À-coups en 1ère et 2nde, ou faible côte

MissDLys

Membre
11 Juin 2020
8
0
1
Bagnols (30200)
Bonjour,
J'ai lu les post précédents sans concordance avec mon souci.

Je suis propriétaire d'une 308 sw phase I 1.6 HDI Féline de 240000km avec un moteur DV6TED4, série 9HZ

j'ai des à-coups , genre une perte de puissance à bas régime.

En passant la valise, elle me dit Vanne EGR, que je fais changer neuve.
elle me dit aussi la bougie de préchauffage en défaut, celle de la voie 2 mais je ne fais rien (trop risqué que ca casse) et les autres sont ok
J'efface les défauts sur la valise.
Toujours des à-coups se font, plus souvent, sans défaut affiché.
je débranche le débitmètre d'air et PLUS AUCUN Souci
je remplace le débitmètre par un neuf : les à-coups reviennent
je remplace le filtre à air par un neuf, pareil
je change le filtre à gasoil, pareil
Je vous met en PJ la capture d'écran de la valise en marche quand elle fait les à-coups

Pour résumer, pas de code erreur au ELM327
Filtres neufs, egr Neuve, Débitmètre neuf, sonde t°c admission ok
Débitmètre débranché, tout va bien (mais défaut antipollution)

Je suis à court de ressources les gars aidez moi !!

Pièces jointes

• debimetre neuf acoups premiere seconde.JPG
    debimetre neuf acoups premiere seconde.JPG
    184.9 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Bonsoir, calculateur moteur hs, et le seul moyen est de changer le calculateur moteur.

Une maladie, après un certain temps, l'apprentissage de l'egr ne se fait plus comme il se doit, et il est impossible de le faire.

Ce que je conseil meme si la loi dira l'inverse, c'est une plaque d'obstruction d'EGR, plus de soucis d'EGR et d'accoup dèrriere, et si jamais le P0401 s'affiche, supprimer l'egr électroniquement également.

J'ai eu le cas et ma voiture se porte bien mieux depuis 45.000kms maintenant.

Bonsoir, calculateur moteur hs, et le seul moyen est de changer le calculateur moteur.

Une maladie, après un certain temps, l'apprentissage de l'egr ne se fait plus comme il se doit, et il est impossible de le faire.

Ce que je conseil meme si la loi dira l'inverse, c'est une plaque d'obstruction d'EGR, plus de soucis d'EGR et d'accoup dèrriere, et si jamais le P0401 s'affiche, supprimer l'egr électroniquement également.

J'ai eu le cas et ma voiture se porte bien mieux depuis 45.000kms maintenant.
n'importe quoi, l'apprentissage EGR, c'est du soft. S'il ne se fait plus, il y a un problème avec les conditions d'autorisations de l'apprentissage.

• J'aime
Reactions: TheDiB

Bonjour,
J'ai lu les post précédents sans concordance avec mon souci.

Je suis propriétaire d'une 308 sw phase I 1.6 HDI Féline de 240000km avec un moteur DV6TED4, série 9HZ

j'ai des à-coups , genre une perte de puissance à bas régime.

En passant la valise, elle me dit Vanne EGR, que je fais changer neuve.
elle me dit aussi la bougie de préchauffage en défaut, celle de la voie 2 mais je ne fais rien (trop risqué que ca casse) et les autres sont ok
J'efface les défauts sur la valise.
Toujours des à-coups se font, plus souvent, sans défaut affiché.
je débranche le débitmètre d'air et PLUS AUCUN Souci
je remplace le débitmètre par un neuf : les à-coups reviennent
je remplace le filtre à air par un neuf, pareil
je change le filtre à gasoil, pareil
Je vous met en PJ la capture d'écran de la valise en marche quand elle fait les à-coups

Pour résumer, pas de code erreur au ELM327
Filtres neufs, egr Neuve, Débitmètre neuf, sonde t°c admission ok
Débitmètre débranché, tout va bien (mais défaut antipollution)

Je suis à court de ressources les gars aidez moi !!
Depuis j'ai aussi effectué:
- Dépose et rectification des injecteurs chez un dieseliste, et mise des joints neufs
- Check du jeu du turbo et tout a fait ok pour son âge
- Changé le capteur de pression gasoil sur la rampe commune
- Percé le Bouchon du réservoir au cas où une dépression se créerai dans le reservoir
- Changé le capteur régime moteur sur le vilebrequin (PMH)

Je soupçonne qu'on m'aie vendu la voiture avec une reprog pour ignorer le FAP et depuis il se bouche

en Laissant la batterie débranchée 30 min, elle refait l'apprentissage de l'EGR seule à la reconnexion.
Pour ma part, j'ai eu beau changer 3 fois de vanne egr, c'était elle le soucis de mes accoups, j'ai fini par la supprimer et je n'ai plus aucun soucis depuis.
J'avais deja posé une plaque d'obstruction pour voir comment la voiture réagissait, évidemment voyant moteur mais plus d'accoup, donc je l'ai supprimé du calculateur et ca fais maintenant 90.000kms que je n'ai aucun soucis.

• J'aime
Reactions: ns512