[Officiel] Restyling du Peugeot 2008 - Photos -

Suppression de la (des) finition Féline au profit de la GTLine
ou bien
suppression d'UNE finition Féline au profit de la GTLine ?
Donc comme sur les 208 et 308 les finitions supérieures seraient Allure, GTLine et Féline (une seule Féline mix des deux actuelles ?)
 

Justement non : un "facelift" est... un lifting du visage. Donc seule la surface extérieure est modifiée sans changer l'intérieur, non ? :)
S'il y a des petits défauts, les marques n'attendent pas le restylage. Ils sont corrigés au fil de l'eau.
Ce restylage est suffisant. Peugeot en profitera pour augmenter ses tarifs, ce que tout bon vendeur fait, lol. Espérons que l'augmentation sera aussi discrète que le lifting ;)

La 208 a pris ~150-250€ au moment de son restylage


C'est bien dommage ...Pour les petits manquements, la 2008 a 3 ans et tjs pas de correction ...
 

bonsoir,
j'attends pour commander une 2008 110 pure tech en EAT6, quelqu'un pourrait il lme dire en quelle finition elle sera disponible, actuellement c'est allure ou féline titane.
je souhaite des sieges alcantara, pour l'instant impossible en EAT6, puisque seules les finitions en boite meca le permettent : (féline titane ou crossway).

j'attends beaucoup de ce reslylage, pour l'alcantara et la caméra de recul, si je peux avoir l'éridan noir
pour les jantes et le toit pano ça serait le top mais faut peut etre pas trop en demander.

j'espere que la finition GT ne va pas enlever trop de chromes.

merci de vos infos.

Patrice
 

Dans les vidéos de présentation du restyling 2008:
- pas de ficelle pour la tablette AR
- On ne voit pas la zone avec la poignée de maintien passager, mais ça m'étonnerait qu'elle soit rajoutée
 

La finition GT line retire tous les chromes... L'intérieur est typé 208 GTI, si on se fie aux photos présentées.
Pour avoir du chrome, mais moins que sur les versions précédentes, il faudra choisir la finition Allure. Sans rétroviseurs, bas de portes...

De toute façon, il faut attendre la publication des nouveaux tarifs.

Actuellement, la Crossway est en Tep / Alcantara.

Pour ce qui est des équipements supprimés ces derniers mois et des détails 'énervants', je pense qu'il ne faut rien espérer.
 

Dans les vidéos de présentation du restyling 2008:
- pas de ficelle pour la tablette AR
- On ne voit pas la zone avec la poignée de maintien passager, mais ça m'étonnerait qu'elle soit rajoutée
Pas d'évolutions de ce coté :) Pas de ficelles/tablette coffre et pas de poignées
bonsoir,
j'attends pour commander une 2008 110 pure tech en EAT6, quelqu'un pourrait il lme dire en quelle finition elle sera disponible, actuellement c'est allure ou féline titane.
Allure et GT Line
je souhaite des sieges alcantara, pour l'instant impossible en EAT6, puisque seules les finitions en boite meca le permettent : (féline titane ou crossway).
Pas d'Alcatara, mais ensembe d'autres matériaux spécifiques "GT Line"
j'attends beaucoup de ce reslylage, pour l'alcantara et la caméra de recul, si je peux avoir l'éridan noir
pour les jantes et le toit pano ça serait le top mais faut peut etre pas trop en demander.
Caméra : Oui
Jantes IRIDAN : Oui, 17’’ diamantée ERIDAN Noir brillant
j'espere que la finition GT ne va pas enlever trop de chromes.
Les Chrome bas de portes disparaissent au profit du look SUV
Sur GT Line : les sabots avant et arrière restent chromés, les parties qui étaient chromées prenent un typage Noir - enjoliveurs bas de portes Av/Ar, haut de portes Ar, becquet ar -(sauf avec la teinte "noir perla nera" ou l'enjo de porte ar et le becquet restent chromés)
 

Merci Françis pour toutes ces infos précises, et tres précieuses pour moi.

Ca va me guider ds mon choix en attendant qu'il soit possible de commander,
d'après peugeot il y "aurait" un bon prix de lancement pour ce restylage.

Actuellement il y a beaucoup de finitions allure neuves en stock, mais peu de féline
titane (je dis féline titane car je ne m'intéresse qu'aux motorisations en EAT6).

C'est vraiment très surprenant de voir qu'il y a une ou deux felines titane pour 10 allures voir plus.
(j'ai vu ça sur le site peugeot pour tte la france).

Vu la faible différence de prix en ajout en ajoutant le GPS,
j'expliquerais ce peu d'intéret pour la féline peut être à cause du grip control qui a peu d'intéret et surtout qui oblige a avoir des pneus qui vont user vite.

J'espère que ce ne sera pas un handicap pour la revente de choisir la féline, car elle est vraiment mieux équipée avec le toit pano, le GPS de base et les jantes plus belles.

j'espère avoir respecté les règles du forum, étant nouveau sur celui-ci.

Patrice
 

Perso je ne suis pas amateur des chromes ( plastique ... ) sur mon 2008 feline titane
j'ai déjà passé les rétro en noir et j'avais envie de les passer tous en noir laqué ( j'ai fait un essai en plasti dip mais le résultat ne m'a pas convaincu , trop granuleux )
ce restylage version GT line me plait bien
je vais peut être me lancer du coup pour la peinture
je vais étudier la dépose de tous les éléments à faire repeindre :sol:
d'après vous les passages de roue du restylage pourraient se monter sur la 1ère version ?
salut
 

bonsoir,

je vais commander une 2008 EAT6 GT LINE si cette version est dispo bientôt à la commande.
c'est dommage d'avoir repeint vos rétros on aurait pu faire échange si ça peut se monter, mais de toute façon je ne pense pas pouvoir être livré avant fin juin, donc vous auriez pas pu attendre.

bon courage pour la peinture.

Patrice
 

j'ai revendu mes rétros chromés çà me faisait mal au coeur de les repeindre
avec l'argent j'ai acheté sur le bon coin des noirs peints
après c'est vrai que la piste de l'échange est pas mal , tous les pièces ( 4 bas de porte , 2 tours d'anti-brouillard , 2 hauts de porte arrière , becquet , 2 barres de toit ) sont interchangeables sauf la calandre :pt1cable:
 


[fixed]Sans oublier des Tce en retrait par rapport aux Puretech. ;) [/fixed]

Alors là, faut m'expliquer en quoi les TCE sont en retrait par rapport au puretech...

Pour avoir eu les deux, le TCE 90 est au dessus en terme d'agrément que le VT 82.

Et le TCE 120 est également tout bon, avec une conso après rodage identique au 110 de peugeot...

Pour le reste, oui l'intérieur est plus plastoc sur le captur que le peugeot, mais les sièges sont par exemple bien plus confortable sur long trajet (moins enveloppant, assise plus longue et surtout pas de MI-TEP en plastoc qui te fait transpirer quand tu es en short).

Bref, chacun des véhicules à ses qualités...et ses défauts. Mais c'est deux très bons véhicules.
 

http://www.inautonews.com/geneva-motor-show-live-peugeot-2008-2/ :love:
 




Surprise, un célèbre hebdomadaire annonce sur son site aujourd'hui la disponibilité d'une boîte automatique à six rapports sur le bluehdi 100 cv de la version restylée de la 2008. J'espère qu'il s'agit de la boîte EAT6 comme sur le Puretech 110 cv, et non pas de la BMP6, comme sur le Cactus. Ils ne le précisent pas.
 


bonjour,
quelqu'un sait-il quand sera disponible la nouvelle brochure du 2008 retlylé en concession ?

merci
 

Perso je ne suis pas amateur des chromes ( plastique ... ) sur mon 2008 feline titane
j'ai déjà passé les rétro en noir et j'avais envie de les passer tous en noir laqué ( j'ai fait un essai en plasti dip mais le résultat ne m'a pas convaincu , trop granuleux )
ce restylage version GT line me plait bien
je vais peut être me lancer du coup pour la peinture
je vais étudier la dépose de tous les éléments à faire repeindre :sol:
d'après vous les passages de roue du restylage pourraient se monter sur la 1ère version ?
salut
Pourquoi ne pas adopter un film thermorétractable type 3M. C'est pas mal et il y a plusieurs teintes au choix dont l'imitation carbone
 

Vous avez remarqué l'antenne ?

Oui en effet, ils ont oublié de visser l'antenne après le déhoussage :pt1cable:
On le voit sur l'une des photos (vue arrière) où on aperçoit le sommet couleur gris métal qui est le début du filetage.
 

Hé Hé ! Mord de rire !!
C'était le jeu des 7 erreurs.....
En effet, ils vont pas s'amuser à revisser l'antenne après déhoussage sur le plateau. C’est pas classe...
 

Surprise, un célèbre hebdomadaire annonce sur son site aujourd'hui la disponibilité d'une boîte automatique à six rapports sur le bluehdi 100 cv de la version restylée de la 2008. J'espère qu'il s'agit de la boîte EAT6 comme sur le Puretech 110 cv, et non pas de la BMP6, comme sur le Cactus. Ils ne le précisent pas.

Ce sera l'ETG6.

Intéressant comme info que nous n'avons pas eu pour el 2008, mais ça coïnciderait avec une version ETG6 modifié grâce au savoir faire de Peugeot Sport qu'on a eu pour le Traveller. :)
 

Pourquoi ne pas adopter un film thermorétractable type 3M. C'est pas mal et il y a plusieurs teintes au choix dont l'imitation carbone

oui tu as raison
si j' arrive à démonter toutes les parties je vais surement faire çà
si jamais çà ne me plait ou à la revente je peux repasser d'origine

je l'ai déjà fait sur des habillages intérieurs , çà rend très bien
 

Intéressant comme info que nous n'avons pas eu pour el 2008, mais ça coïnciderait avec une version ETG6 modifié grâce au savoir faire de Peugeot Sport qu'on a eu pour le Traveller. :)

C'est étrange que PSA garde le terme ETG6 si il y a une évolution importante dans la boite :confused:
 

Je pense que ce sera la même que sur Cactus tout simplement.

Sinon BMP6 a bien évolué sans changer de nom.
 

C'est étrange que PSA garde le terme ETG6 si il y a une évolution importante dans la boite :confused:

Le terme changera sans doute, mais comme nous en connaissons pas encore le nouveau. :)
 

bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y aura de nouveaux coloris disponibles avec le restylage ?
Patrice
 


ok.
j'espere que le gris platinium sera tjs dispo.
pour ce qui est des délais, les concessions n'ont pas l'air d'être au courant de la date de commercialisation de la version restylée, certains parlent de mars, d'autres de mai juin.
Peut-on espérer que la brochure et les tarifs soient connus au 1er avril ?
Patrice