[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22



ho, avec la nouvelle norme WLTP, toutes les peugeot prennent entre 25 et 30% de CO2 en plus. donc ce sera pareil pour les autres modeles
 





Janvier 2019 : tous les modèles neufs en vente dans les concessions doivent afficher les valeurs WLTP de consommation et d'émission de CO²
C'est en fait à cette date que les choses vont réellement changer.

Les consommations théoriques et les émissions de CO² des modèles en vente vont faire un bon en avant suite au passage à l'affichage WLTP. Mais c'est aussi à cette date que le nouveau barème du bonus / malus écologique français sera revu, comme chaque année. La commission européenne recommande que le consommateur ne doit pas pénalisé directement par le changement de norme. Le barème devra donc être revu en prenant en compte ce paramètre déterminant. La France a d'ailleurs reçu une mise en garde particulière à ce sujet puisque nous avons une des taxation sur le CO² la plus forte d'Europe. Néanmoins, rien n'est imposé et nous pouvons faire confiance à nos technocrates pour ne pas nous faire de cadeau, le malus se faisant quoi qu'il arrive de plus en plus sévère d'année en année.

N'oublions pas non plus que les résultats des tests WLTP peuvent varier d'un modèle à l'autre par rapport aux résultats NEDC. Certaines autos vont augmenter de 4 ou 5% leur consommations, d'autres peut être de 25% ! A cause de ces différents paramètres, une forte incertitude règne donc réellement pour janvier 2019.
 







J'imagine que le barème des bonus / malus écologique 2019 (qui est mis à jour chaque année) prendra en compte ce changement de norme et que l'on pourra voir une large baisse des prix par taux d'émission de CO2. Sinon, ce sont les ventes qui vont drastiquement baisser...
 

C'est clair.
Mais dans le meilleur des cas, ils vont rester avec la norme NEC corrélé ; donc la GTi avec 148g CO² aura quand même un malus de 2010€, ce qui est quand même important.
Après, elle s'en sort mieux que la concurrence (Mégane RS, Cupra R, CivicType R, I30 N) mais voilà, ils sont contents, ils ont tué les compactes sportives :rolleyes:
 







Pardon :kc::kc::kc:
Je voulais savoir si le PureTech 260 pouvait apparaitre sur d'autres modèles tel que le 3008/5008, le DS 7 Crossback ou la 508 ?
 




Un article de l'argus au sujet de cette nouvelle gti :
https://www.largus.fr/amp/mondial/p...-ch-et-une-coupe-franche-inedite-9395391.html

Bien 263ch et 148g/km en co2, soit plus de 2000e de malus... Et une nouvelle robe noir et blanche.
Heureusement que le WLTP est reporté, ça évite la grosse catastrophe au niveau malus.
Mais déjà une CG à +2500€ c'est la misère :cry: (à la grande époque -c'était il y a 2 ans, le malus n'était que de 250€...)
En espérant qu'ils en vendent quelques unes quand même ; ou alors il est urgent d'aller se l'acheter en import...

Sinon elle a pris du poids la lionne ! c'est si lourd que ça un FAP :confused:
 

Pour compenser, elle a gagner en couple, et niveau performance c'est identique. Elle consomme 0.5L/100 en plus.
 


Je pense aussi que le poids de la 270ch sur la fiche était 'optimisée'... :whistle:
Pour la nouvelle 263ch, il n'y aura certainement que très peu de différences de perfs en effet ; sur le papier, aucune, mais j'aimerais voir dans la vraie vie (à essayer dès que possible :oui: -mais pas sûr d'en trouver en essai en CC... :sweat:)