[Officiel] Restyling du Peugeot 2008 - Photos -

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Présentation Officielle Jeudi 18 Fev 2016
Sujet à partir de ce message :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/nouveautes/restyling-peugeot-2008-sujet_418_3.htm#t11822
======================================================= =====


Les premières infos que j'ai trouvées : prévu pour 2016 d'après l'article , nouveaux équipements caméra de recul , ACtive city Bracke , nouvelle application tacticle , capot et bouclier redessinés , lion sur la calandre , nouvelles motorisations 1.6 HDI 75 , 1.2 pure tech 110 .
Toute une palette d'équipements nouveaux qui permettront de confirmer le succès de 2008 phase I.

Source : http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoops/scoop-peugeot-2008-restyle-lancement-en-2016-27271.html
 

Super la nouvelle calandre est vraiment plus classe ! :whistle:
J'espère que ses dimensions seront les mêmes pour pouvoir remplacer l'ancienne par celle ci :lol:
 

ils ne sont pas au courant que le thp110 est déjà dispo ?

Autrement, plus classe je ne sais pas, c'est différent...oui on reconnait bien la face avant de la nouvelle 508...c'est sympa! L'arrière me laisse beaucoup plus dubitatif.
 

La 2008 sera effectivement restylée en 2016.
Reste à connaitre l'ampleur des modifications esthétiques : restylage léger comme celui de la 208 ou plus important comme celui de la 508.
Il est possible que ce restylage soit de la même veine que celui de la 508 :
- PEUGEOT semble travailler plus complètement ses modèles générant des marges plus importantes : ainsi de la 508 mais également des 3008 et 5008 ;
- G VIDAL a indiqué que l'aspect SUV du 2008 restylée devrait être plus prononcé que la version actuelle ;
- la marque souhaitera rattacher autant que possible son crossover urbain avec le style du 3008 II qui aura été dévoilé au cours du premier trimestre 2016.
On peut aussi s'attendre :
- à des possibilités plus importantes de personnalisation du véhicule, comme c'est le cas avec la 208 restylée ;
A titre personnel, j'attends l'apparition d'une finition plus exclusive, propre aux versions X008, comme c'est le cas avec la ligne GT Line apparue sur les 208/308/508/RCZ.
 

L'article parle de la présentation du restylage au Salon de Genève 2016 (mars). Cela signifie que l'on pourra commander le véhicule dès mars 2016 et espérer l'avoir pour l'été 2016? :) :confused:
 

l'auto journal cette semaine parle des nouveaux suv Peugeot qui sortiront de 2016 à 2018 marqués à la culotte par VW depuis que Peugeot a mis la 308 dans les pattes de la Golf avec les suv taigun, tiguan et touareg. les 2008 et 3008 restylage printemps 2016 ou la concurrence est très forte avec Fiat Mazda, Suzuki et Honda d'une part et face au Kadjar ou le 3008 gagnera ses galons de suv , 1008 en 2017 contre Renault kwid et VW taigun , et 6008 en 2018 pour entrer dans le segment des grands premiums et peut être des 4x4.
pour Maxime Picat "la clef de l'attraction des suv c'est la différenciaton. tant que le suv n'est pas perçu comme un véhicule de masse, ça laisse de belles perspectives de croissance à Peugeot, y compris à l'international."
 

A propos des nouveaux suv, ou des tendances de styles.
Toujours plus d'agressivité (face avant, calandre), hauteur de caisse démesurée par rapport à la hauteur du vitrage (ou réduction de la hauteur de vitrage), taille de jantes qui n'en finit pas d'augmenter (c'est le suv le plus haut perché qui gagne ?), attributs ici ou là pour des effets marqués (taille du pare-choc arrière du 2008 restylé !) : waouh ! Vivement la future rupture de style !
 

Perso je préfère cette illustration :
url
 

Oui effectivement, retouche du bouclier et du capot pour des questions d'assurance. Avec un capot plus court, l'emblème sera surement intégré au bouclier :ange:

J'ai hâte de le voir arriver au catalogue pour passer commande en Puretech 110 EAT6.

Je me demande si une GT Line est prévue sur 2008, le résultat pourrait être intéressant.
J'espérais aussi l'arrivée de l'ADML, mais comme la 208 n'en a pas bénéficiée...
 

J'espérais aussi l'arrivée de l'ADML, mais comme la 208 n'en a pas bénéficiée...
+1
Mais il me semble que l'ADML nécessiterait aussi un léger restylage de la console centrale du tableau de bord.
Par exemple, dans la 108 il est disponible car a été prévu dès le départ
 

Oui, il faudrait ajouter le push sur la planche de bord commune avec la 208, donc non envisageable.

Ceci étant, sur la 308, le push est sur la console, alors il reste un peu d'espoir :)
 


+1
Mais il me semble que l'ADML nécessiterait aussi un léger restylage de la console centrale du tableau de bord.
Par exemple, dans la 108 il est disponible car a été prévu dès le départ

Pour la 108, c'est l'ADML Toyota. :chinois:
 

Bien vu matth21, ADML sur 2008 Chine, et sans modif du corps de planche de bord. Tu fais renaitre l'espoir qui était en moi !

L'ADML se démocratise fortement chez la concurrence pour la plateforme 1... Alors pourquoi pas sur notre 2008 mi-vie ?!
 

En attente de confirmation, mais :
- Normalement, présentation du restylage à l'occasion du Salon de Genève 2016
- En attendant, changement d'indice année-modèle à partir de la production de mars 2016 : passage de B0 à E0, avec l'intégration entre autres du SMEG6 avec MirrorScreen, CarPlay et la caméra de recul
- Entrée en production définitive de la version restylée le 01/07/2016
- L'Active City Brake sera bien disponible
- Il y a des chances que le capot soit légèrement modifié (donc dans l'absolu un restylage plus conséquent que la 208)

On aura des infos supplémentaires assez rapidement je pense.
 

Merci pour les infos ;)
Pour le capot, on reviendrait apparemment sur une jonction plus haute avec le Bouclier AV, au dessus de la calandre. Du coup, retour d'une "cicatrice" visuelle...
 

Il y a une illustration dans le dernier AUTOMOBILE MAGAZINE, qui semble aller dans cette direction : un capot moteur modifié ainsi que toute la face AV (phares, calandre et bouclier).
Objectif : gagner en dynamisme avec une carrosserie plus SUV.
 

Il y a une illustration dans le dernier AUTOMOBILE MAGAZINE, qui semble aller dans cette direction : un capot moteur modifié ainsi que toute la face AV (phares, calandre et bouclier).
Objectif : gagner en dynamisme avec une carrosserie plus SUV.
Yeap, et surement être en cohérence avec le futur 3008 II
 

Confirmation de l'arrivée du 2008 mi-vie au salon de Genève dans un communiqué du CCFA:
http://www.ccfa.fr/Les-nouveautes-prevues-par-les-154194
 

Illustration du restyling. Dans le détail, je pense que ce n'est pas ça.
Les projecteurs garderont surement la géométrie actuelle, et le bouclier AV devrait remonter plus haut.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/restylage_peugeot_2008
 

En effet, si c'est comme pour la 208, ce sera surement minime. Seul le bouclier avant sera modifié (partie plastique) sans modification des optiques et du capot (donc Peugeot ne demande rien de nouveau à son sous traitant fournisseur de phares et garde la même empreinte de presse de capot ;) )
Mais si c'est comme pour la 308 T7, le restylage avait aussi consisté à modifier la pointe des optiques (qui arrive dans le bouclier avant comme sur 2008)

Donc seules les photos proposant des modifications en ce sens se rapprochent de la version de Peugeot.
 

Wait and see :)

Verdict dans le courant 2016, je pense que ce restylage sera une belle surprise :)
 


En attente de confirmation, mais :
- Normalement, présentation du restylage à l'occasion du Salon de Genève 2016
- En attendant, changement d'indice année-modèle à partir de la production de mars 2016 : passage de B0 à E0, avec l'intégration entre autres du SMEG6 avec MirrorScreen, CarPlay et la caméra de recul
- Entrée en production définitive de la version restylée le 01/07/2016
- L'Active City Brake sera bien disponible
- [strike]Il y a des chances [/strike]que le capot soit légèrement modifié (donc dans l'absolu un restylage plus conséquent que la 208) Nouveau capot
 

Cela signifie que PEUGEOT veut continuer à progresser avec le 2008, en lui modifiant sa physionomie vers plus de dynamisme et en l'intégrant mieux dans l'univers SUV.
Ce restyling représentera un investissement certain, mais on voit que les résultats commerciaux de PEUGEOT ainsi que les choix courageux (restriction des gammes) permettent d'obtenir des évolutions importantes pour les mi-vies de modèles jugés "mondiaux". On a eu la même démarche avec la 3008 I.
PEUGEOT entend proposer un 2008 au meilleur niveau, notamment par rapport au lancement des 3008 II, successeur du 5008 et de la 508 II qui vont marquer une belle évolution en terme de style qualitatif.
 

je trouve par exemple que le restylage de la 508 est super réussi. Elle fait vraiment classe !
 




La verticalisation de la calandre justifie également le raccourcissement du capot (non présent sur tous les shops)