[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Faut voir...

De face, elle a un vrai air de famille avec le 3008. Le profil rappelle quand même la 407. :sarcastic:
Faut voir aussi... :eek:

407 était d'inspiration sportive, car issu de la vision de G. Welter.
Un homme passionné de sports automobiles et qui passait son temps sur les circuits de courses.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça :D
Il était donc, avec son équipe, le mieux placé pour t'associer des félins sur toutes ses créations...
Aujourd'hui cette époque est révolue, finie, pliée :(

Comme cela a déjà été dit 508 est d'inspiration bourgeoise, statutaire, et conforme à ce qui a été demandé à l'époque par Dany Boon, l'ancien PDG de PSA qui a été éjecté.
Il voulait en finir avec la sportivité des modèles Peugeot, et retourner aux anciennes valeurs de la marque, à la tradition.
L'époque des 504 est de retour donc, celle où Peugeot représentait la voiture du notaire en fait :ange:
Ce qui, soit dit en passant, peut présenter aussi des avantages, comme de ramener des clients issus de cette époque...

Mais, il me parait donc tout à fait hasardeux de trouver des ressemblances entre ces 2 voitures, les codes stylistiques n'étant pas les mêmes.
Sauf à dire que l'équipe de designers actuelle sont des nullos, et/ou n'ont rien compris à ce qui leur a été demandé !
Ce qui m'étonnerais... ;)
 

De toute façon, la majorité des acheteurs de ce segment est aujourd'hui, hors flottes, composée de personnes qui recherchent une image forte et plutôt aisées. Il y a 30 ans, les familles moyennes achetaient encore dans ce segment, notamment en break. Aujourd'hui c'est case monospace quasi-obligatoire (compact et même petit maintenant avec les prix qui s'envolent), ce segment est devenu hors d'atteinte.
 

Savez vous si les feux diurnes baissent d'intensité lorsque les clignotants sont en marche comme sur certains modèles Audi :confused: ?

Inutile, car là on a les vieilles ampoules à la référence bizarre des C5II. :pfff:
Dommage pour les led, comme d'habitude elles sont prévus pour le restylage. :chinois:

Ah bon ? C'est un emplacement un peu bizarre...

En faite, ce n'est pas grave, car on ne se sert que de la télécommande pour ouvrir le coffre. :D
 

En faite, ce n'est pas grave, car on ne se sert que de la télécommande pour ouvrir le coffre. :D

Sauf quand le système est HS est qu'on doit forcer pour l'ouvrir à la main... A moins qu'on ne puisse plus ouvrir le coffre dans ces cas là ? :ange:
 

Déjà je ne vois pas pourquoi le système serait HS, car à part les Dacia et quelques marques exotiques, toutes les voitures ont ce système. :whistle:

Il y a également une possibilité d'ouverture, si plus de batterie par exemple. :chinois:
 

le probleme avec le bouton electrique pour l'ouverture du coffre, c'est quand tu sors de la voiture moteur tournant tu ne peux pas ouvrir le coffre:

Tu depose ta femme au boulot, elle doit prendre sa vest dans le coffre, elle peux pas tu doit couper le moteur et prendre la clé pour lui ouvrir, car peugeot n'a pas misi de bouton a 'interieur de ses voiture pour ouvrir le coffre!!!!
 

Oui c'est vrai, je rencontre de temps en temps le problème. Il faudrait un bouton à l'intérieur ou ne pas désactiver le fonctionnement du zéro du coffre. :chinois:
 


Oui c'est vrai, je rencontre de temps en temps le problème. Il faudrait un bouton à l'intérieur ou ne pas désactiver le fonctionnement du zéro du coffre. :chinois:
C'est branlé comment sur les 407 :confused: :confused:
Sur la Lag j'ai aussi une gâche électrique. Bah dés que tu déverrouilles la voiture, la gâche est réactivée :chinois: :chinois: .
Ta passagère (ou ton passager descend) et peut ouvrir le coffre.

quand la passagère arrive, tu déverrouilles la voiture, elle peut ouvrir le coffre et ensuite monter [strike]sur [/strike]à coté de toi [:unclebens:8]
 

Sur les 407, tu peux verrouiller en permanence le coffre. Ou bien laisser faire avec le bouton de commande intérieur.

Verrouiller en permanence n'aurait d'intérêt que si on ne pouvait fermer les portes en roulant.
 

Peut être pour ceux qui désactivent la fermeture automatique des portes en roulant (peut être utile pour un taxi par exemple). En tout cas y'en a beaucoup qui ne savent pas qu'ils ont cette fonction dans leur ordi de bord et ils pensent que leur coffre est en panne.
 


Finalement l'arriere fait tres opel insignia , ce qui n'est pas pour me plaire en fait car je trouve l'opel d'une banalite affligeante ( mais agreable a regarder c'est un fait). A cote une mazda 6 est un bijou de style ...
En break la 508 semble ( comme c'est deja le cas avec sa cousine citron) nettement mieux proportionnée .Et la ressemblence avec la mondeo break ne me gene pas la car celle-ci est reussie.
 

Ne pas confondre la banalité et un certain classicisme.

Je n'aime d'habitude pas la marque. Et avec l'Insigna, ainsi que la dernière Astra, ça vire au coup de coeur. :love: Réussies, elles donnent beaucoup en matière de style sans donner l'impression de donner dans l'exagéré et ce côté trop massif qui me déplaît tant.
 

J'ai plutôt l'impression d'une hésitation dans le style de cette 508. Elle fut pensée sous l'air Streiff, avant le départ de Welter et terminée sous Varin avec Ploué. Rappelez vous la presse annonçait que Ploué n'aimait pas la future 508 et était intervenu in extremis pour modifier l'avant. Je trouve cette berline trop fade et banale. Trois mois après sa sortie, elle fera partie du paysage et personne n'y fera attention. Dommage.
 

Inutile, car là on a les vieilles ampoules à la référence bizarre des C5II. :pfff:
Dommage pour les led, comme d'habitude elles sont prévus pour le restylage. :chinois:

Il me semblait qu'elle avait des leds... ? :confused:
C'est vraiment dommage qu'elle n'en ai pas... J'aurai bien aimé qu'elle garde les feux de jours façon "néon" du proto... un peu comme la nouvelle A1 ou A8 :(
 


Petite stat marrante.

Le Topic Officiel 3008 a terminé à 85 pages (soit environ 2500 reponses) et un peu plus de 300000 vus.

Celui ci est déjà à 115 pages (3500 reponses) et presque 600000 vus. Bon présage ?
 

Je sais pas de quoi ça présage :D
Mais la 508 est maintenant la dernière vrais berline, la dernière grande routière de Peugeot :spamafote:
 

Il me semblait qu'elle avait des leds... ? :confused:
C'est vraiment dommage qu'elle n'en ai pas... J'aurai bien aimé qu'elle garde les feux de jours façon "néon" du proto... un peu comme la nouvelle A1 ou A8 :(

Bah les versions avec les feux en forme de fleur, c'est bien du LED ?

Apparemment, seules les versions équipées de feux Xénon auront les feux de jour à Led. (comme sur l'A4 d'ailleurs).
 

Petite stat marrante.

Le Topic Officiel 3008 a terminé à 85 pages (soit environ 2500 reponses) et un peu plus de 300000 vus.

Celui ci est déjà à 115 pages (3500 reponses) et presque 600000 vus. Bon présage ?

Sympa cette comparaison. :chinois: Mais à manier avec des pincettes. :D Je ne sais trop quoi en penser. D'autant que 3008 est un vrai succès.
 

La 3008 a, pour ma part, un style "Rinaultpotame", aux antipodes de la ligne assez effilée de la 508. Espérons que le succès sera là, car l'utilitarisme commence à me fatiguer.
 

Sympa cette comparaison. :chinois: Mais à manier avec des pincettes. :D Je ne sais trop quoi en penser. D'autant que 3008 est un vrai succès.

Le plus pour le 3008, c'est qu'il avait été plutot critiqué avant sa commercialisation. Le succes est venu apres.
 

Le plus pour le 3008, c'est qu'il avait été plutot critiqué avant sa commercialisation. Le succes est venu apres.

C'est vrai sauf que la 3008 est vraiment "un produit à part" sur le marché auto , surtout en France. ;)
 

C'est vrai sauf que la 3008 est vraiment "un produit à part" sur le marché auto , surtout en France. ;)
A contraire je dirais que c'est très Français comme produit :D :D .
En Allemagne par exemple tu croiseras très peu de véhicules haut sur pattes (Monospace ou 4x4)... ça tient pas l'autobahn :whistle: .
Dans les pays nordiques, ils cherchent un vrais 4x4 (Exit les 4x2 et autres X5 pour faire le beau :D ).
 

A contraire je dirais que c'est très Français comme produit :D :D .
En Allemagne par exemple tu croiseras très peu de véhicules haut sur pattes (Monospace ou 4x4)... ça tient pas l'autobahn :whistle: .
Dans les pays nordiques, ils cherchent un vrais 4x4 (Exit les 4x2 et autres X5 pour faire le beau :D ).

C'est ce que je dit. :ange:
 


Le succes du 3008 repose quand meme tres largement sur les clients 308 et picasso ( dont les grosses ventes ont fortement baissé depuis la sortie du curieux biniou). Donc succes oui et non car ca ne semble pas apporter bpc de clients "externes".
Pour la 508 c'est different puisqu'elle devra recuperer les clients 407 ( peu nombreux) , 607 ( negligeable) et eventuellement piquer a la che5 ses clients deja plus tellement nombreux ( ventes inferieures aux previsions helas) . Donc pour le succes la 508 va reellement devoir "chercher" les clients a la concurrence et donc la c'est un vrai challenge.
 

Le succes du 3008 repose quand meme tres largement sur les clients 308 et picasso ( dont les grosses ventes ont fortement baissé depuis la sortie du curieux biniou). Donc succes oui et non car ca ne semble pas apporter bpc de clients "externes".
Pour la 508 c'est different puisqu'elle devra recuperer les clients 407 ( peu nombreux) , 607 ( negligeable) et eventuellement piquer a la che5 ses clients deja plus tellement nombreux ( ventes inferieures aux previsions helas) . Donc pour le succes la 508 va reellement devoir "chercher" les clients a la concurrence et donc la c'est un vrai challenge.

c'est faux! bcp de gens qui achetent le 3008 viennent de scenic ou autre monospace de marques concurrente :chinois:
 

Le succes du 3008 repose quand meme tres largement sur les clients 308 et picasso ( dont les grosses ventes ont fortement baissé depuis la sortie du curieux biniou). Donc succes oui et non car ca ne semble pas apporter bpc de clients "externes".
Pour la 508 c'est different puisqu'elle devra recuperer les clients 407 ( peu nombreux) , 607 ( negligeable) et eventuellement piquer a la che5 ses clients deja plus tellement nombreux ( ventes inferieures aux previsions helas) . Donc pour le succes la 508 va reellement devoir "chercher" les clients a la concurrence et donc la c'est un vrai challenge.

:confused: :non: pas facile à comprendre ta pensée :ange:
Peu nombreux 407, et 607 négligeable :eek: Ce qui veut dire que peu de possesseurs de 407 et une quantité négligeable de ceux en 607 iront vers 508 ?? Ou alors tu te moques de nous et nous sommes les 2 réunis non considérables (quantité négligeable), alors merci de tourner ta langue 7 fois :sarcastic:

Clair que 3008 est un véhicule de conquête, et les clients viennent des berlines (407) mais aussi d'ailleurs.
Pour C5 aussi, les clients viennent d'autres marques (suffit de voir le parc d'occasion des cc).

Pour Scénic, avec l'actuel, Rono table sur 900.000 ventes au lieu de 1,8 million pour l'ancien :whistle:

508 devra donc compter sur le vivier de 407 / 607 bien sûr, mais sur ceux qui attirés par les lignes germaniques ne veulent pas forcément rouler en teutonne, mais bien au contraire profiter d'une tenue de route largement au-dessus de la moyenne :chinois: