Bonjour,
je vous explique mon petit problème:
Il y a 2 ou 3 ans ma voiture a commencée a avoir quelques ratés et perte de puissance entre 3000 et 3500 tours de façon assez répétitive, signe d'une vanne EGR déconnant un peu....
Je met un additif spécifique et après plus de soucis, juste de tempe en temps (mais très rarement) un petit trou a l'accélération entre 3000 et 3500.
Mi juillet dernier, elle a des ratées, et immédiatement coupure moteur avec impossibilité de redémarrer de suite.
Après quelques minutes, elle redémarre, mais voyant orange moteur allumé et affichage sur le grand écran du message "SYSTEME ANTIPOLLUTION MOTEUR DEFAILLANT"
De retour à la maison (avec beaucoup de difficulté) je jette un coup d'œil sur les forums, et je démonte le BSI, passe un coup de produit sur tous les contacts, je remonte, et ça remarche de nouveau (plus de message et plus de ratées),..... pendant +/- 2 semaines!
La je décide de changer la vanne EGR, je teste la voiture, .... tous va bien, mais +/- 50 km après de nouveau le même problème...
la je viens de changer le BSI par un neuf (214€!), je laisse chauffer le moteur dans mon garage, donne quelques coups d'accélérateurs,..... tous va bien!
Je décide de faire un petit essais route, et la, je fait +/-500m et de nouveau le même problème!
Que me conseillez vous?
Pour info:
la voiture est de 2008, elle a 130 000 km et le plein du réservoir de cerine non refait (toujours pas de signalisation de manque).
j'ai survolé un peu tous les forum ici, et pas trouvé de réponses sauf pour les travaux déjà effectués
Merci de votre aide
je vous explique mon petit problème:
Il y a 2 ou 3 ans ma voiture a commencée a avoir quelques ratés et perte de puissance entre 3000 et 3500 tours de façon assez répétitive, signe d'une vanne EGR déconnant un peu....
Je met un additif spécifique et après plus de soucis, juste de tempe en temps (mais très rarement) un petit trou a l'accélération entre 3000 et 3500.
Mi juillet dernier, elle a des ratées, et immédiatement coupure moteur avec impossibilité de redémarrer de suite.
Après quelques minutes, elle redémarre, mais voyant orange moteur allumé et affichage sur le grand écran du message "SYSTEME ANTIPOLLUTION MOTEUR DEFAILLANT"
De retour à la maison (avec beaucoup de difficulté) je jette un coup d'œil sur les forums, et je démonte le BSI, passe un coup de produit sur tous les contacts, je remonte, et ça remarche de nouveau (plus de message et plus de ratées),..... pendant +/- 2 semaines!
La je décide de changer la vanne EGR, je teste la voiture, .... tous va bien, mais +/- 50 km après de nouveau le même problème...
la je viens de changer le BSI par un neuf (214€!), je laisse chauffer le moteur dans mon garage, donne quelques coups d'accélérateurs,..... tous va bien!
Je décide de faire un petit essais route, et la, je fait +/-500m et de nouveau le même problème!
Que me conseillez vous?
Pour info:
la voiture est de 2008, elle a 130 000 km et le plein du réservoir de cerine non refait (toujours pas de signalisation de manque).
j'ai survolé un peu tous les forum ici, et pas trouvé de réponses sauf pour les travaux déjà effectués
Merci de votre aide