PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR


Une autre photo poster jeudi

11401464_949481128447853_5812956429144478207_n.jpg
 

Sébastien Loeb Participera a des tests au maroc avec le 2008 DKR Hdi lundi et mardi prochain

MFE-Live.com

On le voit déjà dans la 4ème Peugeot 2008 DKR que Peugeot pourrait engager sur le prochain Dakar ! Ce n’est que du rêve qui peut devenir réalité.

Meilleure preuve Sébastien Loeb a participé – lundi et mardi - aux essais collectifs assurés depuis plusieurs jours par Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.

Le troisième pilote de la tribu, Carlos Sainz est actuellement blessé, lors d’une partie de foot, le talon d’Achille a lâché ! De ce fait le Madrilène est suspendu pour deux mois minimum voire davantage de toutes activités sportives. Mais, il fait toujours parti de l’effectif pour couper court à toutes supputations. Cela tombe plutôt mal, d’autant que les essais répétitifs organisés par la marque sochalienne vont bon train, non seulement en prévision du Dakar 2016 mais le Grand China pointe à la fin du mois d’août.

Si ‘Peter’ en maître de la discipline assure quotidiennement le travail de fond, Cyril roule avec son nouvel équipier, David Castéra et, tous les deux poursuivent leur apprentissage.

Quand Stéphane n’oublie pas de se réveiller – le cas lundi matin – ses journées sont bien occupées et la présence de Sébastien Loeb a allégé son timing. Quant aux réactions de Loeb sur cette prise de contact, il faudra attendre ce week-end en Slovaquie pour les entendre de sa bouche, une manche du WTCC l’appelle, son employeur, Citroën Sport également !

Rappelons que Sébastien Loeb remporta l’an passé l’unique course au programme du week-end slovaque (la seconde avait été annulée en raison des pluies diluviennes). L’objectif du nonuple champion du monde des rallyes sera néanmoins différent, car il n’est pas au sommet de son art actuellement et un retour aux avant-postes ferait office de boost avant son rendez-vous à domicile, au Paul Ricard, à la fin du mois.


Marie-France Estenave

[:crocoludo:5]
 

article demain dans le journal l'équipe
http://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actualites/Sebastien-loeb-l-experience-m-a-plu/567461
 



:coucou: petite info "en rapport" avec Peugeot .

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-raid/article-26-4-34109/020715-marc-coma-nouveau-directeur-sportif-du-dakar
 

Photo du 1er châssis 2016 vu sur le compte twitter de Maxime Picat, Directeur Général d'Automobiles Peugeot.

Ce compte est très intéressant pour nous car il y a quelques jours on y voyait des photos d'un mulet 308 R-HYbrid...
CI_MTjnWsAAYlQS.jpg
 

D'après le journal l'Equipe d'aujourd’hui Sébastien Loeb serait en train de cherche un copilote pour le Dakar. Pour l'instant 2 candidats :
Gilles Picard ex copilote de Cyril Despres et Alain Guéhennec qui a été le copilote de Nasser Al Attiyah lors de c'est début et il a aussi été mécanicien d'assistance rapide embarqué durant l'édition 1987 sur une des 205 Turbo 16
 

reportage sur l'aventure 2014

https://www.youtube.com/watch?v=Lv2EIT4P5nY
 

D'après autohebdo Peugeot engagera 4 2008 DKR au dakar 2016 2 nouvelle génération pour Peter et Carlos et 2 de 2015 modifier pour Cyril et un autre pilote. Si Loeb confirme la place sera prise mais Nasser Al Attiyah aurais été contacter comme Romain Dumas
 

C'est vrai que Porsche l'employeur de Dumas n'est pas engagé en rally-raid, pourtant je ne vois pas trop une marque du groupe VAG prêter l'un de ses pilotes à une marque de PSA :oups:

On verra :eek:
 

quelque nouvelles des vacance

Petter Solberg a dit qu'il serait intereser pour faire le dakar il aurais déjà pris contacte avec peugeot. Orly Terranova devrait réaliser des tests avec la 2008 DKR grâce à un sponsor commun.

Nasser Al Attiyah à déclaré dans une interview qu’il ne croyait pas en une victoire de Peugeot donc on le verra pas chez peugeot
 

merci Peugeot--908 pour ces news,…
je me permet ici de demander des nouvelles de Léo (modérateur) qui ne fréquente plus le forum depuis un bon mois… ?! quelqu'un peu-t-il en donner ?
 


Sainz et le châssis du DKR 2016 ;)

carlos-sainz-probara-el-nuevo-peugeot-2008-dkr.jpg


Carlos Sainz, ya recuperado de la lesión sufrida durante un partido de fútbol con unos amigos –se rompió el tendón de aquiles–, debe iniciar los test preparatorios para el Dakar 2016 a mediados de este mes de agosto en Marruecos.

Tras el resultado del pasado año Peugeot ha decidido mantenerse fiel a elección de un buggy para afrontar a Mini y Toyota en la prueba suramericana, pero se ha reforzado de forma espectacular.

De momento, Thierry Vilardot, el que fuera artífice de los Mitsubishi que dominaron los últimos Dakar africanos, se ha unido al equipo técnico. oficialmente como consultor. Y como remate se espera el anuncio de la llegada de un piloto de gran calado –podría ser Sebastien Loeb, que ya ha heho test, o en su defecto Petter Solberg– para tener también esta aspecto más sólido y conjuntado. Pero sobre todo han habido muchos aspectos del coche.

UN 20008 DKR COMPLETAMENTE NUEVO

El nuevo 2008 DKR ya no es tan minimalista. Los técnicos han hecho caso de las indicaciones de los pilotos, que se lamentaron de las dificultades de pilotar el 2008 DKR del pasado año.

La nueva versión del buggy tiene una distancia entre ejes unos 20 cm. más larga y también unas vías 20 cm. más anchas, en busca de un comportamiento menos radical y más fácil de pilotar. Es otro reparto de masas, lo que obliga a replantearse las suspensiones. En pocas palabras, un coche nuevo. El motor, un turbodiesel V6 HDI, habrá recibido asimismo mejoras, sobre todo a nivel de respuesta, y a ser posible de consumo también.

Peugeot cuenta con hacer un test por mes hasta que llegue el Dakar y también participar en alguna prueba. La primera será el China Grand Rally a finales de agosto, inicialmente sólo con Stephane Peterhansel y Cyril Despres


[:crocoludo]
 

C'est le châssis 2015 qu'on aperçois ici,

il faudrait que je trouve deux photo du châssis pour comparer par rapport a celui de 2016,
j'ai remarquer sur le nouveau châssis que la partie avant a complétement changer ce que j’appellerais "le berceau avant" monte beaucoup plus haut que l'ancien à tel point que je me demande si il est encore possible d'intégrer ici une roue supplémentaire. On remarque aussi en bas du "berceau avant" la présence de nouveau renforts avec un croisements des tubes complétement différents.

;)
 

merci Peugeot--908 pour ces news,…
je me permet ici de demander des nouvelles de Léo (modérateur) qui ne fréquente plus le forum depuis un bon mois… ?! quelqu'un peu-t-il en donner ?


D'aprés ses derniers messages il serait occupé à un déménagement :confused:
 



l'annonce officielle de Peugeot Sport de leur participation au CHINA SILK ROAD RALLY (29 AOÛT-12 SEPTEMBRE)

http://www.peugeot-sport.com/fr/china-silk-road-rally-29-aout-12-septembre-les-tribulations-du-team-peugeot-total-en-chine/
 

Carlos Sainz viens de reprend les tests depuis sa blessure. Après une première séance de test hier en Espagne sur l'évolution de la DKR, Carlos a déclaré qu’au niveau physique tout allait très bien et qu’il était très content des évolutions de la nouvelle 2008 DKR. Stéphane Peterhansel devrait faire quelque que jour de test avant de partir en en chine avec Cyril. si il n'y a pas de problème dans le développent de la 2008 on pourrait les voire au rallye du Marco
 


En temps qu’ambassadeur de PSA, Sébastien Loeb devais faire un peut attention a se qu'il dit

Avez-vous pris votre décision quant à votre participation au Dakar ?

"Je suis toujours en pleine réflexion…"

Mais c’est quelque chose qui vous plairait ?

"Oui, c’est encore un nouveau défi. J’ai testé la Peugeot 2008 DKR au Maroc. Ce n’est pas une WRC. C’est lourd, pataud, mais les capacités de franchissement sont incroyables. Honnêtement l’aventure me tente. J’aime bien les grands espaces. Mais pour l’instant, c’est Mini qui part favori, notamment avec Hirvonen qui lui est partant sûr."

Et vous ?

"Je ne sais pas si je vais y aller cette année ou la suivante. Je ne vais tout de même pas vous dévoiler de secret…"

Mais vous y participerez avec l’intention de gagner ?

"C’est toujours le but même si une première année cela s’annonce difficile et si je ne suis pas certain qu’un buggy puisse rivaliser avec les 4x4. L’an dernier, la Peugeot n’était ni très performante ni très fiable. Mais ils ont bien travaillé depuis."
 


se qu'il dit n'est pas faux mais en temps qu’ambassadeur il ne devrais pas rabaissé le travaille de Peugeot Sport
 

Ce qu'il dit n'est pas faux mais en temps qu’ambassadeur il ne devrait pas rabaisser le travail de Peugeot Sport

Non justement il dit que la voiture n'était ni puissante ni fiable mais que depuis ils ont beaucoup travaillé ;)

[:crocoludo:2]