207 1.6 hdi 110 FAP SYSTEME ANTIPOLUTION DEFAILLANT

francky62

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23 Août 2015
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Bonjour,
je vous explique mon petit problème:
Il y a 2 ou 3 ans ma voiture a commencée a avoir quelques ratés et perte de puissance entre 3000 et 3500 tours de façon assez répétitive, signe d'une vanne EGR déconnant un peu....
Je met un additif spécifique et après plus de soucis, juste de tempe en temps (mais très rarement) un petit trou a l'accélération entre 3000 et 3500.
Mi juillet dernier, elle a des ratées, et immédiatement coupure moteur avec impossibilité de redémarrer de suite.
Après quelques minutes, elle redémarre, mais voyant orange moteur allumé et affichage sur le grand écran du message "SYSTEME ANTIPOLLUTION MOTEUR DEFAILLANT"
De retour à la maison (avec beaucoup de difficulté) je jette un coup d'œil sur les forums, et je démonte le BSI, passe un coup de produit sur tous les contacts, je remonte, et ça remarche de nouveau (plus de message et plus de ratées),..... pendant +/- 2 semaines!
La je décide de changer la vanne EGR, je teste la voiture, .... tous va bien, mais +/- 50 km après de nouveau le même problème...
la je viens de changer le BSI par un neuf (214€!), je laisse chauffer le moteur dans mon garage, donne quelques coups d'accélérateurs,..... tous va bien!
Je décide de faire un petit essais route, et la, je fait +/-500m et de nouveau le même problème!

Que me conseillez vous?

Pour info:
la voiture est de 2008, elle a 130 000 km et le plein du réservoir de cerine non refait (toujours pas de signalisation de manque).
j'ai survolé un peu tous les forum ici, et pas trouvé de réponses sauf pour les travaux déjà effectués


Merci de votre aide
 

J'ai parfois quelques ratés aussi, 2-3 min après démarrage, puis à chaud compris entre 1500 et 2000 tr/min, en quatrième et troisième ( assez rarement pour le moment) . Ma 207 à 138 000 km, EGR changé à 90 000.
Je suivrais également les réponses.

Une info que j'ai vue concerne " la programmation des injecteurs " je ne sais pas c'est quoi mais à bon entendeur ne sait on jamais.
 

Bonjour,
Mon conseil : brancher la valise pour lire les défauts !
et après il est possible d'avoir une idée.
 

Bon quelque news sur mon problème.....
J'ai décidé de tout démonter pour contrôler un peu toute la mécanique et électronique...
Au passage, c'est un peu la m.... pour démonter!
Turbo OK pas de jeux, pas de fuites,....
Filtre a particule: il y avait pas mal de saletés, je l'ai nettoyé au karcher
J'en ai profiter pour ressouder des pattes cassées sur la ligne d'échappement
...
J'ai acheté un lecteur de défaut ICarSoft I970 spécifique PSA
Je remonte tous
Je branche la valise et pleins de défauts:
EGR
Pression turbo trop haute
plus pleins d'autres défaut, mais parce que j'avais pas rebranché tous les capteurs
Je remet tout en place
J'annule les défaut
et je démarre....
Après 2-3 minute, de nouveau le même défaut: voyant moteur + défaut système antipollution défaillant et le moteur se coupe
Je repasse la valise est la j'ai un défaut "Court-circuit de signal de pression de carburant à positif ou circuit ouvert"
J'annule, je redémarre et de nouveau le même problème
Après avoir fait l'opération plusieurs fois, la je l'ai fait tourné plusieurs minutes et plus de défaut!
Je vais essayer de contrôler le câble et voir si on a accès à ce capteur.... on verra bien en espérant que ce ne soit pas la pompe qui déconne