PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR

20685603309_cf742d625f_b.jpg


20846082706_3d38e03916_o.jpg


20872369385_9ddf1bf7b2_b.jpg


20684613778_4afc3dda3e_b.jpg


[:crocoludo:1]
 

:chinois: merci pour ces photos . Je viens de reprendre les photos du Dakar 2015 pour comparer les N° d'immatriculations . Nous avons là 2 "nouveaux" châssis :
N° 302 : DN-460-JY
N° 304 : DN-636-MH
 

et la petite video qui va avec :

https://www.youtube.com/watch?v=mQQ2lo7rGoM
 

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-raid/breve-26-4-142147/040915-peugeot-loeb-et-elena-au-maroc-

:bounce: Bonne nouvelle !!!! :sol:
 

d'après certaine infos que je trouvées il semblerais bien que Elena soit avec Peugeot pour le rallye du Maroc donc on peut en déduire que Loeb sera derrière le volant
 

Ce qui serait sympa, c'est qu'après avoir engagé Peterhansel et Despres en Chine, Peugeot Sport aligne Sainz et Loeb au Maroc. :sol:
 

Peugeot sport confirme des tests avec Loeb et Elena mais pas encore un engagement sur le Rallye du Maroc

http://www.autonewsinfo.com/2015/09/07/loeb-elena-en-test-au-maroc-avec-la-peugeot-2008-dkr-167844.html
 





Le nouveau parcours

11223748_999176003478365_5195590473894701340_n.jpg


31/12 et 01/01 : Vérifications administratives et techniques
02/01 : Prologue et podium à Buenos Aires
03/01 : Buenos Aires - Villa Carlos Paz
04/01 : Villa Carlos Paz - Termas de Rio Hondo
05/01 : Termas de Rio Hondo - Jujuy
06/01 : Jujuy - Jujuy
07/01 : Jujuy - Uyuni
08/01 : Uyuni - Uyuni
09/01 : Uyuni - Salta
10/01 : Journée de repos à Salta
11/01 : Salta - Belen
12/01 : Belen - Belen
13/01 : Belen - La Rioja
14/01 : La Rioja - San Juan
15/01 : San Juan - Villa Carlos Paz
16/01 : Villa Carlos Paz – Rosario
 




Communiqué de presse Peugeot Sport du jour:

La PEUGEOT 2008 DKR16 prend du muscle

Plus large, plus longue et plus puissante, la bête est taillée pour conquérir de nouveaux territoires !

Depuis que la 2008 DKR a franchi la ligne d’arrivée du dernier Dakar, le bureau d’études n’a eu de cesse de travailler à la conception d’une version encore plus affûtée. Tirant bénéfice des enseignements enregistrés en janvier dernier, elle reste fidèle à son audacieux concept « deux roues motrices ».

Dès le premier abord, la PEUGEOT 2008 DKR16 présente une morphologie bien différente. Avec ses voies élargies et son empattement allongé, elle exhibe une musculature bien plus développée. Déjà restreints, les porte-à-faux avant et arrière ont encore été réduits afin d’améliorer les capacités de franchissement de cette lionne baroudeuse. Dunes de sables, pistes rocailleuses, gués à franchir… elle est prête à bondir et à dévorer tous les pièges qui font du Dakar l’une des dernières grandes aventures existant sur cette terre.

En complément de ces évolutions, l’aérodynamique a, bien sûr, été profondément revue. Le capot avant ainsi que la prise d’air installée sur le toit ont été complétement modifiés afin de permettre un équilibre aérodynamique optimal entre l’avant et l’arrière ainsi qu’un meilleur écoulement de l’air. Ces retouches lui confèrent une allure encore plus agressive et vorace.

Sous sa peau de carbone, la PEUGEOT 2008 DKR16 n’est pas avare de transformations. Les suspensions ont ainsi été considérablement remaniées pour affronter des terrains aussi variés et accidentés. De même, de nouvelles jantes désormais en magnésium monobloc sont associées à des pneus Michelin toujours aussi robustes, plus légers et plus performants.

Le capot moteur cache aussi son lot de nouveautés. Malgré la bride qui lui est imposé, le V6 3 litres bi-turbo diesel a encore gagné en puissance. Sa plage d’utilisation est étendue, elle aussi, ce qui sera particulièrement précieux dans les spéciales sinueuses.

Evidemment, toutes ces évolutions ont été patiemment mises à l’épreuve par les pilotes du Team Peugeot Total lors d’un intensif programme d’essais. Fort de leurs dix-sept succès au Dakar sur deux et quatre roues, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres ont activement guidé le développement de leur nouvelle monture. Certains des composants de la PEUGEOT 2008 DKR16 ont d’ailleurs déjà été éprouvés avec succès sur les voitures victorieuses du China Silk Road Rally.

Présent au Maroc sur la séance d’essais qui a validé les ultimes options techniques de la 2008 DKR16, le directeur de Peugeot Sport Bruno Famin décrit la philosophie qui a orienté sa conception : « Il n’y a pas un changement qui l’emporte sur les autres. Il s’agit vraiment d’une série d’évolutions dans différents domaines dont nous espérons que, ajoutées les unes aux autres, elles amèneront une amélioration générale. Les points sur lesquels nous nous sommes concentrés sont tout de même la stabilité de la voiture et la facilité d’utilisation du moteur.

Sous la carrosserie, les suspensions et le moteur ont substantiellement évolué. Les essais que nous avons menés ainsi que le doublé réalisé en Chine montrent que nous sommes sur la bonne voie. Notre niveau de préparation est bien meilleur qu’il y a un an, avant notre premier Dakar. Tout était alors si nouveau pour nous ! Mais nous savons qu’il nous faudra encore accumuler beaucoup d’expérience avant d’ être véritablement prêt à affronter un Dakar dont on sait que le parcours et les conditions de course peuvent être extrêmement variés ».

Stéphane Peterhanel et Carlos Sainz ont pu apprécier les avancées que représente la nouvelle voiture en termes de comportement, puissance et traction. Le pilote Français est impatient de s’aligner en compétition au volant de cette version 2016 : «. On sent vraiment que la voiture est plus longue, plus large et avec un centre de gravité plus bas : elle est bien plus stable ! Cela va nous permettre de passer plus vite en courbe. On éprouve aussi la différence au niveau du moteur : il se montre non seulement plus puissant mais il est possible d’exploiter toute sa puissance même à bas régime. A nous d’utiliser de la manière la plus efficace tous ces chevaux. Un défi bien agréable ! Nous ne sommes pas encore au maximum de nos capacités mais les essais se sont montrés jusque-là très productifs ».

Alors que ses équipiers étaient engagés en Chine sur le front du Silk Road Rally, Carlos Sainz était à pied d’œuvre à plusieurs milliers de kilomètres, concentré sur la mise au point de la PEUGEOT 2008 DKR16. Ayant accumulé les kilomètres à son volant, le pilote espagnol a une idée très précise de son potentiel : « Les essais se sont bien déroulés et la voiture n’a pas rencontré de problèmes. Son potentiel est bien plus élevé que la voiture de l’an passé à pareille époque ! Sa fiabilité est aussi très satisfaisante. Nous avons changé beaucoup d’éléments dans des domaines cruciaux. A tel point que nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une voiture complètement nouvelle, comparée à celle de 2015. »
 



la vidéo est Géniale, on croise les doigts pour que Peugeot se batte pour la victoire en 2016 !
 

FD_150916_Peugeot_test_in_Marocco_0203-1200x800.jpg


FD_150914_Peugeot_test_in_Marocco_0146-1200x800.jpg


FD_150914_Peugeot_test_in_Marocco_0145-1200x800.jpg


FD_150914_Peugeot_test_in_Marocco_0088-1200x800.jpg


FD_150914_Peugeot_test_in_Marocco_0001-1200x800.jpg


le lien des photos Peugeot Sport :
http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4794
 


:love: on voit bien les différences entre le "2015" et le "2016" :bounce:

Y'a t-il bien engagement au Maroc(avec ou sans Loeb) :confused:
 

la elle ressemble plus a un buggy

Bruno Famin avait annoncer qu'il serait au rallye du Maroc si tout ce passait bien. normalement les engager du Rallye du Maroc seront annoncer fin septembre
 


matth21 a ouvert un sujet 2008 DKR 2016 :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/rallyes-raid-dakar/officiel-peugeot-dakar-sujet_32387_1.htm

J'ai donc supprimé mes posts de ce jour ici et migré le tout sur ce nouveau sujet :ange:

[:crocoludo:8]
 

pour moi voici les équipage pour les prochaine courses

Rallye du Maroc 2015
2008 DKR 16 - Carlos Sainz / Lucas Cruz
2008 DKR 15 - Sébastien Loeb / Daniel Elena

Dakar 2016
2008 DKR 16 - Stéphane Peterhansel / Jean Paul Cottret
2008 DKR 16 - Carlos Sainz / Lucas Cruz
2008 DKR 15 - Cyril Despres / David Castera
2008 DKR 15 - Sébastien Loeb / Daniel Elena
 


d'après ce que j’avais compris il y a quelques moi qu'il n'y aurai que 2 DKR 16 et qu'elle était pour Stéph et Carlos. après vue qu'il n'y a pas eu de problème de fiabilité pourquoi pas il aurais le temps d'en construire d'autre. sa serait aussi plus logique par rapport au projet de Loeb qui viens pour gagner.
 

En 1987, Peugeot avait engagé deux nouvelles 405 T16 et deux 205 T16 au Dakar, et c'est une 205 qui s'est imposée... [:kham:7]

Reste à voir le niveau de performance du 2008 DKR 15+ et du 2008 DKR 16 face à la concurrence... :sarcastic:
 

normalement dans quelque heures ont devrais avoir la liste des engagés du rallye du Maroc
pour l'instant il n'y a que la liste des engager des quad et moto sur le site