vidange

jack67

Membre
15 Mai 2010
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bonjour je souhaiterai faire la vidange de ma 207 moi meme.
Mais comme c'est la 1ère fois que je me lance, je souhaiterai avoir quelque conseils et surtout si quelque uns d'entre vous pourrait me renseigner des pièces et filtre qu'ils achettent.
Merci d'avance
 




moi, je ne connais que les essences, désolé.
il faut aller acheter un joint de bouchon de carter et une clé ( à la boutique peugeot pour le joint : 1€). un filtre à huile et un bidon d'huile.
des gants spéciaux , des mappa c'est trop fin; l'huile doit être brûlante pour bien couler.
avant de vidanger roule 20-30 mn pour que l'huile se liquéfie.
pour les spécificités diesel, je ne peux te répondre. pour le pas de la clé faut demander à quequ'un qui a la mm que toi car il y a plusieurs pas de clé de bouchon de vidange.
 

Salut jack67,
c'est une 1,6 hdi 90 chevaux 87000 km de 2007
Avant de te lancer dans l'entretien, il faut déjà savoir tous les entretiens déjà réalisés sur ta 207 et savoir quelles sont les opérations à réaliser pour l'entretien de ta 207.

Comme tu as une 207 1,6L HDI 90ch, tu peux consulter la fiche à cette adresse et la légende de cette fiche à cette adresse pour connaitre les préconisations de Peugeot pour l'entretien de ta 207.

A plus,
 


l'huile doit être brûlante pour bien couler.


Fais bien attention de ne pas te bruler... Si tu fais ta vidange toi meme, tu n'as peut etre pas de pont pour soulever la voiture. Dans ce cas, trouve toi un troittoire assez haut et mets les deux roues d'un même coté dessus. Ca surelevera la voiture pour que tu passe dessous. L'acces étant assez difficile, il faudra bien faire attention que l'huile ne te coule pas le long des bras...Parcequ'a 90°C...ca crame.

apres, c'est plutot facil. Tu dévisse le bouchon de vidange sous le carter, tu attends que ca ai fini de couler. Tu enleves le filtres crade. Tu en remets un, tu revisse le bouchon du carter avec un joint neuf et tu remets de l'huile (celle préconisée par le constructeur). Le plus dur sera de mettre la bonne quantité.

voilou...bon courage.
 

merci jahlion le probleme est vite réglé je vais me rocuré 4 chandelles pour lever la voiture et pouvoir bosser tranquillement.merci beaucoup
 

avec deux chandelles ou deux rampes c'est suffisant c'est juste pour délester les rues avant
pour pouvoir passer dessous ;)
 

merci jahlion le probleme est vite réglé je vais me rocuré 4 chandelles pour lever la voiture et pouvoir bosser tranquillement.merci beaucoup


jamais trop eu confiance en ces systemes... Faudrait que je regarde la prochaine fois...
 



j'ai une question à 2 euros, le filtre a huile se situe dans le moteur sous la voiture?

En général, il est accessible depuis le capot du moteur. Bien qu'avec tout l'elec embarqué, il devient de plus en plus difficile de manoeuvrer dans l'espace du moteur.
En toute logique, il te faudrait une clé particuliere mais bon, avec un peu de force et un bon grippe, t'arrive a le dévisser.
La encore, attention à la chaleur quand tu le prendras.
 

Et juste une précision mais c'est important. Malgré les chandelles, mets une sécurité!!! une cale juste en dessous ou autre. Ce serait con d'avoir un accident pour ça....
 

un petit détail
tu remets de l'huile puis tu fais tourner 2 mn
puis tu refais un contrôle de niveau car l'huile s'est introduite dans le filtre et le niveaui aura baissé. voilà... ça paraît évident pour celui qui le fait mais on ne peut pas le deviner qd c'est la 1ère fois.
 


un petit détail
tu remets de l'huile puis tu fais tourner 2 mn
puis tu refais un contrôle de niveau car l'huile s'est introduite dans le filtre et le niveaui aura baissé. voilà... ça paraît évident pour celui qui le fait mais on ne peut pas le deviner qd c'est la 1ère fois.

Bonjour,

Un détail important en effet, mais n'oublie pas d'attendre au moins 10 min après avoir coupé le moteur pour contrôler le niveau et éventuellement faire le complément.

:coucou: