[Officiel] Restyling du Peugeot 2008 - Photos -



[quotemsg=11847,86,93739- L'affichage sur la caméra de recul a l'air adaptatif (les traits bougent en fonction de l'angle de braquage). Je dis ça car il n'y a pas les traits arrondis correspondants à la trajectoire braquage à fond (comme sur une 308)[/quotemsg]

Ou peut-être que les traits indiquent uniquement la place disponible à l'arrière, comme chez Toyota.
 

Le 2008 va pouvoir aborder sa deuxième partie de carrière commerciale bien armé.
Ce restyling permet de mieux inscrire la voiture dans l'univers du SUV, sans trop démoder la version actuelle.
A noter que lors du lancement en juin, il devrait être proposé une "série limitée décoiffante" selon les termes de l'une des responsables du projet 2008 restylée...


Bah moi je trouve que la version actuelle a pris un coup de vieux face au restylage(tout comme la 508) :oups:
 

Bonjour,
C'est peut-être un peu tôt pour le savoir. Mais sait-on déjà quand sera commercialisé ce beau petit SUV ? Et la date d'ouverture des commandes ?
Mme craque, comme moi, sur ce nouveau rouge et les finitions Allure ou GTLine... :)
 

La presse parle d'une commercialisation à l'été 2016. J'imagine donc une mise en production courant juin et des prises de commandes possible dès avril ou mai :confused:

Les pros du forum vont vite confirmer ou pas ;)
 




vraiment pas mal ce restylage...après, il faut le voir en vrai, car là c'est très "photoshop"...
Au niveau de l'intérieur, j'espère qu'ils ont supprimé les sièges mi-TEP: très joli mais un calvaire quand tu es en short et qu'il fait chaud!
 

Le 2008 suit le chemin du Captur en devenant plus "4x4" dans le style :D :D .
La calandre reprise de R Hybrid.. et très inspiré de Mercedes :sol: .
Un avant gout de 3008 :confused: :ange: .
 


2008-17.jpg
 

@rere : cocorico :)

Le nouveau rouge : est-ce le rouge Ultimate verni de la 308 ?
 


J'espère surtout que Peugeot n'a pas limité ce facelift à une calandre qui consèrve la même forme. Le côté moins suv vient de la garde au sol insuffisante et de la zone vitrée des portes trop importantes qui tuent l'effet de robustesse, typique d'un suv. C'est ce qu'a fait kia avec son sportage 3 qui lui a donné tant de succès. J'espère surtout que maintenant, on aura droit à une poignée côté passager, une corde pour la tablette arrière, un accoudoir comme dans toute les voitures actuelles ... Pour moi; c'est vraiment du maquillage à but commercial. Notons aussi que pour une voiture assez basse, mettre des plastiques noirs autour des ailes la charge un peu. Mais cela reste mon avis. Pour le pare-choc avant, le pli horizontal sur les côtés fait un peu abîmé. Non ?
 




Désolé, mais ça me fait beaucoup penser à la "calandre diamant" des Mercedes.
Pas une copie :non: ... mais une sacré inspiration de rajouter des points chromés dans une grande calandre noire :ange:
http://www.teknologik.fr/wp-content/uploads/2013/07/Mercedes_CLA_Front.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/2008-gt-line-12.jpg

Bien vu Ben! [:therry:5]
J'espère surtout que Peugeot n'a pas limité ce facelift à une calandre qui consèrve la même forme. Le côté moins suv vient de la garde au sol insuffisante et de la zone vitrée des portes trop importantes qui tuent l'effet de robustesse, typique d'un suv. C'est ce qu'a fait kia avec son sportage 3 qui lui a donné tant de succès.

Il y aura le 3008 pour cette impression de robustesse et un côté plus Range Rover Evoque! :love: :love: :love:
 

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de voir les photos de 2008 phase 2.

Une nouvelle calandre, des entourages de roue (Style 207 outdoor, que l'on espère qu'ils seront plus qualitatifs) et... c'est à peu près tout !

Alors là, on aura vraiment à faire au nouveau 2008 !

Les versions féline sont supprimées au profit de GT line, plus de chromes, que du noir (Jusqu'aux barres de toit, plus de rétroviseurs chromés).

Noir, c'est noir... il n'y a plus d'espoir... de voir un 2008 phase 2 emplit d'esthétisme et d'esprit haut de gamme.

Bien sûr, il faut lorgner du côté du Captur... enfin, en niveau de ventes, parce que, pour le reste, Captur, c'est pas le champion du style et du bon goût !

Dommage... ce restyling semble vraiment raté. A moins que l'on puisse personnaliser via des options.
 

C'est une histoire de gout, mais en effet je ne trouve pas ce restyling bien important.
Outre l'esthétique il y a en effet au catalogue le 130 cv couplé à la boite EAT6.
Après il faut voir la finition GTLine qui sur la 308 apporte beaucoups, mais bon après çà plait ou non.
Quand au Captur, no comment, je suis allé en concession avant de signer le bon de commande pour la 2008 de mon père, histoire de pouvoir comparer...et bien... hormis la ligne qui est pas plus fun, le reste c'est comment dire...plastoc de chez plastoc.... bref du renault.... je crois que je n'y arriverais jamais avec cette marque, pourtant c'est pas faute d'essayer :(
 

Franchement je ne comprends pas pourquoi certains ici reprochent à Peugeot d'avoir fait un restylage "léger".
L'évolution de la face AV est quant même conséquente, les protections plastique renforcent le côté baroudeur qui manquait au 2008...
Je le trouve plutôt sympa ce restylage, il sort le 2008 d'un certain anonymat qui le handicapait jusqu'ici.

Un restylage, ça reste un restylage, on ne peut pas tout casser sinon ça s'appelle un nouveau modèle et ça suppose plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements.
Peugeot ne fait qu'appliquer la même recette que ses concurrents, à savoir un restylage à mi-vie du modèle.
On ne peut pas le lui reprocher.
 

Et réjouissons-nous que le restylage de ce 2008 soit bien visible, car si l'on prend les VW ou les Audi on se demande à chaque fois si c'est une nouveauté ou un replatrage(excepté peut-être la dernière Passat) :rolleyes:
 

Ce n'est pas la nouvelle face avant que je critique, mais sutout de faire de la GT line une version haut de gamme, bien moins classe que ne l'était la féline.

Un 2008, ce n'est pas une 208 GTI...

Et n'oublions pas que des voitures qui s' affichent entre 20000 et 25000 euros sont souvent achetées par des personnes souhaitant du classissisme. J'en ai déjà vendu 3, à des personnes de plus 65 ans !

C'était sûrement la grande qualité du 2008, du classique.
 

C'est une histoire de gout, mais en effet je ne trouve pas ce restyling bien important.
Outre l'esthétique il y a en effet au catalogue le 130 cv couplé à la boite EAT6.
Après il faut voir la finition GTLine qui sur la 308 apporte beaucoups, mais bon après çà plait ou non.
Quand au Captur, no comment, je suis allé en concession avant de signer le bon de commande pour la 2008 de mon père, histoire de pouvoir comparer...et bien... hormis la ligne qui est pas plus fun, le reste c'est comment dire...plastoc de chez plastoc.... bref du renault.... je crois que je n'y arriverais jamais avec cette marque, pourtant c'est pas faute d'essayer :(

[:chris34]
Sans oublier des Tce en retrait par rapport aux Puretech. ;)

Par contre le Puretech avec l'EAT6 ça été un erratum, car il avait été dit qu'il sortirai à la une petite erreur s'est glissé, mais là malheureusement, c'est simplement le 130 avec la BVM. :(
Franchement je ne comprends pas pourquoi certains ici reprochent à Peugeot d'avoir fait un restylage "léger".
L'évolution de la face AV est quant même conséquente, les protections plastique renforcent le côté baroudeur qui manquait au 2008...
Je le trouve plutôt sympa ce restylage, il sort le 2008 d'un certain anonymat qui le handicapait jusqu'ici.

Un restylage, ça reste un restylage, on ne peut pas tout casser sinon ça s'appelle un nouveau modèle et ça suppose plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements.
Peugeot ne fait qu'appliquer la même recette que ses concurrents, à savoir un restylage à mi-vie du modèle.
On ne peut pas le lui reprocher.

[:chris34]
Ce n'est pas la nouvelle face avant que je critique, mais sutout de faire de la GT line une version haut de gamme, bien moins classe que ne l'était la féline.

Un 2008, ce n'est pas une 208 GTI...

Et n'oublions pas que des voitures qui s' affichent entre 20000 et 25000 euros sont souvent achetées par des personnes souhaitant du classissisme. J'en ai déjà vendu 3, à des personnes de plus 65 ans !

C'était sûrement la grande qualité du 2008, du classique.

Alors moi je vais faire prendre deux GT Line à des personnes de plus de 70 ans, bien au contraire, sinon il y a l'Allure de plus classique. :)
 

Oui, mais si l'Allure est calquée sur l'actuelle, c'est navigation + toit vitré + cuir + grip control = beaucoup trop d'options mal valorisées à la revente ! Même si le cuir, je peux m'en passer aisément.
 

Pour moi un facelift doit servir à mi-carrière à corriger certains petits défauts ( comme dit: accourdoir, banquette coulissante, poignée de maintien, tablette arrière avec ficelle ). Au lieu de cela, on change la calandre qui n'est pas exceptionnelle et des plastiques noirs. Résultat: la même voiture avec certainement un prix augmenté et l'un ou l'autre équipement en moins.
 

Justement non : un "facelift" est... un lifting du visage. Donc seule la surface extérieure est modifiée sans changer l'intérieur, non ? :)
S'il y a des petits défauts, les marques n'attendent pas le restylage. Ils sont corrigés au fil de l'eau.
Ce restylage est suffisant. Peugeot en profitera pour augmenter ses tarifs, ce que tout bon vendeur fait, lol. Espérons que l'augmentation sera aussi discrète que le lifting ;)

La 208 a pris ~150-250€ au moment de son restylage