À quoi sert le réflecteur dans le phare

marco36

Peugeot Addict
1 Janvier 2008
92
0
0
Bonjour à tous je souhaiterai savoir à quoi sert le réflecteur qui est dans le phare au niveau des feux de code est ce Qu il y a quelqu un qui l à supprimer ...

C'est bien connu, les constructeurs automobile équipent leurs voitures de pièces qui ne servent à rien ! :whistle:

Ah ben dans ce cas là, je suis désolé, mais ça ne sert à rien!
Sans%20titre1.JPG

Christos, l'image n'est pas juste... la flèche qui pointe le "feu diurne" montre en fait une fausse ampoule qui en sert à rien. Le feu diurne est une ampoule à 2 filaments qui sert aussi de veilleuse (1 seul filament allumé en mode veilleuse).

+1 XA_25, c'était juste pour montrer que la parabole tout à gauche était factice.

Ayant travaillé à VALEO qui est le fournisseur du phare, le réflecteur sert à réfléchir ta lumière et à la diriger vers l'extérieur.

Désolé christos mais si il sert à diriger ton faisceau de lumière de tes feux de route

Au niveau des codes il sert aussi même si son rendu est plus faible

Sans mettre en doute tes propos stenan, je me permets de douter de ce "machin" permettant de refléter quoi que ce soit:
Sans titre.jpg1..jpg

:sol:

D'ailleurs on voit bien que ça ne reflète rien sur cette photo:
P1010274.jpg1..jpg

+1 c'est juste là afin de finir l'esthetique du phare

placer une ampoule aurais modifier l'interieur du phare et peut etre rendu le changement d'ampoules delicats

mais il ne sert strictement pas point de vue eclairage

je me permet de vous rappeler que le reflecteur est dans les feux de croisement et que dans les feux de routes il n y a rien sur un bloc optique halogene ...

On parle tous de la même chose? Marco, tu parles bien de cette partie-là?

dsc_0034.jpg

Tu parles aussi du bloc optique halogène, tu veux dire le xénon? Qui a en effet cette sorte de bille sans surface réfléchissante autour?

(merci à MleDesiree a qui j'ai emprunté la photo! :hello: )

Non je parle d un phare halogène et le réflecteur et dans les feux de croisement l ampoule est H7 toi tu nous mon un bloc phare xénon..... :pfff: :non:

La ou tu entoure sur un phare halogène c est l emplacement des peux de route ampoule H1 le réflecteur se trouve à gauche à la place du xénon.. Je prend une photo ....

maintenant vous savez de quoi on parle le reflecteur et la piece metallique qui cache une partie de l ampoule H7 feux de croisement HALOGENE merci et non xenon....
IMG_1058.jpg
:kaola:

Bonjour à tous je souhaiterai savoir à quoi sert le réflecteur qui est dans le phare au niveau des feux de code est ce Qu il y a quelqu un qui l à supprimer ...

Je pense honnêtement qu'il va falloir arrêter de se tripatouiller les boyaux de la tètète :fou:

S'il y a un cache devant l'ampoule c'est que c'est étudié pour par les ingénieurs qui ont étudiés cette fonction et le déflecteur est "prévu pour" son bon fonctionnement :D ;)

Dans les années 1966, avec un copain qui avait une R8 Gordini avec des longue-portées équipées de ce réflecteur on l'avait viré avec bien des difficultés et le résultat --> nul à chier :fou: :pt1cable:

Le cache évite que le faisceau émis par l'ampoule se perde vers l'avant.

La lumière est alors uniquement réfléchie par la parabole à surface complexe qui permet d'avoir un faisceau homogène et de forme bien définie

Si ça avait été correctement expliqué et illustré dès le début aussi...
:kaola:

Y'a encore des voitures en H4 à part la 107 ???

Je soooooors....