[Officiel] Restyling du Peugeot 2008 - Photos -

çà se confirme pour le restylage :) la commercialisation interviendrait courant juin 2016
grâce aux infos de Peugeot ServiceBox on apprend que les éléments concernés sont le parechoc avant, capot, feux arrière (les feux avant avant ne seront pas modifiés).
Nouvelles motorisations 1.2 THP 110 et 1.6 HDi 75 DV6FE
 





PEUGEOT suit la même tendance que pour la 208 restylée, qui avait été révélée le 19 février 2015.
On devrait donc avoir les premières photos et informations sur le 2008 restylé cette semaine.

A noter qu'en Chine, le 2008 fait l'objet d'un programme de personnalisation : outre des stickers adaptés au "gout local" (peu probables en l'état sur la version européenne), les clients chinois ont la possibilité d'une option bi-colore toit/carrosserie (un peu comme le Captur), des sabots de pare-chocs AV et AR légèrement modifiés, et de nouvelles teintes intérieures "criardes".

Il semble que PEUGEOT se soit orienté pour ce 2008 restylé vers un programme de personnalisation pour la version européenne. Reste à en connaitre l'ampleur.
 

disons c'est un peu le reproche fait au 2008, un peu trop "classique" et sage, il manque une gamme plus "fun".
Ca va surement venir.
 

La peinture bi-colore ça va se démocratiser chez Peugeot, surtout avec la mise en point des robots qui font cela rapidement et à la perfection comme sur la 308 GTi BPS Coupe Franche.

Pour le côté "Funny", il y a sur 208 l'arrivée des kits coloris.
 



La peinture bi-colore ça va se démocratiser chez Peugeot, surtout avec la mise en point des robots qui font cela rapidement et à la perfection comme sur la 308 GTi BPS Coupe Franche.

Pour le côté "Funny", il y a sur 208 l'arrivée des kits coloris.

Pas sur 2008 en tout cas.
Sur les autres veh actuels et les futurs : oui :)
 

Il y a de bonnes raisons à procéder à un restyling important pour le 2008 :
1/ tout d'abord le segment est une aubaine pour PEUGEOT (et d'autres constructeurs) en permettant de vendre des véhicules extrapolées des petites polyvalentes à des prix plus importants : il y a un intérêt économique évident à maintenir son offre au meilleur niveau de la catégorie ;
2/ le groupe VW est totalement absent de ce marché : en effet, aucune marque du groupe propose une offre sur ce segment. AUDI devrait présenter le Q2 au salon de GENEVE mais il sera proposé à des prix plus importants ;
3/ plusieurs constructeurs ont lancé dernièrement des véhicules concurrents et PEUGEOT ne doit pas "s'endormir" sur ses lauriers : MAZDA (CX3), HONDA (H-RV), TOYOTA s'apprête à se lancer, enfin OPEL vient de restyler son MOKKA (ce dernier modèle étant au coude à coude avec le 2008 sur le marché européen).
On peut d'ailleurs remarquer que les derniers restylings des modèles de la marque ont été importants : 3008/5008/508 ont tous évolué de manière sensible, la 208 aussi mais dans une moindre mesure.

J'espère que PEUGEOT va profiter de ce restyling pour proposer une finition équivalente à la ligne GT/GT Line pour les berlines, afin de dynamiser sa gamme de crossover.
J'aurai aimé que la marque s'inspire du style RXH sur les modèles "haut de gamme" X008, avec notamment à l'AV les trois griffes de leds qui sont très réussies et originales (et uniques sur le marché), une calandre spécifique, un recours aux élargisseurs d'ailes et bas de caisse en plastique noir, des sabots de bas de caisse plus travaillés, etc...

Par contre, s'agissant de la peinture bi-colore, il me semble que seule l'usine de SOCHAUX est dotée des équipements nécessaires, grâce à la modernisation du site pour accueillir notamment le 3008 II. Il ne me semble pas avoir lu que le site de MULHOUSE en serait doté à court terme, même si on peut penser que le département peinture évoluera dans les prochains mois dans le cadre des travaux de modernisation de l'usine.

Enfin, certains évoquent de nouveaux feux AR pour ce 2008 restylé : vont-il évoluer dans leur forme ou s'agit-il seulement de modifications à l'intérieur des feux ?
 

Mais tout ça ressemblerait plutôt carrément à un 2008 II qu'un simple 2008 restylé :eek:
 

Les feux arrières devraient évoluer comme sur 208, en plus ceux actuels, je trouve qu'ils éblouissent. :(
 


Quelques informations recueillies ça et là sur internet (à prendre avec "réserves") : Il semble que le 2008 restylé soit réhaussé par rapport à la version actuelle et que le style de la calandre soit proche de celle du Traveller.
On aurait donc un 2008 mieux ancré dans le monde des SUV...
Pour l'évolution des feux AR, je voyais mal PEUGEOT s'engager dans des modifications d'importance.
 

J'ai un doute sur la rehausse, en revanche oui le 2008 se positionnera plus clairement en SUV avec des artifices esthétiques.

Alors que les principales critiques sur la voiture portent sur son aspect break surélevé.
 

Il est possible que ce réhaussement du véhicule soit davantage une perception par le truchement "d'effet de style" qu'une réalité... Il me semble que réhausser un véhicule doit impliquer des investissements supplémentaires (cela étant, on a bien une DS4 restylée disponible en versions abaissée et réhaussée)?

Par contre, certains journaux, lors de la récente visite du site de Belchamp consacré à l'amélioration de la qualité sur 308 II, ont laissé entendre que le 2008 progresserait également en qualité et en équipements technologiques.
 

Comme déjà dit, le timing est top pour ce restylage: il arrive juste avant le 3008 II
Avec une identité commune (calandre), la construction d'une gamme SUV est en route ('tain, on dirait du Lion25, faut que je fasse gaffe :D )

bref, il arrive quand ce restylage? on n'a même pas une date de présentation officielle? C'est bientôt Genf!
 






désolé pour le doublon??? pas compris pourquoi.

Arrivée du PureTech 130
1.2L PureTech 82, 5-speed manual gearbox, 4.9l/100km, with CO2 at 114g/km,
1.2L PureTech 82, 5-speed electronically-controlled gearbox, 4.4l/100km, with CO2 at 102g/km,
1.2L PureTech 110 S&S, 5-speed manual gearbox, 4.4l/100km, with CO2 at 103g/km,
1.2L PureTech 110 S&S, 6-speed automatic gearbox (EAT6), 4.8l/100km, with CO2 at 110g/km, Best-in-Class in its segment,
1.2L PureTech 130 S&S, 6-speed manual gearbox (EAT6), 4.8l/100km, with CO2 at 110g/km, Best-in-Class in its segment.

Toujours pas d'EAT6 en BlueHdi
1.6L BlueHDi 75, 5-speed manual gearbox, 3.7l/100km, with CO2 at 97g of CO2/km, Best-in-Class in its segment,
1.6L BlueHDi 100, 5-speed manual gearbox, 3.7l/100km, with CO2at 97g/km,
1.6L BlueHDi 100 S&S, 5-speed manual gearbox, 3.5l/100km, with CO2at 90g/km, fuel economy version,
1.6L BlueHDi 100 S&S, 5-speed manual gearbox, 3.6l/100km, with CO2at 95g/km,
1.6L BlueHDi 100 S&S, 6-speed electronically-controlled gearbox, 3.6l/100km, with CO2at 95g/km,
1.6L BlueHDi 120 S&S, 6-speed manual gearbox, 3.7l/100km, with CO2at 96g/km, Best-in-Class in its segment.
 

Je me demandais si l'ADML était prévu pour ce restylage. Visiblement non.

J'ai hâte de voir le rendu quoiqu'il en soit, et je suis sûr que le rouge lui va à ravir (ce sera surement le même que celui de nos amis Chinois)
 

Je pensais qu'il y'aurait plus de changements cosmétiques au vu des dernières rumeurs :confused:
Mais ça n'a pas l'air trop mal tout de même :chinois:
 

En même temps, on avait presque tout dit il y a quelques mois déjà : Nouvelle calandre plus verticale avec nouveau capot, feux arrières, CarPlay, caméra de recul et Active City Brake, positionnement SUV avec passages de roue, et en surprise une version GT Line qui risque de cartonner.

Reste à voir les petites modifs de l'intérieur et des vraies photos.