMAGNON. C'est m'a-t-on dit, dépassé.......
Par contre en 308 la fente du lecteur CD est sur la façade de console centrale. C'est en 208/2008 que le lecteur est dans la boite à gants
 




Fred attention, si tu parles de lecteur CD, on va te traiter, comme je l'ai été de CROMAGNON. C'est m'a-t-on dit, dépassé.......
Par contre en 308 la fente du lecteur CD est sur la façade de console centrale. C'est en 208/2008 que le lecteur est dans la boite à gants


salut cb

c'est une bonne nouvelle s'il y lecteur cd dans la 308, c'est qd même en option?
je vais aller voir le configurateur
Par contre reste ce frein à main...

sinon tu montes à la Finale des rallyes? j'y officie et c'est un honneur.

http://www.echappement.com/2015/09/echappement-n578/
essai de la 308 gti dans le dernier échappement ( guide de la Finale des rallyes inclus également)
:coucou:
 

voilà c'est fait
oui le lecteur cd c'est 150€ en plus
configuration 39 600€; par contre c'est un bug on non, faut payer en plus pour les tapis de sol DANS LA GTI? ça me paraît surprenant. 74€ et 229€ de capteur avant. avec malus 39850€

je vous fait avec la mm configuration la civic r et la focus rs
( caméra recul, peinture métal, super sono, alarme, tapis sol)

civic type R GT 37 400€ 5 + 2200 DE MALUS)=39600€
la gt a toutes les options

ford focus RS, prix de base accrocheur mais mm pas de régulateur de vitesse, pas de rétro électrique
pour avoir le mm niveau que la 308: 40 780€+ 2200 de malus 42980€


pour résumer 308 gti: 39850€
type R gt: 39600€
Focus: 43000€
 

voilà c'est fait
oui le lecteur cd c'est 150€ en plus
configuration 39 600€; par contre c'est un bug on non, faut payer en plus pour les tapis de sol DANS LA GTI? ça me paraît surprenant. 74€ et 229€ de capteur avant. avec malus 39850€

je vous fait avec la mm configuration la civic r et la focus rs
( caméra recul, peinture métal, super sono, alarme, tapis sol)

civic type R GT 37 400€ 5 + 2200 DE MALUS)=39600€
la gt a toutes les options

ford focus RS, prix de base accrocheur mais mm pas de régulateur de vitesse, pas de rétro électrique
pour avoir le mm niveau que la 308: 40 780€+ 2200 de malus 42980€
les tapis de sol il peuvent les offrir :pt1cable:


pour résumer 308 gti: 39850€
type R gt: 39600€
Focus: 43000€
 


Fred attention, si tu parles de lecteur CD, on va te traiter, comme je l'ai été de CROMAGNON. C'est m'a-t-on dit, dépassé.......
Par contre en 308 la fente du lecteur CD est sur la façade de console centrale. C'est en 208/2008 que le lecteur est dans la boite à gants

Moi aussi au debut j'ai hesiter a prendre le lecteur CD mais finalement on s'en passe tres bien!
Une clé usb et la musique en fichier FLAC et on a une qualité CD ! :)
 




Sinon les mecs, je viens de tomber sur l'essai en statique de la 308 Gti par un ado. Je vous laisse découvrir :D

https://www.youtube.com/watch?v=m4xdwyWchTc
 


essai auto -moto, il y ah quelques minutes, comme ont si attendais la tenue route est au top!! bon il l'ont pas été trop mechant!