[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

En tout cas au vu des photos
Quelles photos ?
ils vont retravailler l échappement avec un peu de chance il sera plus audible ....
Je n'aurai jamais compris ce (faux?) problème de bruit à l'échappement :confused:
Le bruit que fait la mienne m'est largement suffisant (et je ne parle pas du démarrage à froid :love:). En fait, faut pas être dans la voiture pour apprécier ; bon y a quand même aussi les effets 'bang' de changement de rapports très audibles ;)
 
Dernière édition:

Donc le taux de co2 sera plus bas ?
Si oui cela va t'il avoir des conséquences sur la performance ou peut-être elle sera programmée différemment ?
 

Le nouveau cycle WLTP a au moins la vertu de se rapprocher à des conditions réelles de circulation ; on pourra donc y comparer toutes les voitures toutes marques confondues dans des conditions moins délirantes que sur un banc d'essai.
Le revers de la médaille est que nécessairement, le taux 'officiel' CO² va progresser. Mais pour toutes les voitures, ne pas s'y méprendre !
Si les taxations du malus restent identiques à iso-CO², sûr que ça va faire mal, et que le marché automobile euphorique de ces derniers mois va s'écrouler...
Mais sans doute que Doudou et Jupiter vont écouter les industriels et proposer un nouveau barème plus 'juste'... :rolleyes: euh... bon... on me dit dans mon oreillette qu'ils n'en ont rien à fout' :cry:
 

de toute facon, s'ils laissent le meme bareme, meme les voitures d'entrée de gamme, vont prendre un malus de folie.

donc le bareme ne peux etre que corrigé
 
Dernière édition:

Face à la rigidité du GVT et de Jupiter sur la question automobile (ex : les 80), tout ça par excès d'orgueil, les constructeurs tous confondus doivent se retrouver les manches et s'unir pour les faire bouger, oui... :rolleyes:
 

Quelles photos ?

Je n'aurai jamais compris ce (faux?) problème de bruit à l'échappement :confused:
Le bruit que fait la mienne m'est largement suffisant (et je ne parle pas du démarrage à froid :love:). En fait, faut pas être dans la voiture pour apprécier ; bon y a quand même aussi les effets 'bang' de changement de rapports très audibles ;)

Je trouve que sur RCZ R le son est plus sympa..

Sinon pour les photos d'ailleurs normalement la GTI n a pas l homologation pour l attache remorque

https://www.motor.es/fotos/noticias/peugeot-308-gti-emisiones-wltp-201846556?f=2
 

La RCZ-R et la 308 GTi BPS ont le même moteur -enfin, presque- donc le son ne doit pas être trop différent ;)
Pour l'attache-remorque, la photo est un mulet ; pas certain qu'on la retrouve sur les voitures de série.
 

Le texte au dessus des photos dit bien qu'il s'agit de vérifications réalisées en lien avec la nouvelle norme d’homologation WLTP. Bon ils peuvent se gaufrer dans leurs élucubrations mais je pense qu'ils ont juste: tout le monde je pense a déjà vu les images des enregistreurs installés sur un attache remorque à l'arrière des véhicules après la polémique VW.
L'échappement qui dépasse + l'attache remorque ne sont à mon avis que des modifications visant à installer le système d'acquisition et ne représentent en rien des modifications à venir pour la GTI.
 

La RCZ-R et la 308 GTi BPS ont le même moteur -enfin, presque- donc le son ne doit pas être trop différent ;)
Pour l'attache-remorque, la photo est un mulet ; pas certain qu'on la retrouve sur les voitures de série.

Le son à l intérieure est vraiment différent j aime pas du tout le son artificiel de la 308....

Après c est l histoire des goûts et des couleurs..
 

Bonjour à tous concernant l'attelage remorque sur la 308 GTI il est dispo en option sur certains site de mandataire . . .

Autrement je vais peut-être dire une bêtise mais vu que la 308 GTI va continuée à être commercialisée ils pourrait peut-être par la même occasion trouver quelque chose de nouveau pour avoir moins de rejet de co2 autrement si cela est revu à la hausse par le gouvernement cela va faire encore plus mal l'année prochaine .

Je suis en pleine hésitation je pense que je vais attendre la fin de l'année et verrai en conséquence si je la commande ou pas .

@ plus
 



Bonjour à tous concernant l'attelage remorque sur la 308 GTI il est dispo en option sur certains site de mandataire . . .
J'ai vu une 308 GTI équipée mais sauf changement sur la restylée - ce qui serait étonnant, l'attelage n'est pas homologué sur la 308 GTI : il n'est pas proposé par Peugeot et même la catégorie F3 (poids total véhicule + remorque) de la carte grise est vierge.

Mais évidemment tu pourras toujours trouver qqun pour adapter un équipement ou te faire une modif - même non homologuée.

Après si tu ne mets qu'un porte vélo sur l'attelage... je pense que tu pourras essayer de baragouiner les autorités ou ton assurance en disant que tu n'as pas mis de remorque et que ça rentre dans le poids total du véhicule + chargement (catégorie F2 sur la carte grise). A chacun de voir...
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

@pierh
si j'achète la 308GTI j'ai pas l'intention de mettre un attelage dessus , je disais cela c'était juste par rapport au message au dessus de mon post (je me suis peut-être mal exprimer ) mais bon c'est pas grave , ce que je voulais dire c'est concernant le malus sera t'il plus bas ??? (perso je ne pense pas ) je penserais plutôt l'inverse mais si c'est le cas alors cela va faire mal encore aux constructeurs de voiture sauf si certains changent les choses .
@ plus
 

Pour l'instance, la tendance est plutot à l'explosion des taux de co2 et c'est malheureusement logique et simplement mathematique.
Maintenant, l'état avait fait son bareme sur la base du cycle NEDC, il doit le revoir sur la base de ce nouveau cycle. Sinon, je prédis une chute severe des ventes de voitures à courte échéance.
 

Pour l'instance, la tendance est plutot à l'explosion des taux de co2 et c'est malheureusement logique et simplement mathematique.
Maintenant, l'état avait fait son bareme sur la base du cycle NEDC, il doit le revoir sur la base de ce nouveau cycle. Sinon, je prédis une chute severe des ventes de voitures à courte échéance.
Autre point de vue :
Il y avait auparavant une "arnaque" a cette taxe avec des valeurs de CO2 bien plus basses que la réalité. Le nouveau cycle et les nouvelles valeurs sont juste plus réalistes. Jupiter dans sa grande bonté et générosité ne vas pas demander le redressement des taxes sur les voitures déjà en circulation :D :D .
 

Oui mais justement, tout le monde le savait. Donc, ils avaient d'ailleurs bien abaissé le taux de co2 à partir du moment ou tu commençais à payer.
Il me semble qu'au départ on commençait à payer au delà de 150g. Et maintenant, c'est des 120g.
 


Oui mais justement, tout le monde le savait. Donc, ils avaient d'ailleurs bien abaissé le taux de co2 à partir du moment ou tu commençais à payer.
Il me semble qu'au départ on commençait à payer au delà de 150g. Et maintenant, c'est des 120g.
Sauf que Jupiter n'était pas au pouvoir et ne connaissait rien des magouilles du passé voyons :sol: .
Le but c'est de faire baisser le CO2 (et aussi de remplir les poches de Jupiter), donc remonter le barème de CO2 enverrait un très mauvais signal :D .
Tu paris :ange: :ange: .
 


roms91, quelles photos ?
C'est dans le lien de ce post :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...-photos-hd-page-22.28025/page-59#post-2411531

peugeot-308-gti-emisiones-wltp-201846556_3.jpg


Mais cet attelage n'est là que pour faire les mesures à l'échappement.
 





Je suis de temps en temps juste à côté de chez Peugeot Sport à Vélizy (ils sont rue Marcel Dassault), j'essayerai de regarder dans la rue de temps en temps :) - ensuite il y a un gros site Peugeot de l'autre côté, d'ailleurs j'ai par deux fois croisé des 508 II First Edition alors qu'elles n'étaient pas encore officiellement dispos... ;)
 




Le son à l intérieure est vraiment différent j aime pas du tout le son artificiel de la 308....

Après c est l histoire des goûts et des couleurs..
La RCZ R a un système d'amplification du bruit du moteur via les buses d'aérations (tout comme la version 200ch) quand la 308 GTI, faute de place sous le capot, a opté pour un système de génération de bruit artificiel via les haut-parleurs.