Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Tu as raison Yves, le plaisir de conduire remonte bien jusque là, au moins...
Mais aujourd'hui, comme nous vivons de plus en plus vieux, la priorité n'est plus a dynamiser un chassis mais plutôt a lutter pour maintenir le pilote en éveil, et certain constructeurs semblent avoir choisis leur camps en fonction de leur clientèle.
C'est tout à fait louable, mais ce n'est pas encore mon cœur de cible, surement dans quelques années [:nono le bo:1]

Au moins oui, avant même ah 205 GTi et 405 Mi16 où êtes vous... :D
Cela dit l'afil pour tenir le pilote en éveil, c'est pas mal :hello:

Tu as raison Yves, le plaisir de conduire remonte bien jusque là, au moins...
Mais aujourd'hui, comme nous vivons de plus en plus vieux, la priorité n'est plus a dynamiser un chassis mais plutôt a lutter pour maintenir le pilote en éveil, et certain constructeurs semblent avoir choisis leur camps en fonction de leur clientèle.
C'est tout à fait louable, mais ce n'est pas encore mon cœur de cible, surement dans quelques années [:nono le bo:1]

Afil est sur C4 :D

Vu hier une rutilante Laguna 3 Estate en carafe sur le périph en train de monter sur un plateau.
Encore un propriétaire heureux. :/

Vu hier une rutilante Laguna 3 Estate en carafe sur le périph en train de monter sur un plateau.

Perso la break je l'aime bien, j'en vois pas mal en ce moment et toujours du haut de gamme avec la double sortie cromé et le xénon...

Vu que les 8/10ème des lag III sur Paris sont des voitures de loc ou de soc. v'est pas grave. :D :D

Oui moi je vois surtout des bas de gamme.
Hier en revanche sur un parking au Mans une belle GT :love:

vu un Estate garé sur le parking du Auchan à coté d'une 407 SW.

Les 2 étaient des bas de gamme (poignées noires sur la 407, enjos sur les 2).

Franchement, ni l'une ni l'autre :d

au pire, la Lag faisait moins bas de gamme.

Prix et équipements du coupé qui sort le 24 octobre prochain.

;)
Ca assome quand même :ouch:
Dynamique 2.0 dCi 150 BVA FAP – 1995 cm³ - 9 cv 37 250,00€

Avec un équipement equivalent a une privilège.
berline privilege DCI 150 FAP BVA c'est 31.850€ faut juste rajouter la sellerie cuir pour etre honnete.

Pour tout le reste c'est identique : Xenon, retro electrome, carte main libre, pression pneu, ...

Allez ca commence à brader les Lag III

Peugeot Amiens (80) vend une Lag III Privilege Dci 150 :love: (Le moulin qui faut quoi...) BVM Grise du 25/6/08 8500 bornes .....21000 euros en Berline sans GPS

Ca fait -30% :ouch:

Le mec a du avoir besoin de vaseline pour le prix de reprise :lol: Probablement 19000 euros soit Argus -15% :ouch:

A vot bon coeur...

ca ferait presque rouler en Lag 3 :d

d'un autre coté, le mec qui fait reprendre une caisse de 3 mois à ce prix:
- soit il en a rien à foutre du blé :D
- soit il a plus rien pour la payer
- soit il l'aime vraiment pas :lol:

La semaine dernière il y en a eu une de vendue à 12 400€ pour 47 000kms à la salle des ventes de mon secteur :sarcastic: c'était une saisi, elle avait cuir, carminat, JA 17, vitre noir.......... le commissaire priseur a dit à l'acheteur "vous faites une bonne affaire" :D

L'ennui c'est que ça risque d'accentuer sa chute :
- si la rumeur s'installe que c'est dur à revendre, c'est d'autant plus repoussant à acheter
- si le prix de revente à 3 ans est faible, c'est le marché de la LLD qui devient difficile : et c'est le seul moyen qu'a Renault d'écouler ses laguna.

Sandouville n'a pas fini de souffrir... :(

J'ai trouvé ce tableau comparatif des tenues de route, mais alors je suis surpris de si bonnes notes.
Surtout la 2RD qui s'en sort aussi bien, je demande à voir :heink:
Automobile_mag_744.jpg

J'ai trouvé ce tableau comparatif des tenues de route, mais alors je suis surpris de si bonnes notes.
Surtout la 2RD qui s'en sort aussi bien, je demande à voir :heink:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Automobile_mag_744.jpg

Ce qui est incroyable dans ce classement, c'est que technologiquement la laguna 2RD est loin de la 407 pour laquelle Peugeot a investi dans un multibras à l'arrière, et un train avant très haut de gamme à pivots découplés.

Si avec son train avant classique et sa traverse déformable à l'arrière la lagIII fait mieux, je ne comprends plus rien... :???:

Ce qui est incroyable dans ce classement, c'est que technologiquement la laguna 2RD est loin de la 407 pour laquelle Peugeot a investi dans un multibras à l'arrière, et un train avant très haut de gamme à pivots découplés.

Si avec son train avant classique et sa traverse déformable à l'arrière la lagIII fait mieux, je ne comprends plus rien... :???:

J'ai pensé exactement comme toi en voyant ce tableau. La simple traverse arrière équivalemnt à un train arrière multibras, ou alors l'ESP ne laisse rien passer quitte à être trop présent et ralentir violemment la voiture.
Et je n'ai encore jamais vu d'essais dynamiques ( slalom, évitement, courbe se ressérant) où une Laguna était comparé à une 407?

Je ne sais pas de quel magazine c'est extrait. Personne ne reconnait la mise en page?
Le moniteur auto? Mais je doute qu'il plasserait aussi bien la Laguna au détriment de sportive...

C'est un test de l'Automobile magazine, donc pas une référence non plus.
Le truc qui fait perdre la crédibilité de l'essais c'est qu'ils ont pris la version break, forcément la 407 n'est pas à son avantage. Mais alors faire passer un break Laguna devant un Boxster faut être gonflé!
4rd6pn1.jpg1..jpg

4rd3rx4.jpg

4rd4xv7.jpg

Le blog auto avait fait une vidéo il y a un moment sur la GT et c'est clair que c'est un plus pour Renault.

impressionnant même si :

- les essais ont l'air d'être sur le mouillé uniquement
- concernent les versions break, et la 407 SW n'est pas une référence d'agilité (je m'en suis souvent ouvert sur FP d'ailleurs)

Je suis également convaincu que le SEUL vrai défaut de cette laguna, c'est sa ligne... Pour le reste, la voiture a l'air excellente.

Pour ceux qui n'aiment pas la ligne, en Coupé elle est vraiment plus sympa qu'en berline! Notamment vue de l'arrière :)

J'ai vu une Laguna GT en berline. Elle était noire, et franchement elle en jetait quoi. Vraiment très très belle. :love: