[Topic officiel] PEUGEOT 2008 DKR 16

des videos embarquées pour la presse…

https://www.youtube.com/watch?v=XaIQpx2rLbU

https://www.youtube.com/watch?v=Nmk3vrV68QM
 

L’Equipe 21 vous propose un soirée spéciale Sébastien Loeb lundi 28 mars à partir de 20h45.

La première partie de la soirée est consacrée à un documentaire inédit sur le nonuple champion du monde des rallyes.

Pendant trois mois, le réalisateur Damien Piscarel et son équipe ont suivi en exclusivité Sébastien Loeb depuis ses essais au Maroc au volant de la Peugeot 2008 DKR jusqu'à ses galères sur les pistes argentines en passant par sa dernière course en WTCC avec Citroën.

Ensuite, une émission sera proposée avec Patrice Boiser, journaliste de l’Equipe 21 et Sébastien Loeb.

[:crocoludo:5]
 

La semaine dernière, Carlos Sainz et Sébastien Loeb étaient en essais au Maroc pour poursuivre le développement du 2008 (3008 ?) DKR dont Bruno Famin avoue lui-même qu'il a encore un gros potentiel d'évolution. :chinois:
 


J'y pense, c'est Dumas qui va faire la gueule... car son DKR 15+, il va pouvoir en faire un collier de nouilles...
 

Excellente nouvelle, d'autant que l'objectif affiché d'entrée est de devenir le prolongement de Peugeot Sport dans son activité de location, en se basant sur les standards de l'équipe officielle et en offrant à ses pilotes l'opportunité de jouer les premiers rôles en rallye-raid. :sol:

Dès cette année, Peugeot Sport pourra donc rivaliser avec Mini-XRaid en terme de nombre de pilotes engagés... :chinois:

De mon point de vue, le choix de PH Sport plutôt que RD Rallye Team est assez logique : l'équipe de Romain Dumas est une petite structure en plein développement tandis que PH Sport est aujourd'hui une structure de niveau international qui engage entre autres les DS3 WRC "officielles" en Championnat du Monde des Rallyes... :eek:
 

Ma remarque concernant RD, ce n'est pas sur le choix de PH qui paraît logique en terme de structure, de moyens à dispo...

Mais il me semblait avoir lu quelque part que RD considérait cela comme un 1er pas avec Peugeot Sport.
Et qu'il pensait faire de la location...

Dans les 2 cas, PH a désormais pris les devants !
 

Mais Dumas peut encore faire de la location avec son 2008 DKR 15 :confused: :confused:
 

D'après ce que j'ai compris Romain Dumas aurai la 4ème 2008 DKR 16 et serai le porteur d'eau officieux de Peugeot Sport.

il reste à PH Sport à trouver 3 equipage avant octobre
 

Mais Dumas peut encore faire de la location avec son 2008 DKR 15 :confused: :confused:
Oui il peut... mais qui voudra louer une machine qu'on peut désormais considérer obsolète sur le marché de la location ?
 

Sur le site Autosport portugais je viens de lire que Nasser délaissait sa Mini pour un Toyota Hi-Lux cette saison...je ne le vois pas louer un buggy 2008 DKR pour l'an prochain du coup :/
 

Sur le site Autosport portugais je viens de lire que Nasser délaissait sa Mini pour un Toyota Hi-Lux cette saison...je ne le vois pas louer un buggy 2008 DKR pour l'an prochain du coup :/

Je dirais que ce n'ai pas impossible : si j'ai bien compris, le 2008 DKR 16 ne sera disponible à la location qu'à partir du mois d'octobre. Si Nasser Al-Attiyah a jeté son dévolu sur le buggy Peugeot, pas impossible qu'il loue un Toyota pour le championnat (voiture suffisante vu le niveau de la concurrence) puis qu'il passe au Peugeot (PH Sport) dès le mois d'octobre.

Dans tous les cas, ça veut dire que Mini X-Raid a perdu son meilleur pilote... :eek:
 

Le départ de Nasser Al-Attiyah de chez Mini X-Raid semble se confirmer puisque l'équipe allemande vient de publier des photos du Abu Dhabi Desert Challenge, et les deux pilotes de pointe étaient Mikko Hirvonen et la championne (ex-vainqueur du Dakar), Jutta Kleinschmidt. :chinois:
 

Pourtant il me semble que Yazeed Al Rajhi délaissait lui son Toyota pour une Mini(chemin inverse de Nasser)...il devrait donc faire aussi partie du team X-Raid :confused: :confused:

PS: et pourquoi pas Guerlain Chichérit au volant de l'un des 2008 DKR16 :confused:
 


C'est même une (quasi) certitude puisque Overdrive communique sur le sujet...
https://www.facebook.com/Overdrive.Racing/

Merci pour le lien speedy92 qui précise pour le moment que Nasser Al-Attiyah pilotera bien une Toyota Hilux pour les 2e et 3e rounds de La Coupe du Monde de Rallye-raid, à savoir le Abu Dhabi Desert Challenge (03-07 avril) et le Sealine Cross-Country Rally (17-22 avril).

Pour la suite, aucune précision... :sarcastic:
 

A noter que le team X-Raid continue de s'engager en force dans le maximum de courses(Desert X Challenge bientôt), ils courent toute la saison, c'est dommage que Peugeot ne suive pas cet exemple, rien de mieux que de courir le plus possible en compétition pour garder la forme du team et des pilotes :spamafote:
 

Peugeot devrais engager 3 2008 DKR 16 au Silk Way Rally en Juillet avec comme équipages

Sainz - Cruz
Loeb - Elena
Despers - Castera
 

Et que fera Peterhansel pendant ce temps ??? Du développement du prochain 3008 DKR ?? :confused:
 

C'est officiel Peugeot engagera donc 3 2008 DKR 16 au Silk Way Rally

mais ce n'est pas Peter qui ne sera pas présent mais Carlos

http://www.peugeot-sport.com/fr/trois-peugeot-2008-dkr-de-moscou-pekin/
 

mon montage de la 2008 DKR 16 au couleur de Nasser al-Attiyah

13177928_1139197802809517_6363607949799292769_n.jpg
 

mon montage de la 2008 DKR 16 au couleur de Nasser al-Attiyah

Ton montage est très bien réalisé. Lorsque je l'ai vu sur ta page Facebook la première fois, j'ai cru à une annonce officielle de Peugeot Sport... ;)
 

Il fait actuellement les yeux doux a VW pour avoir une Polo WRC, donc je doute qu'il viennent chez Peugeot pour le rallye raid. enfin après rien d'impossible
Joli montage en tous cas.
 

Carlos Sainz et Lucas Cruz seront engager au Baja Aragon du 22 au 24 juillet.

comme l'équipe de Peugeot Sport sera sur le Silk Way en même temps moi je vois bien PH sport s’occuper de cette engagement pour commencer a apprendre la voiture.
 


Ce week-end Baja Aragon avec Carlos Sainz et Lucas Cruz

Jeudi 21 Juillet – Vérifications techniques et administratives
Vendredi 22 juillet – Prologue 17km
Samedi 23 juillet – SS1
Dimanche 24 juillet – SS2
 


Espérons que le site officiel de la Baya nous offre le direct :confused:
http://www.bajaaragon.com/
 


Etonnament, Peugeot ne communique pas sur cet engagement à la Baja Aragon : rien sur Facebook, Twitter ni sur le site officiel de Peugeot Sport :confused:

D'après AutoHebdo, la voiture engagée pour Carlos Sainz est la voiture de test de la version 2017, la mécanique doit donc être celle de la 3008DKR. Il ne manque plus que la nouvelle carrosserie, qui sera je pense très proche de l'actuelle, hormis les faces avant et arrière. Levée du voile au Mondial de l'Auto 2016, pour accompagner le lancement commercial du 3008 II ?