problême train arrière usure anormale pneus, peugeot tepee 110cv

Bonjour
J'ai un teepe de 10 mois , 26000 km , pneus arrières complètement usées
comme vous tous
C'est inconcevable de la part de peugeot de sortie une traction av avec des pneus arrières qui s'usent plus vite qu'à l'avant
Réponse du GARAGE
C EST NORMAL
Car le train arrière est un train souple avec carrossage et pinçage des roues pour une meilleur tenue de route
Grosse erreur, pour moi , l'auto c'est un bateau
J'avais avant un berlingo , 55000 km avec le train avant , les arrière à peine user et bonne tenue route peut etre en peu plus bruyante
Donc si peugeot se plante dans la conception du véhicule , il doivent assurer leurs erreurs
Soit en donnant des pneus gratuitement
Soit en modifiant ou en changeant les ponts arrières.
De plus rien dans la vente ne parle de ce défaut.
 

Bonjour, réponse de Peugeot au pb d'usure des pneus arrières surtout à droite : voir avec son concessionnaire qui appelle le service client (fourniture facture achat, carte grise, etc). Résultat Peugeot ne prend pas en charge, mon garage voit avec Continental car le pb vient du fabricant !!!!
Bref, Peugeot ne fait rien ! Je vais revendre rapidement ce véhicule et Adieu Peugeot !
 

Bonjour,
Mon Tepee arrive à 20000 KMS et les 4 pneus n'ont perdu qu'un mm/m de gomme.
Ce sont des Primacy HP en 215 55 16 93 W.
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez les amener au temoin d'usure aussi rapidement.
Quel est votre style de conduite ?
:confused:
 

J'ai un style de conduite trés douce
j'ai une cosommation de 5l conduite en campagne
mes pneus avant sont à -de 40 % d'usure
Alors a vérifier aussi
il y a trois monte de pneus des 195,205 et 215
Moi c'est des continantales 205
Quelque soit la conduite,sur une traction avant avec une conduite normale, je ne connais aucune voiture qui use 2fois plus de pneus arrières qu'à l'avant.
J'attend réponse de chez peugeot
sinon je vais me renseigner auprés d'un avocat et signaler le problème à test achat
 

j'ai un gros problême sur mon tepee 110cv, usure normale train arière plus conduite dangereuse sur neige,route mouillée,et bosselée le train arrièr se dérobe et sautille dangereusement! j'ai manqué quitter la route à plusieurs reprises!!!!

je cherche des propriétaires du même type de véhicules rencontrant se type de problême!!!

merci

Bonjour
Nous aussi nous avons un peugeot partner tepee. et avons également une usure anormale des pneus.
Nous avons du d'ailleurs les changer.
Avez-vous eu d'autres réponses à ce propos.
Merci de votre réponse en retour mail : repper6@voila.fr
 

Bonjour
......Nous aussi nous avons un peugeot partner tepee. et avons également une usure anormale des pneus. Nous avons du d'ailleurs les changer.......

Bonjour,
J'ai un Tepee et je n'ai pas de problème d'usure.
20000 KMS au compteur.
 

bonjour,
j'ai le même problème à 30 000 Km mes 4 pneus sont mort

Quelqu'un a t'il une solution

Tepee outdoor 110 FAP
 

Pour rassurer les nouveaux acheteurs je pense que le problème a été résolu en usine fin 2009 ou début 2010.
certains autres détails ont changé à cette période: plus de tiroir sous siège conducteur, plus de boite à gant rafraichi, plus d'afficheur "haut de gamme" (enfin c'est ce que j'avais vu mes premiers bons de commande et qui ne figuraient plus sur le bon de commande définitif.
aucun soucis après 21000kms, les pneus d'origine peuvent encore faire autant de kilomètre je pense.
 

Bonjour,

Aucun pb d'usure anormale sur mon teppee outdoor hdi 110cv (avril 2009)

Les pneus (Michelin) ont 42000 km et iront d'après moi à 50000 km facilement
 

Bonjour,
j'ai acheté mon partner tepee de 12/2009 en juin 2010.

Pour les pneus : AR à 20 000km, AV à 25 000km !
D'habitude on change les pneus avant d'abord ! Et puis 20000 à l'arrière c'est peu.

A part ça, c'est une très bonne voiture, conduite avec plaisir.
Je pense que je vais contacter le service Peugeot, pour voir ...
 

Bonjour à tous
J'ai profité du dernier jour de la prime à la casse pour commander un Partner Teepe Zenith... Il me sera livré fin Mars et a vous lire, je suis super inquiet!
Je trouve inconcevable qu'un véhicule sorti d'usine soit "conforme"et d'autres présentant des anomalies tel que l'usure anormale du train AR
La fabrication d'une voiture n'est quand même une loterie!
Peut-on espérer que le problème sur les véhicules 2011 soit résolut?
 

Bonjour à tous
J'ai profité du dernier jour de la prime à la casse pour commander un Partner Teepe Zenith... Il me sera livré fin Mars et a vous lire, je suis super inquiet!
Je trouve inconcevable qu'un véhicule sorti d'usine soit "conforme"et d'autres présentant des anomalies tel que l'usure anormale du train AR
La fabrication d'une voiture n'est quand même une loterie!
Peut-on espérer que le problème sur les véhicules 2011 soit résolut?
A mon avis ce problème d'usure n'est pas général. Il doit toucher (peut être) une série construite à une période précise.

En tout cas moi je re confirme 44000 km et RAS. Pas d'usure anormale.
 

mon fils possède une partner tepee depuis fin novembre 2008 il en est à son troisième train de roue arrière à 80000 km. Peugeot est intervenu deux fois en payant un des pneus à changer mais cette fois s'en lave complètement les mains et refuse d'encore intervenir or mon fils possède une lettre attestant que ce problème est dû à un problème technique sur ce genre de voiture et que peugeot cherche d'où vient le problème. Groupons nous pour agir puisque peugeot n'en a rien à faire de la sécurité de ses clients. L'argent qu'il a reçu pour ces véhicules n'était pourtant pas pourri lui. Ai déjà averti touring secours. Compte bien avertir moniteur de l'automobile et toutes les presses possible. Peugeot est incapable d'assumer ses responsabilités. D'autres marques rappellent des véhicules quand la sécurité de leurs clienbts est en jeu. Pouvez nous joindre 0485/427134.
 

mon fils possède une partner tepee depuis fin novembre 2008 il en est à son troisième train de pneus arrière à 80000 km. Peugeot est intervenu deux fois en payant un des pneus à changer mais cette fois s'en lave complètement les mains et refuse d'encore intervenir or mon fils possède une lettre attestant que ce problème est dû à un problème technique sur ce genre de voiture et que peugeot cherche d'où vient le problème. Groupons nous pour agir puisque peugeot n'en a rien à faire de la sécurité de ses clients. L'argent qu'il a reçu pour ces véhicules n'était pourtant pas pourri lui. Ai déjà averti touring secours. Compte bien avertir moniteur de l'automobile et toutes les presses possible. Peugeot est incapable d'assumer ses responsabilités. D'autres marques rappellent des véhicules quand la sécurité de leurs clienbts est en jeu. .
 

désolée pas habituée au forum deuxième message = correctif du premier il s'agissait du train de pneus et pas de roues le numéro de gsm n'existe plus je n'arrive plus à corriger mon premier message
 

Bonjour,

Vous m'inquiétez ... :eek:
J'ai commandé un Partner teppee qui doit arriver dans 2 semaines ...

En cas de tel problème récurrent, je ne connais qu'une solution ...
Adresser une proposition de lettre ouverte à la direction de Peugeot ... Généralement la réaction se produit avant même que la lettre aie à être publiée dans la presse ... :bounce:

En tout cas, il ne faut pas en rester là ... :non:

Il faut exiger une remise en conformité du véhicule avec un prêt de véhicule de remplacement ...
 

Des questions ...

Y a-t-il un lien entre usure prématurée et consommation importante ... ???

Y a-t-il un lien entre usure prématurée et EPS ... ???

Une action exagérée de l'EPS sur le train arrière ne pourrait-il pas générer usure excessive et sur-consommation ???
 

Bonjour,

Je possède un peugeot partner tepee zenith 1.6 hdi et moi aussi je rencontre plusieurs problème

Usure prématuré des 4 pneumatiques : 20 000 km avec un train de pneu. J'ai mis ça sur le compte des pneu mais le nouveau train a 10000 et est usé à 50%.

Claquement au niveau des amortisseur.
J'ai perdu deux boulons au niveau de la gâche de porte conducteur et le caches plastique du aillons tombent.
Je lui trouve également une consommation excessive : j'arrive péniblement a faire 750 Kms avec le plein en adoptant une conduite très souple.

En bref je regrette mon achat. Pourtant sans tous ces défaut le véhicule serais vraiment très agréable.
 

N'y aurait-il pas un lien entre surconsommation et usure des pneus arrières ???

L'usure est due soit à un pincement excessif du train soit à une intervention exagérée de l'électronique sur le freinage AR ...

Vos avis ?
 

Bonjour,

Vous m'inquiétez ... :eek:
J'ai commandé un Partner teppee qui doit arriver dans 2 semaines ...

En cas de tel problème récurrent, je ne connais qu'une solution ...
Adresser une proposition de lettre ouverte à la direction de Peugeot ... Généralement la réaction se produit avant même que la lettre aie à être publiée dans la presse ... :bounce:

En tout cas, il ne faut pas en rester là ... :non:

Il faut exiger une remise en conformité du véhicule avec un prêt de véhicule de remplacement ...

Je vous souhaite bonne chance car d'après un concessionnaiore peugeot que mon fils a contacté et qui n'est pas le concessionnaire qui a vendu la tepee a mon fils, le problème existera toujours sur les nouveaux modèles car peugeot n'a rien changé à leur construction malgré le problème reconnu.
j'estime qu'il s'agit là d'un vice caché puisque peugeot n'avertit pas sa clientèle du problème d'usure anormale des pneus. Je me sui même trompée mon fils en est à son quatrième train de pneus arrière sur 82000 km et non au troisième comme je l'avais dit auparavant. Il para
 

Bonjour,

Vous m'inquiétez ... :eek:
J'ai commandé un Partner teppee qui doit arriver dans 2 semaines ...

En cas de tel problème récurrent, je ne connais qu'une solution ...
Adresser une proposition de lettre ouverte à la direction de Peugeot ... Généralement la réaction se produit avant même que la lettre aie à être publiée dans la presse ... :bounce:

En tout cas, il ne faut pas en rester là ... :non:

Il faut exiger une remise en conformité du véhicule avec un prêt de véhicule de remplacement ...

excusez moi, je continue, pour notre part peugeot Nivelles (Belgique) ne veut plus rien entendre
et a fermé le dossier puisque nous les harcelions de coups de fil. Nous sommes en train de placarder un message dans tous les grands commerces de notre région et sur toutes les partners tepee que nous rencontrons pour essayer de nous grouper et agir ensemble pour attaquer peugeot en justiceet faire en sorte que d'autres futurs acheteurs ne se fassent plus avoir par Peugeot qui n'en a rien à faire de la sécurité de ses clients nous comptons bien avertir les presses locales de la région aussi.
Avons déjà averti touring secours et moniteur de l'automobile ainsi que test achat parce que l'argent que nous avons versé à Peugot à l'achat de cette voiture n'était pas pourri lui !!!!
 

Bonjour,

J'ai depuis un an un patner tepee 90 ch.
Le pneu arrière droit est sur les témoins d'usure à 30000km.
J'ai obtenu avec insitance de mon concessionnnaire qu'il fasse des tests d'amortisseur et de parallélisme pris en charge par la garantie. Une première bagare..........
Evidemment les résultats sont conformes aux normes constructeurs...
Ce pauvre concesionnaire se confond en argument plus bidons les uns que les autres:
  • Il comprend mon mécontentement mais assure que cette usure est normale et que je dois l’accepter.
  • Il tente de m’expliquer que la voiture est conçue comme cela afin d’en améliorer la tenue de route.
  • Il évoque également la responsabilité des ronds points qui sollicitent particulièrement ce pneu sur ce véhicule.
  • Que ce problème a déjà eu lieu sur d’autres voitures notamment sur la « C5 » et la "Picasso"de chez Citroën. (dixit ce même concessionnaire) Mais il n'y a rien à faire.
Il me propose un geste commercial de remise de 50% pour le changement des 2 pneus arrières, alors que cette dépense ne devrait pas avoir lieu pour ma part si prématurément (les pneus arrière passant généralement finir leur vie sur l’avant et après bien souvent 50000km).Je n’avais de toute façon jamais été informé de ce risque lors de l’achat. Il ne me répond pas quand je lui demande s’il fera ce même geste commercial tous les 30000 km.

Hormis l'usure des pneu et la fortune que nous allons y laisser, cette voiture est dangeureuse et incontrolable sur route abimée et sinueuse, surtout si elle n'est pas chargée.

Vu le nombre de plainte sur ce forum, il y a bien un défaut préjudiciable pour le client, un défaut de conception, un vice caché.

Je viens de faire réaliser une expertise par l'intermédiaire l'assistance juridique de mon assurance.
J'attend une réponse sous 21 jours...

Je crois en effet qu'il nous faut nous rassembler pour agir avec plus de poid.

En passant par le détail de mon profil, tout à la fin par "envoyer un message privée", vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et le détail de votre plainte.
Je transmeterais ce dossier de plaignant au service juridique.

Je vous tiens au courant des évolutions.
Cordialement
Pierre
 

:eek: Pour continuer, Peugeot se goinfre outrageugement:
490 euros pour changer le train de pneu arrière, dont 56 euros de montage et d'équilibrage.
310 enros chez Norauto avec les même références de pneu.

Sachons que depuis 2006, une loi européenne nous autorise à faire faire les révisions de nos véhicules sous garantie par n'inporte quel autre garagiste sans perdre la garantie constructeur, dès lors que ce dernier utilise les même pièces et les même procédures.

Là encore les factures peuvent varier du simple au double.
Pierre qui ne décolère pas :mad:
 

Bonjour a tous,
Moi aussi, gros problème de train de pneus, notamment l'arrière droit.
J'ai un partner tepee de 2009, 90cv, et à moins de 20 000km le pneu arrière droit est complétement bouffé sur l'exterieur (marque goodyear en 205) !
Et le pire, le train arrière n'est pas réglable ! Vive le modernisme.
Je vais aller me plaindre à mon concessionnaire et voir ...
J'ai oublié de préciser ==> par rapport à mon 1er message, j'en suis au 2ème train de pneu à l'arrière (devant ils peuvent encore rouler ...) et mon partner à 41 000 km maintenant.
 

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous pouvez ratatiner un pneu en 20000 kms, ou plutôt si, je sais.
J'en suis à près de 40000 Kms en première monte HP Primacy 215 55 16 et pas encore à la moitié de la saignée d'usure.
Chacun sa conduite.
B CDLT
 

bonjour à ts,
je suis proprietaire d'un partner 90 ch zenith depuis fevrier 2010,pneus conti 205 65 r 15, habitant la campagne et jusqu'à maintenant ras.
mais hier, changement de pneus 4 à 49500 kms. apres verification, 2 avant au taquet, arg en bon etat mais ard au taquet, verification parralelisme, leger reglage sur l'avant et impossibilité sur l'arriere. c'est un probleme connu depuis tres tres longtemps, surprise pour un vehicule à 21000 euros.
v voir avec le concessionnaire pour un reglage ou changement de piece sous garantie.
vous tiendrait au courant pour la suite
 

Bonjour à tous,

Je réactualise ce post un peu ancien.

Je suis le propriétaire d'un Partner Tepee Loisir 7 places 1.6 hdi 90cv sans FAP d'octobre 2009 acheté neuf.
A l'été 2012, au cours d'une révision, je signale au garage Peugeot que mes pneus arrières (marque Continental) son usés et plus particulièrement le droit qui est bouffé jusqu'à la corde. Le véhicule à 40000 Kms. D'après eux les changer à l'arrière à 40 000 kms c'est normal !!! un peu moins pour l'usure du pneu droit.
Le réglage du parallélisme est pris en charge (contrat de maintenance).
Les pneus sont remplacés chez eux (Michelin) et ont m'informe que le problème est réglé.

Septembre 2014, le véhicule a 80000 kms, rebelote pour les pneus à l'arrière, toujours le droit usé à la corde.
Le véhicules toujours sous contrat de maintenance est examiné, parallélisme effectué, amortisseurs vérifiés, d'après mon garage, tout est dans les normes et ils n'ont pas de solution technique à me proposer, malgré leurs recherches. Je leur dis qu'ils ont un devoir de résultat, mais ils sont un peu perdu par ce problème.

Je voudrai savoir si parmi vous, des personnes ont eu gain de cause, soit Peugeot a trouvé la cause du problème (prise en charge ou non) ou si d'autres personnes ont fait un courrier recommandé + AR à Peugeot et qu'elles ont été les suites (expertise Peugeot, expertise assistance juridique assurance....).

De mon côté, j'envisage prochainement lettre recommandé + AR.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour,
Encore une relance du sujet train arrière . Je suis également dans le cas avec mon Berlingo . 20000 kms et pneus arrières HS ainsi que le véhicule dangereux .
C'est maintenant que je fais appel à l'équipe : en levant le véhicule pour changer de roue , j'ai remarqué à l'articulation du bras de suspension arrière droit , qu' il y a une bague en aluminium sertie dans le caoutchouc du silent-bloc de l'articulation et que le métal de cette bague est abîmé par un frottement contre son support en acier . Mais cela n' est visible que roue pendante .
Je traduis ça comme étant la preuve qu'il y a du jeu dans le bras de suspension( il va de gauche à droite ou l'inverse , en plus de haut, bas ) et que donc ça use très vite les pneus et que le véhicule est dangereux .
D'autres personnes ont-elle remarqué quelque chose et Peugeot a-t-il fait du suivi de toutes les plaintes précédentes ?
Quelqu'un a-t-il eu des solutions durable, comme pour les claquements dans le train avant ( j'ai ça aussi ).
Merci pour vos suggestions
El pipo
 

moi j'ai des claquements dans le train avant, à priori à droite (blue HDI 90 d'octobre 2015 et 7500kms.)
 

Bonjour
J'ai le même problème pneus qui uses rapidement avec un Partner Tepee 90 ch de 2015 avec 70000 km
Ils me fond 25000 km en les tirants au maximum.
En plus j'ai un disque arrière fendu (chose étrange les fissures ont la forme du pourtour de la plaquette! )
Dommage de ces problème car le véhicule lui même est bien.