Renault Laguna 3: premieres photos et video



:non: Essaie d'avoir plus de 15% sur une 107! Contre 30 a 35% sur une 407...

C'est sûr que ça touche plus les berlines et grosses cylindrées ! Mais n'est-ce pas la crise qui accentue cela ? Une 407 est plus chère et plus coûteuse qu'une 107... Il y a aussi la politique du bonus/malus qui a favorisé tout cela...
 

Les grosses réductions touchent d'une manière générale toutes les voitures !
Oui mais tu aura plus de réduction sur une Laguna 3 que sur une C5 2...
voila ce que je voulais dire.
je pense que si le physique de la voiture plaisait plus, il y aurait besoin de faire moins de réduction pour la vendre. bref.
 

Bien sûr je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs prenons pour exemple la petite Fiat 500, 5% grand maximum, pas plus !

Mais près de 50% sur une auto, c'est du jamais vu, et c'est bien dû à la crise...
 

Renault s'interroge sur le remplacement de la Laguna ! Et envisage le démantelement de la ligne de fabrication de Sandouville. Autant dire la fermeture de l'usine... :confused:

lag.jpg



Etonnantes confidences d'un directeur de production...
 

La lag 3 aparemment bourrée de qualité n'est pas aidé par un marché cassé par le bonus/malus, un style qui ne plait pas, et une crise pour pouvoir atteindre son objectif de vente.
 

C'est surtout le style qui cloche, parce que bizarrement des voitures peut etre "moins" (c'est relatif) bien fichue comme la C5 et l'Insigna cartonnent au niveau des ventes...
 

Je rejoins Lyrks dans son analyse.

Car je confirme (pour en vaoir 2 au boulot) que Laguna III est une bonne voiture, mais dénuée de tout charme (au moins extérieurement) ... La méthode Ghosn visant à ne choquer personne montre ses limites !
 

C'est surtout le style qui cloche, parce que bizarrement des voitures peut etre "moins" (c'est relatif) bien fichue comme la C5 et l'Insigna cartonnent au niveau des ventes...
Tu as aussi le fait qu'elle se distingue pas tant que ça de l'ancienne :spamafote:
Le progrès en finition est pas flagrant :sarcastic: (je prends par la pour donner ici).
Le progrès en habitabilité est nul (voire négative sur le break).
Pas de nouvelle techno (certe le 4RD.... mais reservé).
Équipement cheap (même si ça s'améliore) : Les première versions ont pas d'autoradio MP3 ni de bluetooth, la carte main libre est de série que sur privilège, .....

Bref... pas facile d'attirer du monde :sarcastic: .
 

La C5 est autrement plus statutaire. Vraiment une belle berline. La Laguna est un ratage qui fait penser à la C5 II
 



J'aimais bien la C5-1.
Pas de style mais plein de place dedans et un confort :sleep: :sleep: .
 


Mon grand oncle de 97 ans m'a dit pareil ce WE... :D
Si tu savais mon âge [:nono le bo:1]
Pour moi la Lag a tous les inconvénients du'une Allemande et d'une Française réunie [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La C5.1... ben au moins contrairement a une allemande elle avait place et confort ;)
 

C'est chaud chez Renault. A chaque fois qu'une rumeur apparaît sur son haut de gamme c'est pour annoncer un non-remplacement = laguna, val-satis et même espace ...
 

C'est chaud chez Renault. A chaque fois qu'une rumeur apparaît sur son haut de gamme c'est pour annoncer un non-remplacement = laguna, val-satis et même espace ...
Il faut dire qu'ils ont perdu la main dans le secteur :(
*La R16 ou la R25 avaient cartonné, la Safrane se vendait tout à fait correctement... et la gros crash avec la vieille satis.
*L'Espace a toujours été vendu horriblement chère... mais bon il était le seul sur le marché de la camionette de luxe :whistle: . Mais aujourd'hui la concurence est forte et de qualité... alors il coule. Sans compter la mode des SUV de tout poil.
*Et dans le M2, la Lag 2.1 a torpillé l'image sans pouvoir la redresser. La Lag3 est bien trop timide pour redresser la barre. Dans le secteur elles toute un "plaisir de conduite", elles ont toute plein de gadget,.... reste le style et l'image de marque pour se démarquer ;) .
 



Comme dit dans l'artcile ce n'est que le bouclier de la version GT qui est généralisé, pour le moment ce n'est pas folichon.
 

S'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont booster les ventes...
Qu'ils s'attardent sur la promo de leur nouvelle Mégane, c'est ce qui leur reste de mieux à faire !
 

très beaux sièges pour la GT :eek:

(vaut mieux, vu que le DCi risque de souvent tomber en panne :lol: )
 

très beaux sièges pour la GT :eek:

(vaut mieux, vu que le DCi risque de souvent tomber en panne :lol: )

Laguna num 2 en qualité/fiabilité d'apres le rapport de l'adac (allemand pourtant...)
:chinois:
 



Oh si "Feux arrières teintées"...

Ils sont très fort en Français chez renault, y'a aussi un truc avec gênes :lol: .
 



C'est dommage pour Renault car c'est globalement une bonne voiture.
Ils n'ont pas compris (et pourtant, c'est eux qui ont inventé le concept qui la cannibalise !) que la familiale telle qu'elle existait auparavant avait été remplacée par... le monospace compact.

Aujourd'hui qui achète une "routière--" (on va pas dire familiale hein, y a plus de famille qui achète ça :eek:) ?
Les sociétés ou ceux qui veulent une voiture ayant une certaine prestance.
La Lag3 correspond bien à la première cible, et pas du tout à la seconde.

Quand aux familles, elles achètent des Scenic.

Ont-ils fait des études de marché ?
hmm