[Topic officiel] PEUGEOT 2008 DKR 16

Départ du premier concurent auto à 18h55
Carlos et Lucas porteront le numéro 205 et donc devraient partir 6ème
Cn-wOx7WAAE4nwX.jpg
 

Carlos Sainz fait un temps de 6m05s1 à +14.9 de Nasser Al Attiyah
pour le moment il est 3ème

edit : 4ème à 19h25
 

C'est où qu'on peut suivre les temps de la Baja :confused:

Edit: c'est bon j'ai trouvé :chinois:

Edit2: à noter la participation de l'Allemande Jutta Kleinschmidt avec le buggy 2RM en développement du team X-Raid :p
 


C'est parti pour l'ES1 de la Baja Aragon ce matin samedi :eek:

Edit: le 3ème intermédiaire pour Sainz tarde à arriver :/

Edit2: tout est OK pour Carlos, son GPS a affiché plus tardivement, et il a le meilleur chrono à quelques encablures de l'arrivée de l'ES1(juste devant Mikko Hirvonen) :D

Edit3: de 30" d'avance au dernier partiel sur Hirvo, Sainz termine la spéciale avec 8"...à mon avis il a été gêné par le Ford Ranger de Xavi Pons juste devant lui qui semble en difficulté :spamafote:
 

tu les vois ou les CP car j'ai que le résulta final ?

edit : trouvé j'avais cliquer au bonne endroit
http://online1.atodomotor.com/online/2016/bajaaragoncars/2/1/T/T/intermedios.html?
 

A noter qu'en motos le pilote Honda Joan Barreda(excellent au Dakar 2016 même s'il ne gagne pas, faute à la mécanique)colle une floppée de minutes à tous ses concurrents(le 2ème aura plus de 3' dans les dents)sur cette seule première spéciale de la Baja Aragon :eek:
 

donc victoire de Carlos et Lucas
actuellement 12s d'avance au générale sur Hirvonen
prochaine spéciale 14h44
 

Au général, Carlos a 12s d'avance sur Hirvonen et 37s sur Al ATTIYAH. Sacrément disputée comme course :) !
 


J'ai ouvert un sujet pour la Baja Aragon puisque jusqu'à maintenant chaque manche où est engagé 2008 DKR a fait l'objet d'un sujet propre...

J'ai transféré tous vos messages en copié-collé sur ce topic dédié :


http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/rallyes-raid-dakar/aragon-2016-juillet-sujet_32401_1.htm


Vous pouvez, si vous le souhaitez, effacer vos messages postés ici ;)

[:crocoludo:1]
 



http://www.adr.ae/en-us/media/videos.aspx

D'après la vidéo poster sur le site de Abu Dhabi Racing Khalid AL QASSIMI a fait ses tests avec Xavier Panseri qui à été copilote sur un mini.

Vu que le sponsors de la 2008 DKR 16 est Abu Dhabi je pense qu'ont a le premier équipage PH Sport
 

Merci pour le lien de la vidéo :chinois:.

S'il roule effectivement chez PH Sport sous les couleurs d'Abu Dhabi, je pense que ça ferme définitivement la porte à Nasser AL ATTIYAH chez Peugeot, les couleurs du Qatar ne seraient pas compatibles sur le même modèle de voiture je pense. Déjà le cas précédemment : Nasser était passé de la C3 WRC à une Ford Fiesta WRC quand Citroën avait signé avec Abu Dhabi. Ça peut expliquer son passage récent chez Toyota...

Autre hypothèse : le fait que AL QASSIMI commence à rouler en rallye-raid sur une Peugeot était peut-être une condition du renouvellement du sponsoring Abu Dhabi en WRC :confused:
 

Pour Kris Meeke par contre je doute que courir en rallye-raid même au Dakar soit compatible avec sa saison WRC en vue :confused:
 

Non, je pense plutôt qu'il a testé la 2008 DKR pour voir. Comme il avait déjà testé la 208T16 Pikes Peak. Par contre, dans son tweet il a mis le hashtag #someday, qu'on peut traduire par "un jour..." Une probable reconversion pour lui, quand il arrêtera le WRC je pense.
 

Voici 3 noms de potentiel pilotes pour les 2008 DKR 16 du PH Sport

- Antoine Meo (pilote de Motocross, Enduro, Supercross et Rallye Raid)
- Frédéric Rosati (pilote amateur et co-dirigent de Di Environnement)
- Lionel Baud (pilote Rallye, Rallye Raid)

Voici l'article en espagnol d'où vien l'information
http://www.diariomotor.com/competicion/breve/ph-sport-inicia-la-busqueda-de-los-pilotos-para-sus-2008-dkr-ex-oficiales/

j'ai pas tout comprit avec la traduction google donc si quelqu'un comprend mieux ou çà l'article d'AutoHebdo.
 

Effectivement, ce sont les noms donnés dans l'article d'AutoHebdo. Xavier Panseri était présent aussi, il a apparemment officié comme copilote d'AL QASSIMI.

A noter qu'Antoine MEO est un très grand pote de Séb LOEB, et qu'il a déjà couru quelques rallyes sur des voitures louées à PH Sport. Il connait bien la structure de Bernard PIALLAT. Et il fait partie de la galaxie Red Bull aussi. D'ici qu'il saute rapidement de 2 à 4 roues, il n'y a pas des kilomètres...
 



Merci pour les photos :bien:. Finalement, j'aime bien la voiture avec cette déco...
 


Merci pour les photos :bien: .

La caisse nue sur tréteaux, c'était le voiture de Desprès, celle qui vient de remporter le Silk Way Rally.

Dans AutoHebdo de cette semaine, ils annoncent que Peugeot Sport engagera 2 voitures au Maroc, normalement dotées des dernières évolutions. Ce sera la dernière répétition en conditions réelles avant le Dakar. Les équipages devraient être Desprès/Castera et Sainz/Cruz. Loeb est retenu en WorldRX à la même période.

Par contre, le départ ayant lieu le lendemain de la journée presse du Mondial de l'auto de Paris, ils se demandent si elle arborera la nouvelle carrosserie type 3008.
 

Par contre, le départ ayant lieu le lendemain de la journée presse du Mondial de l'auto de Paris, ils se demandent si elle arborera la nouvelle carrosserie type 3008.

Pas impossible : je rappelle que l'année dernière, le 2008 DKR version 2016 avait débuté au Rallye du Maroc aux mains de Carlos Sainz. :chinois:
 

Quelques montages que j'ai fait pour les différent pilotes qui pourraient être au départ du Dakar 2017 avec une 2008 DKR 16

Romain Dumas

Khalid Al-Quassimi

Lionel Baud

Antoine Meo
 




Il me semble qu'il avait fait le dernier Dakar sur un Toyota Overdrive... Décidément, le 2008 DKR suscite bien des convoitises :) !